• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Aaltar

Aaltar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Aaltar Aaltar 21 septembre 2020 09:02

    Faut quand même toujours faire très attention quand on parle d’ordre mondiale, d’élites désincarnées, de pouvoir occulte... on n’est jamais loin du complot judéo-maçonnique.

    Heureusement Onfray est intelligent et sait flirter avec le sens sans en désigner réellement les contours...

    Ce qui me dérange avec Onfray depuis des années c’est qu’il fait son beurre en étrillant les "idoles", c’était son fond de commerce pendant 15 ans. Aujourd’hui on continue de faire du beurre en décriant mais dans le but de promouvoir une pensée politique de moins en moins claire.

    Libertaire et chantre de celle-ci pendant des années, aujourd’hui il est loin de tout ça et tente de faire croire à un mouvement qui perdure alors qu’en définitive il alimente les bons papiers de politiques bien éloignées de ce qu’il défendait initialement.

    Il se défend d’être devenu d’extrême droite... peut être a t il raison ; mais quand ça sent la merde et que ça en a le gout même en mettant une autre étiquette il y a de fortes chances pour que ça en soit.



  • vote
    Aaltar Aaltar 7 septembre 2020 14:54

    Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire #Voltaire


    Voilà qui est l’essence même de la liberté d’expression.

    A chacun d’être assez intelligent pour savoir quoi penser de ce qu’en font certain.



  • 1 vote
    Aaltar Aaltar 4 septembre 2020 15:05

    L’important quand on regarde l’Histoire c’est d’en tirer des enseignements qui nous permettent d’aborder l’avenir avec la vigilance de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    Ceux qui utilisent l’Histoire comme un argumentaire partisan et motivé par une ambition revancharde ne font que de la propagande.



  • 2 votes
    Aaltar Aaltar 26 août 2020 11:35

    @crow
    Et en face on a les croteux complotistes à déverser on ne sait quoi dans on ne sait quel but abscons...



  • 1 vote
    Aaltar Aaltar 30 avril 2019 14:46

    Il y a quelques années j’ai écrit que la Russie tendrait à s’assurer un arc fort partant de chez elles jusqu’à Djibouti.

    Le but de cette perspective était de justifier pourquoi elle s’assurait sa présence en maintenant Assad en Syrie (port militaire en méditerranée). A l’époque, la Russie se rapprochant de la Turquie était plus qu’incertain, aujourd’hui on voit bien que les manoeuvres US pour dégager Erdogan on eut pour incidence de fonder le rapprochement entre Ankara et Moscou. L’étape d’après était pour moi l’Egypte, voilà qui dresse aujourd’hui des perspectives réalistes.

    L’idée que je défendais était que la Russie tendrait à partir de la Crimée, à couvrir un arc menant jusqu’à l’océan et/ou jusqu’au collier de perle chinois. L’Otan a voulu couper la Russie de ses bases en mer noire, la revanche géostratégique de Poutine est aujourd’hui plus que cinglante.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité