• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Retour sur "Alien Project" dans 66 Minutes

Retour sur "Alien Project" dans 66 Minutes

Après la diffusion sur M6 d'un reportage sur "Alien Project", il est grand temps de revenir sur les bonnes et les moins bonnes choses de ce reportage.

Les récits de la découverte des aliens et des lutins :

https://youtu.be/gf9viY6kGQ4?t=7m16s

https://youtu.be/6k5Tr8y9UXQ?t=20m4s

https://youtu.be/R9adZ8R70NU?t=17m57s

Des analyses gratuites :

https://www.nurea.tv/video/momies-perou-resultats-analyses-thierry-jamin/

Des résultats d'analyses :

https://www.the-alien-project.com/wp-content/uploads/docs/RESULTATS-ANALYSES2.pdf

La bande-annonce de l'émission de M6 :

Tags : Télévision OVNI Archéologie Zététique




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    medialter medialter 24 février 11:40

    J’ai ouvert par hasard la vidéo de "Temps mort" vers 43’, et là j’écoute son analyse de la main à 3 doigts. Je cite : "Mais où sont les outils ? Cette main là ne pouvait pas passer de balai smiley "
    *
    Alors OK, je veux bien que l’on instruise à charge. Mais invoquer la non-utilisation d’outils pour une civilisation qui serait infiniment plus avancée que la nôtre (dont je rappelle que les milliers de témoignages d’abductés indiquent qu’ils font passer les sujets à travers les murs de leur chambre), ça tient de la partialité de cour de récré. Donc fermeture immédiate de la vidéo. Ma question est donc : existe-t-il une analyse d’un mec qui s’est penché sur le pb, qui ne soit pas d’un parti-pris rédhibitoire, et qui soit capable de nous lister en toute objectivité les forces et les faiblesses des avancées de Jamin ?


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 25 février 10:36

      @medialter

      Salut ! Oui Bob de BTLV a réalisé 2 émissions en invitant des experts et il ne fait aucun doute que c’est un canular. Les mains par exemples, montrent parfaitement au niveau des poignets qu’il s’agit d’os cassés et non d’une articulation. Ces êtres sont donc constitués de restes humains et animaux assemblés parfois grossièrement pour ressemblé à des Aliens. BTLV a conclus depuis longtemps le sujet après s’être emballé dans un premier temps. Ce mea-culpa et le sérieux dans le choix des invités (Jamin devait y participer mais est resté injoignable ensuite), m’a d’ailleurs fortement impressionné. Tout le monde n’a pas le courage d’admettre qu’il a eu tord... Bravo à Bob sur ce coup là !


    • 3 votes
      medialter medialter 25 février 11:39

      @Duke77
      Hum ... J’avoue avoir du mal à me positionner sur cette affaire. Certains aspects sentent l’escroquerie. Par exemple du patrimoine national (des momies, rien que ça) qui se baladent sur la planète, impunément, de labos en labos, sur l’initiative d’un Indiana Jones. D’autres interpellent. On est à Nasca, où réside la célèbre figure de l’astronaute, région où ont été trouvés les crânes allongés de Paracas, qui figurent au musèe d’Ica. Ces crânes ne sont pas des fakes, et ne sont pas non plus le résultat d’anciennes pratiques ethniques de déformation puisque la taille des cerveaux en question fait près de 2x la taille du cerveau humain

      *

      La meilleure interview que j’ai trouvé est celle-ci, où il est par exemple démontré que l’expert passé dans 66 mn, qui défend la version du fake avec des têtes de chats, est un escroc lui-même. L’interview se déroule dans une atmosphère détendue, mais les questions y sont pertinentes. On y parle aussi du temps qu’il faudrait pour échafauder de pareilles fausses reliques, des années et une petite fortune.

      *

      J’ai plutôt l’impression d’un mélange de fake et d’authentique, dont l’objet serait de discréditer l’intégralité de ce que l’on pourrait trouver dans ces régions. Mais je n’ai pas encore d’avis sur la question, il faudrait des dizaines d’heures, voire des centaines, pour étudier ce dossier, rien que les résultats d’analyse publiées sur le site alien project nécessitent de bonnes compétences et un investissement en temps assez conséquent. Pour l"instant, je me contente de suivre


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 26 février 16:57

      @medialter
      "existe-t-il une analyse d’un mec qui s’est penché sur le pb, qui ne soit pas d’un parti-pris rédhibitoire, et qui soit capable de nous lister en toute objectivité les forces et les faiblesses des avancées de Jamin ?"

      Il faudrait pour cela que Jamin fournisse le matériel collecté - pillé - à des experts mais même là, il y en aurait encore pour prétendre qu’ils seraient de mauvaise foi, malhonnêtes, etc. Cela étant certains se sont penchés sur les "découvertes"... ici par exemple, ou encore ici


    • vote
      Duke77 Duke77 26 février 17:27

      @medialter

      Non, tu dis ça parce que tu n’as pas vu les émissions de BTLV en particulier la dernière sur le sujet. Pas besoin de centaines d’heures. Les radios parlent très bien d’elles-même et l’attitude de Jamin (qui a refusé l’interview de BTLV pour l’émission contradictoire au dernier moment (pourquoi, si ce n’est parce qu’il savait qu’il n’aurait aucun contre-argument ?). J’ai suivi dès le départ cette histoire (enthousiaste à l’idée d’avoir enfin une preuve de visite ET…), et Jamin s’éclipse toujours au moment où on va lui porter la contradiction. Une articulation, ce n’est pas une suite d’os posés les uns à la suite des autres. Les extrémités des os jointifs devraient être épatés, plus blancs que le reste sur les radios (densité différente et présence de cartilage), et leur forme épouser l’embout de l’os voisin. C’est pas très compliqué à comprendre, pas besoin d’être radiologue pour ça. C’est ce qui m’a sauté aux yeux rapidement. Et c’est confirmé par le docteur Patrice Josset anatomo-pathologiste et spécialiste des momies égyptiennes, qui ne pouvait pas passer à côté de ça.
      Tout est là : dans l’étude des articulations de la jonction des mains avec l’avant bras. Tu n’as qu’à te concentrer sur cet élément pour avoir une preuve que ces momies sont des êtres reconstitués. Quant au prix, tout est relatif. C’est à la portée d’un technicien travaillant travaillant avec des momies. Pas besoin de millions d’investissement, juste d’un pirate qui utilise le matériel de son boulot pour des intérêts extérieurs.

      Ici tout est résumé : https://irna.lautre.net/Le-feuilleton-de-l-ete.html


    • vote
      medialter medialter 26 février 17:43

      @Duke77
      "Tout est là : dans l’étude des articulations de la jonction des mains avec l’avant bras"

      *

      Mais pourquoi tout le monde veut que cette main corresponde à quelque chose de connu, alors que le pb est l’étude d’un spécimen qui devrait être bien plus évolué ? C’est justement trop gros de produire un fake si différent, sachant qu’il va être passé à la loupe. Je ne dis pas que cette main est authentique, je dis que ton argument n’en est pas un. D’autant que les gravures protohistoriques sur place représentent des entités à 3 doigts. Tu me diras, les faussaires ont pu s’en inspirer, mais dans ce cas il y a une connaissance en amont qui jure avec ce travail qui d’après toi serait bâclé


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 26 février 12:24
      On retrouve toujours les m^mes éléments chez ces chercheurs de véritude : Absence de compétence (Jamin n’a jamais pu démontrer qu’il était formé en archéo mais ça n’empêche pas certains de continuer de présenter ce guignol comme tel (cf. le premier lien), aucun rigueur, pbs méthodologiques à foison, absence de transparence, affirmations sensationnalistes jamais étayées. Il faut toujours plus d’analyses, plus de moyens... pour que "l’aventure continue". 
      Cette petite faune (Deï mian, Grimault, Jan "Revelation of ancient...", Jamin...) prospère sur la crédulité de donateurs en attentes de révélations (qui ne viennent jamais) avec des relais comme "bob", nunucheTV et cie pour alimenter le tout. Comme il faut être en flux tendu de"mystères", ils achalandent en permanence les rayons du supermarché des croyances, et à la sortie, ils sont là, bien assis derrière leur caisse : 

      - Ah... bonjour Monsieur le croyant ! Alors qu’est-ce que vous nous vous avez pris aujourd’hui ?
      - Je m’suis plaisir... vous avez un magnifique coffret "plateuseries, créationisme et géants"... j’ai vu qu’il y avait une promo sur les "aliens bâtisseurs de pyamides sous-marines". Et puis c’est pas tous les jours la fête à neuneux, alors me suis dit que je ne pouvais pas repartir sans mon mug "Ile de Pacques" et mon t-shirt "Equateur Pensé"... du coup, j’ai tout pris...
      - Ah mais vous avez bien raison mon couill... euh cher client. Puis-je vous suggérer notre tout dernier ouvrage sur les momies en plastoc véritable et nos porte-clés "cranes de piafs en cristal" ? On a aussi des colliers authentiques incas fab... euh volés par nos pilleurs de tombes professionnels, garantie commerce inéquitable...
      - Non merci, par contre avec Gisèle on se demandait si cette année on allait repartir à la Grande Motte et...
      - Mais malheureux... on a un superbe séjour spécial archéoconneries : un tour inédit de deux semaines en Roumanie pour aller se palucher sur le sphinx et en Bosnie pour admirer les pyramides. Dépêchez-vous, y’en a pas pour tout le monde !
      - C’est combien ?
      - Vu l’expérience inoubliable et le privilège d’être acteur des révélations de l’archéologie interdite, on l’a fait à 5000 boules.
      - T’entends ça Gigi ? Chic à l’or ! Où c’est ti qu’on signe ?

      Le plus drôle c’est que les mêmes qui vantaient l’immense savoir de matheux-physicien-musicologue-archéologue-architecte-biologiste-astrophysicien-médecin-égyptologue-expert en langue étrangères, spécialiste des arts martiaux, ancien espion et capable à 13 ans d’encadrer des équipes de pompiers et médecins (entre autres compétences) d’un Grumault se sont retournés en deux secondes quand Poopoo a pris la tangente avec son nouveau pote. A aucun moment ces gens ne se sont posés la question : comment il a pu bosser pendant 18 ans avec un mythomane sans percuter qu’il y avait une couille dans le pâté ? 

      • vote
        medialter medialter 26 février 12:45

        @Qirotatif
        "On retrouve toujours les m^mes éléments chez ces chercheurs de véritude : Absence de compétence"

        *

        C’est exact, mais d’un autre côté, dès que les autorités s’en emparent, toutes les pièces sensibles disparaissent, et ce depuis longtemps (exemple Glozel). Si les choses se faisaient en toute transparence, ça n’éveillerait pas les suspicions et n’obligerait pas des quidams improvisés à bosser en solo. On est effectivement avec la bite et le couteau, mais c’est toujours mieux que rien

        *

        "Comme il faut être en flux tendu de"mystères""

        *

        Ca c’est ton fantasme perso smiley Les mystères nous arrivent à la gueule tous seuls, à notre corps défendant. Et en raison du scientisme opaque et unipolaire que j’ai évoqué au paragraphe précédent, les doutes se multiplient


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 26 février 16:30

        @medialter

        Glozel est un parfait contre-exemple de ce que tu dis : les archéos ont des avis partagés - parfois complètement opposés - sur les objets retrouvés et l’authenticité du site : c’est la démonstration que l’on a pas affaire à un groupe monolithique d’individus qui comploteraient entre eux pour cacher une info capitale. Et puis qu’est-ce que ça changerait de toute façon si l’écriture avait été inventé là (ou ailleurs) plutôt qu’en Mésopotamie ? Une découverte d’une nouvelle source d’écriture ne remettrait pas nécessairement en cause les inventions et progrès spectaculaires accomplis par d’autres (Sumériens, etc.). Bref, c’est absurde, cela étant il y a bien dans ces disciplines un conservatisme.

        La question qu’il faut se poser est : quelles sont les résultats de ces "chercheurs" ? S’agissant de Jamin (on ne peut pas mettre dans le même lot un Crowhurst par exemple) c’est un zéro pointé. Ca fait plus d’un 1 an que son "alien project" (punaise, rien que le nom...) a été lancé, qu’il prétend avoir étudier plusieurs corps... mais est toujours incapable de dire si c’est bidon ou pas. Il refuse d’indiquer les noms des "nombreux spécialistes" qu’il aurait consulté, ne publie pas, ne soumet pas ses "momies" à des experts qui seraient ravis de l’examiner... A vue de nez, ce type se fout de la gueule du monde, exactement comme Grumeau, Deï miamiam et cie. Même Bob - pourtant pas radin quand il s’agit de diffuser ces conneries - a fini par admettre le foutage de gueule. Le Jamin a quand même réussi à gratter 40 000 balles - principalement à des Français - mais ça n’a rien de surprenant. 

        Sinon aucun fantasme : ce genre de personnages ne sortent pas de mon imagination : ils existent depuis longtemps, de même qu’il existe une clientèle pour. Il y a bien des phénomènes inexpliqués, et tout un pan de l’histoire humaine qui reste peut-être à découvrir, mais je doute que les réponses viennent de types comme Jamin, Grigri et consorts.


      • vote
        medialter medialter 26 février 17:30

        @Qirotatif
        "Glozel est un parfait contre-exemple de ce que tu dis : les archéos ont des avis partagés - parfois complètement opposés - sur les objets retrouvés et l’authenticité du site : c’est la démonstration que l’on a pas affaire à un groupe monolithique d’individus qui comploteraient entre eux pour cacher une info capitale"

        *

        On peut donc imaginer ce que ça aurait été si les pièces qui ont disparu après avoir été confisquées avaient été publiquement consultables. D’où des mecs comme Jamin qui sont dans l’obligation de travailler border line. Il est inconvenant de les critiquer alors qu’ils sont un pur produit induit par le système

        *

        "Et puis qu’est-ce que ça changerait de toute façon si l’écriture avait été inventé là (ou ailleurs) plutôt qu’en Mésopotamie ?"

        *

        Déjà pour commencer un feu de joie avec les manuels Fernand Nathan smiley

        *

        "S’agissant de Jamin (on ne peut pas mettre dans le même lot un Crowhurst par exemple) c’est un zéro pointé. Ca fait plus d’un 1 an que son "alien project" (punaise, rien que le nom...) a été lancé, qu’il prétend avoir étudier plusieurs corps... mais est toujours incapable de dire si c’est bidon ou pas"

        *

        Je ne défends ni ne critique Jamin. Le dossier est trop épais pour se prononcer sans y avoir passer le temps nécessaire. Que ces momies soient authentiques ou non, c’est justement le problème. Ce que je dis, c’est que ce mec n’a pas d’autre choix que de procéder comme il procède. Pas d’autre choix que de faire du Crowd funding. Pas d’autre choix que de prendre des précautions et de publier ses résultats en leurs temps. Alors oui, c’est peut-être un escroc, mais il est trop tôt pour le dire, et mal avisé de le faire juste sur son aspect Bob Morane


      • vote
        gaijin gaijin 26 février 16:10

        " quand les radio sont bien faites on peut les interpréter facilement ....."
        exit le métier de radiologue smiley smiley
        c’est déjà pas simple de s’y retrouver sur des radios humaines ( d’où les parfois erreurs des pro .....) alors des radios de " non humain "


        • vote
          Duke77 Duke77 26 février 17:40

          @gaijin
          Non pas exit le radiologue, evidemment. Les radiologues connaissent l’anatomie, les symptômes de maladies visibles à la radio, sont amenés à analyser les os comme les organes (radio des poumons etc.). Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es !

          En revanche, quand tu as deux os consécutifs sans aucune articulation, et si la radio est effectivement très lisible car bien nette : bingo ! âs besoin de radiologue pour savoir qu’il manque quelquechose ! A moins d’être demeurer ou d’avoir moins de 10 ans, tout le monde a déjà vu à quoi ressemble une articulation à la radio : zone plus blanche à l’extrémité des os et forme jointives s’épousant l’une avec l’autre… Et tout ça pour que le mouvement soit possible. C’est pas si compliqué…si ?


        • vote
          gaijin gaijin 26 février 18:21

          @Duke77
          " Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es !"

          ben si smiley j’applique au debunkers leur propre méthode on prend n’importe quelle phrase un peu hasardeuse et on se gausse ......( voir les post ci dessous .....)

          sur le fond c’est une autre histoire les radios montrées par exemple sur nuréa sont bien moins louches ....une fois de plus chacun fait du cherry peeking a sa guise ....


        • vote
          gaijin gaijin 26 février 16:18

          première observation d’ovni c’est 1947 ...
          ok ok et les vimanas au fait ? les quoi ? c’est pas a l’école au CE1 .........
          moi aussi j’aime bien taper sur les gens qui disent des conneries ..........


          • vote
            gaijin gaijin 26 février 16:34

            les os creux c’est les oiseaux ....et donc une espèce qui aurait évolué a partir d’oiseaux non ? 


            • vote
              gaijin gaijin 26 février 16:35

              je passe sur le gel entre les vertèbres ..........


              • vote
                Rina Momonosvic 5 mars 06:12

                Et pour compléter la liste de liens, en voici un sur l’auteur de cette vidéo : https://www.rts.ch/play/radio/lagence/video/fou-dallah?id=5858988&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da. Alors archéologue ou chanteur ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

HAL 9000

HAL 9000
Voir ses articles







Palmarès