• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Aaltar

Aaltar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 72 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Aaltar Aaltar 30 avril 14:46

    Il y a quelques années j’ai écrit que la Russie tendrait à s’assurer un arc fort partant de chez elles jusqu’à Djibouti.

    Le but de cette perspective était de justifier pourquoi elle s’assurait sa présence en maintenant Assad en Syrie (port militaire en méditerranée). A l’époque, la Russie se rapprochant de la Turquie était plus qu’incertain, aujourd’hui on voit bien que les manoeuvres US pour dégager Erdogan on eut pour incidence de fonder le rapprochement entre Ankara et Moscou. L’étape d’après était pour moi l’Egypte, voilà qui dresse aujourd’hui des perspectives réalistes.

    L’idée que je défendais était que la Russie tendrait à partir de la Crimée, à couvrir un arc menant jusqu’à l’océan et/ou jusqu’au collier de perle chinois. L’Otan a voulu couper la Russie de ses bases en mer noire, la revanche géostratégique de Poutine est aujourd’hui plus que cinglante.



  • 1 vote
    Aaltar Aaltar 30 avril 14:38

    @danae141
    Vu comment t’as l’air simplet, je ne suis pas certain que tu sois la meilleur pour parler de QI



  • vote
    Aaltar Aaltar 25 février 13:46

    NON.

    Ce qui s’est passé au Japon est plus insidieux que le grand complot global. Souvent un esprit simple aborde vite le "grand tout qui nous veut du mal" pour expliquer des choses qu’il ne parvient pas à penser autrement qu’en victime à revendication politique passablement moisie.

    Ce qui se passe au Japon n’est pourtant pas compliqué. Ghosn a merdé et s’est fait chopé dans un timing opportun.

    Le fond de l’affaire, c’est :

    1. le Japon vit un regain nationaliste, que ce dernier est encouragé par les USA qui voient l’occasion de disposer d’un allié militaire fort dans une région où il tend à s’affaiblir et ou un risque grandissant s’accroit de mois en mois.
    2. le Japon, avec l’aval américain (qui soit dit en passant dispose d’une capacité à laisser ou non se faire modifier la constitution japonaise) change sa constitution sur des questions de défenses. Depuis 1945 le Japon n’avait le droit qu’à une armée de défense et donc une capacité très limitée. Aujourd’hui le Japon a le droit de refaire une armée "libre".
    3. Le complexe militaro-industriel nippon a le vent en poupe et toutes les lignes recherche et développement sont au vert, sur l’ensemble des vecteurs stratégiques. Une fois les plans à jour, il faut un outil de production et donc la Japon a besoin de remettre la main sur son industrie.
    4. Déstabilisation et tentative de sortie des partenariats extra territoriaux pour remettre les industries lourdes dans le sens de ce dont a besoin le pouvoir en place et les perspectives à venir. Le Japon va devoir produire beaucoup de ses propres vecteurs de défense et il est inconcevable que ça dépende d’entreprises qui ne seraient pas japonaises.


  • 1 vote
    Aaltar Aaltar 12 février 15:42

    @Simple citoyenne
    Je n’élude aucune affaire. Mais je ne me fais pas non plus aspirer dans des regarde là bas pour ne pas avoir à commenter ici, que ce soit clair.
    Je suis tout à fait disposer à échanger sur les sujets donnés et à condamner tout ce qui est condamnable. Mais en rien les poules puantes des uns rends plus juste ou plus légitimes les boules puantes des autres.
    Merci de respecter mon honnêteté intellectuelle



  • vote
    Aaltar Aaltar 12 février 15:30

    @Norman Bates
    Ce qui serait surtout intéressant c’est de savoir les profils des personnes concernées. A la louche :

    • 1/3 d’extrême gauche ambiance anar-décérébré et punk à chien qui pensent au grand soir en s’astiquant l’esprit de rêve bucolique ou de rêve alcoolique, eux même ne savent plus trop.
    • 1/3 d’extrême droite qui pensent forcer vers une dissolution afin de tenter le miracle d’une triomphale cohabitation MACRON / LEPEN qui n’aboutirait que sur un immobilisme autant débile que stérile et qui ouvrirait sur une fantastique victoire vide de perspective pour la prochaine présidentiel ; à la force du "foutons le bordel pour que tout rentre dans l’ordre", on croit rêver.
    • 1/3 de traines savattes que leurs aboiement eu milieu des gnous ont rendus célèbres alors qu’ils n’y connaissent rien de rien à rien mais que le simple fait de gueule suffit à se prévaloir d’un échos donnant une importance en trompe l’oeil.

    Mouais, il m’est d’avis de penser que les 2 premiers tiers étaient déjà bien repérés et que du fait de leur exaltation "bordelesque" aiguie ils sont un peu plus suivis. Et pour le dernier tiers, faut les écouter, eux même déplorent de ne pas être écouté par les élites de toute façon !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès