• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Adena

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Adena 27 novembre 2017 16:04

    @maQiavel

    Archives nationales : AF II,280,2337,f° 34

    Après avoir donné son accord sous réserve que les résultats soient obtenus. Le Comité de salut public précise le 15 février 1794 au représentant en mission Dembarère

    "Tuez les brigands au lieu de brûler les fermes, faites punir les fuyards et les lâches et écrasez totalement cette horrible Vendée (...) Combine avec le général Turreau les moyens les plus assurés de tout exterminer dans cette race de brigands".



  • 10 votes
    Adena 26 novembre 2017 22:28

    Ce qui est curieux pour de nombreux commentaires, c’est que les gens ne connaissent pas l’histoire, non pas celle écrite dans les livres, mais dans les archives. L’ordre de détruire la Vendée avec tous ses habitants et même ses animaux vient de l’état, il y a de nombreux documents d’archives qui le prouvent !!! Le général Turreau avait fait approuver par la Convention ses colonnes infernales et son plan d’extermination des populations civile, il a d’ailleurs publié les ordres qu’il avait reçus. D’autres ordres du Comité de Salut Public, notamment de Lazare Carnot, ont été retrouvés, il ne s’agit absolument pas de bavures. Soit il y a une volonté de nier ou une inculture sur le sujet, voir les deux.Et quand à dire que c’est être royaliste pour défendre cette cause est complètement absurde. L’histoire ne s’invente pas, l’histoire est. De reconnaître ce génocide ne peut que remettre les événements en lumière. 

    "Les persécutés n’ont pas toujours raison, mais les persécuteurs ont toujours tort." Pierre Bayle

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité