Très bien vu ce parallèle entre perversion narcissique et saga du covis19.
Excellentes vidéos.
Dans le relation perverse, l’isolement de la victime est social : perte d’amis, isolement affectif et relationnel, etc.
« L’humanité a toujours connu des complots. Ceux qui ont des privilèges organisent des complots contre ceux qui n’en ont pas » Anne Bilheran
C’est la poule et l’œuf : Les privilèges sont les fruits des complots passés.
Covid19 et Triangle de Karpman : le pouvoir se présente en sauveur du peuple menacé par le virus : Toute la Com du Pouvoir est faite sur le registre de la perversion narcissique ; le peuple est traité comme des enfants dépourvus de défenses et de sagesse.
La particularité de ce Triangle de Karpman, c’est l’existence de dissidents qui sont par le "danger" qu’ils représentent, implicitement identifiés au virus, des dissidents que j’identifie de trois sortes : les "réfractaires", les "conspirationnistes" et les "charlatans".
La véritable cible de la vraie lutte que pouvoir mène contre le présumé ennemi n’est pas le virus, mais les dissidents.
’’Cette vidéo est une incitation aux relations humaines au mépris de toutes les précautions de distanciation sociale’’ Qaspard ci-dessus. Je plusse.
Nous sommes face aux virus comme de paisibles ruminants confrontés à des fauves. Le groupe nous protège et nous renforce. En échangeant nos miasmes, nous renforçons notre système immunitaire. Seuls, nous serions tous vulnérables et exterminés jusqu’au dernier par ces prédateurs insatiables que sont les virus qui tuent.
Le manque d’hygiène est malsain ; son opposé, l’hyper hygiénisme est mortifère.
Même si les vaccins protègent, l’obligation vaccinale est un crime contre la liberté, et par là contre l’humanité au sens littéral par le fait qu’elle nous déshumanise.