• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Adena

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Adena 28 novembre 2017 20:01

    @Adena

    C’est pas un ordre ce document d’archives du comité de Salut Public ou il est stipulé "de tout exterminer dans cette race de brigands" ? Oui évidemment il n’est pas mentionné femmes, enfants, vieillards. 

     Le 6 février 1794, en réponse à Turreau qui insiste pour l’ordre d’immoler aussi les femmes et les enfants. Le comité répond : "Tu te plains, de n’avoir pas reçu du comité l’approbation FORMELLE de tes mesures. Elles lui paraissent bonnes et tes intentions pures".

    Moi cela me suffit...



  • vote
    Adena 28 novembre 2017 19:51

    @Belenos

    Archives nationales : AF II,280,2337,f° 34

    Après avoir donné son accord sous réserve que les résultats soient obtenus. Le Comité de salut public précise le 15 février 1794 au représentant en mission Dembarère

    "Tuez les brigands au lieu de brûler les fermes, faites punir les fuyards et les lâches et écrasez totalement cette horrible Vendée (...) Combine avec le général Turreau les moyens les plus assurés de tout exterminer dans cette race de brigands".



  • 1 vote
    Adena 28 novembre 2017 19:42

    @Belenos Désolé, je ne suis pas souvent sur mon ordinateur. Une des raisons est celle-ci : " L’inexplicable Vendée existe encore, clame Barère le premier août. Elle menace de devenir un volcan dangereux... La Vendée est l’espoir des ennemis du dehors et le point de ralliement de ceux de l’intérieur... C’est là qu’il faut viser pour les frapper du même coup. Détruisez la Vendée ! Valenciennes et Condé ne sont plus au pouvoir de l’Autrichien ; l’Anglais ne s’occupera plus de Dunkerque ; le Rhin sera délivré des Prussiens ; l’Espagne se verra morcelée, conquise par les Méridionnaux... Détruisez la Vendée ! et Lyon ne resistera plus, Toulon s’insurgera contre les Espagnols et les Anglais, et l’esprit de Marseille se relèvera à la hauteur de la révolution républicaine... La Vendée et encore la Vendée, voilà le charbon politique qui dévore le coeur de la république française ; c’est là qu’il faut frapper".

    Le 26 juillet 1793, Barère annonce des mesures qui tendent à exterminer cette race rebelle....



  • vote
    Adena 27 novembre 2017 21:48

    @maQiavel
    Désolé pour moi, c’est bien le comité Public qui donne l’ordre d’exterminer par n’importe quel moyen les vendéens. A charge du général Turreau de faire comme il le désire pourvu qu’il y est un résultat. Mais bon chacun suivant ou il se place voit un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein. Pour moi je le conçois de cette manière, vous d’une autre, je respecte. Bien à vous



  • vote
    Adena 27 novembre 2017 16:30

    @Belenos vous avez du faire une erreur de personne, je suis tout à fait d’accord avec vous !!!

Les thèmes de l'auteur






Palmarès