• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Aaltar

Aaltar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 76 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Aaltar Aaltar 12 juin 2017 15:05

    Autant il y a énormément de paranoïa vis à vis de la Russie, autant vis à vis de la Chine il y a largement de quoi s’inquiéter.

    Prenons le premier point : La Russie, même si elle tend à donner le reflet d’une projection de néo-impérialisme à ses frontière n’est surtout que le reflet de l’arrivée des propres positionnement néo-impérialisme de l’OTAN à ses frontières. La Russie n’est une menace fabriquée que pour contraindre l’Europe à rester du coté Américains. Depuis Brezinski on sait que la première peur de l’Amérique sur l’Europe est que l’Allemagne ne choisisse Moscou plutôt que Washington alors on rend niaisement la région bancale pour forcer tout ce petit monde à renforcer la position jusque là admise comme raisonnablement convenable.

    Concernant la Chine, rien n’exclut de voir ce pays suivre le même chemin que le Japon sous l’ère Showa, à savoir une industrialisation effrénée et une tentative de captation des ressources premières devenues nécessaires voir vitales. La Chine n’est pas dans une logique défensive. Pas depuis l’acquisition de l’ancien porte avion russe, plus depuis la mise en chantier du programme de fabrication de leurs propres vecteurs de projections aéro navales et résolument plus depuis l’hyper bétonisation des archipels en mer de Chine. Archipels aujourd’hui armés et mettant la position internationale devant la logique du fait établit.

    De plus, la Chine sait, comme l’Amérique, que la suite est inéluctable, elle n’a pas été construire des giga villes au milieu de rien sans anticiper l’impérieuse nécessité d’extraire ses populations des côtes si d’aventure ça devait mal tourner.

    Le Japon fait office de barrière à l’Est et a reçu l’aval du tuteur américain pour relancer son complexe militaro-indistriel. L’Inde à l’Ouest est un des plus gros acheteurs d’armes sur le marché mondial.

    La Chine souhaite préserver son esprit devant quels dangers souverains au juste ? Il n’en pèse contre elle absolument aucun. Par contre, à moyen terme, la voir passer d’un stade préparatoire à un stade impérialiste est loin d’être une fiction dénué de sens. Je pense au contraire que si le rapport américain peut être qualifié d’irresponsable c’est en parti du fait qu’il laisse encore du temps à la Chine de préparer ses dessins aux lourdes conséquences.



  • vote
    Aaltar Aaltar 8 juin 2017 15:04

    Ca fait un moment que de drama en turpitudes on assiste sempiternellement à des annonces ou des effets à suivre. Ca a considérablement porté atteinte au contenu je pense.

    Je souhaite un peu de quiétude et enfin du contenu. Grimault en moins les choses vont peut être enfin être lues...



  • vote
    Aaltar Aaltar 19 avril 2017 13:38

    Le pays étant cerné par des systèmes AEGIS de partout, ça n’a pas beaucoup d’importance vu qu’ils seraient forcément interceptés. C’est une vraie menace mais un faux prétexte.



  • vote
    Aaltar Aaltar 18 avril 2017 14:06

    Il n’y aura de guerre en Corée du Nord que si la Chine le permet et elle sera d’initiative américaine.

    La Chine voit de plus en plus d’un très mauvais oeil les gesticulation de son encombrant voisin. Pire même pour lui, elle lorgne sur le territoire "historique" que ses révisionnistes d’historiens tentent de faire lire au sujet des frontières dans la région. Ca soulève un grave problème de perspective car celà indique très clairement que la Chine est et reste dans sa logique initiée début des années 80 de reconstituer ce qu’elle définit comme son territoire originel et dont la Corée du Nord devrait tout à faire rejoindre.

    Les chinois sont des gens patients et ils feront ce qu’il faut pour récupérer la corée du nord, même si cette dernière doit avant bruler du feu américain. Mais le petit fantoche dérange car la Chine n’est pas encore capable de mener sa politique d’expansion active, seul le message s’inscrit dans les esprits pour qu’ils soient prêts devant l’épreuve des faits. Si forte soit elle aujourd’hui, la Chine ne considère sont armée capable que si elle est certaine de l’emporter et ce n’est pas encore effectif, alors il faut encore attendre, pas trop faire de vague et regarder les forces gonfler.

    La Chine ne veut pas des gesticulation Nord coréenne car elles sont la fâcheuse conséquence de faire revenir plus de forte américaines dans le secteur et ils n’en veulent évidement pas. L’idéal pour eux serait de sacrifier la Corée du Nord (dont ils vont hériter du territoire à la fin) pour que dégonfle la présente américaine dans le secteur... le temps que tout soit finalisé et que leur rayonnement puisse se porter avec l’ombre des canons.

    Les chinois ont déjà lâché la Corée du Nord, quand le ministre des affaires étrangère chinois indique qu’une guerre peut éclater à tout moment c’est qu’elle est déjà actée et qu’il malaxe un peu l’opinion publique pour diminuer l’onde de choc.

    Avant la fin de l’année, le régime nord coréen aura été renversé.



  • vote
    Aaltar Aaltar 10 avril 2017 14:37

    Sauf qu’il n’y a aucune raison de taper en Corée du Nord. Le message est d’indiquer que l’administration Trump n’est pas molle comme celle d’Obama. Que suite à leur annonce de changer de moyen rhétorique vis à vis de la Corée du Nord, les USA montrent qu’ils ont un ton ferme. Ceci ne peut se faire que dans une logique d’action/réaction et non d’attaque gratuite. Soit dit en passant, l’attaque en Syrie était illégal selon le droit international, je crois que seule la Bolivie a vraiment oeuvré dans ce sens à l’ONU ; mais bon... on sait bien quoi penser de l’angle de vision à l’ONU...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité