• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Aclib

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Aclib 6 mai 2014 08:27
    Mes excuses
    Voici la deuxième adresse plus explicite sur une vue possible du rôle de l’état :




  • vote
    Aclib 6 mai 2014 08:16
    Vous avez écrit en réponse ..... : Contrairement à votre jugement sommaire..... je n’ai pas la haine de l’Etat. Si vous vous donniez la peine d’en prendre connaissance, vous constateriez que je prône une dévolution à l’Etat de secteurs importants de l’économie, ce qui ne me paraît pas compatible avec la répulsion que vous m’attribuez. Il est vrai que je conçoit un Etat serviteur du peuple, et non un Etat oppresseur du peuple via une démocratie oligarchique. Vous confondez sans doute "Etat" et "Personnel politique", mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul.

    Je comprends le "jugement sommaire" du lecteur et votre argumentation. Je propose (car ce sujet est pour moi aussi à affiner ) l’approche , en ce qui concerne le rôle de l’Etat, de Michel Laloux ou Nicanor Perlas : la société civile, troisième pouvoir
    "L’ouvrage de Nicanor Perlas touche au coeur de la crise de nos sociétés. Il contribue à nous arracher au face à face meurtrier et stérile du Tout-Etat et du Tout-Marché. Il introduit dans ce jeu la société civile, non pas réduite à un gisement d’électeurs ou de consommateurs, mais en acteur partenaire, porteur de la fraternité universelle des citoyens sans laquelle les combats pour l’égalité et la liberté virent au cauchemar." 
    http://www.souffledor.fr/boutique/produits_societe-civile-le-3e-pouvoir-la_18_2478.html

    Cette analyse ci-dessus permet de mieux comprendre (?) ce qui est proposé au bout de cette troisième adresse 
     http://www.tri-articulation.info/actualit%C3%A9/item/126-revenu-de-base-inconditionnel-s%C3%A9duisant


  • 5 votes
    Aclib 29 octobre 2013 08:46
    Une des premières pierres du démantèlement de la sécu ? :
    Le choix du financement de la CMU
    (Votée en 1999 par legouvernement Jospin et mise en œuvre depuis 2000)


    En avril 1998, Martine Aubry rend public le projet de couverture maladie universelle qui n’est rien d’autre qu’un instrument de démantèlement de la Sécurité sociale et de généralisation du caritatif substitué au droit commun des salariés.
    ------------------
    communiqué de presse 29/04/99
    AUBRY BRADE LA C.M.U. AUX ASSUREURS

    Le projet de loi relatif à la Couverture Maladie Universelle vient d’’ être présenté à l’’assemblée Nationale par Martine Aubry et Bernard Kouchner. L’’extension de la couverture maladie à toutes les personnes se trouvant en France est urgente et nécessaire : aujourd’’hui encore trop de personnes n’’ont pas d’accès à la santé du fait de leur précarité. Mais le projet actuel du gouvernement va à l’’inverse de ses objectifs égalitaires affichés : il organise sur la santé des plus démunis un système à plusieurs vitesses..... L’’ouverture du système général de prise en charge des soins aux organismes complémentaires privés laisse présager l’introduction de la sélection par le risque et un recul du droit à la santé.

    La création d’’une complémentaire, gratuite ou « à bas prix », mise en oeœuvre par les organismes privés, mutuelles et assurances, représente pour nous, malades, une menace. Nous connaissons les pratiques des compagnies d’’assurances dans le domaine de la santé : discriminations et exclusions des personnes gravement malades, austérité et mesquinerie dans les remboursements. Rien dans le projet CMU ne semble rompre avec ces pratiques : il y aura de la sélection par le risque dans le nouveau système qui prévoit déjà que le régime général de sécurité sociale assumera les carences des compagnies d’assurance et des mutuelles. C’est à dire, qu’’il récupérera les précaires, trop précaires et trop coûteux pour être pris en charge par les organismes privés.
    http://blog.gmane.org/gmane.politics.activism.zpajol/month=19990501

     Martine Aubry, avec son projet de CMU, s’apprête à créer un véritable apartheid médical excluant les sans-papiers. Elle n’a pas hésité à brader cette couverture maladie universelle aux assureurs, qui se réjouissent déjà que les précaires soient la tête de pont qui leur permettra de faire main basse sur l’ensemble de la couverture maladie.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité