• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

alexz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    alexz 30 décembre 2018 14:08

    @sls0
    Les piliers et poutres sont protégés du risque incendie par 5 épaisseurs de 15mm de placo ou platre, difficile à mettre vos boitiers tout faits.

    Les boîtiers sont réalisés à l’avance dans un atelier spécialisé et ne sont pas identiques les uns aux autres : programme, charge, etc. tout cela est "personnalisé". Chaque boîtier a un numéro ID unique et une position unique dans l’édifice. Entre autre chose, ils n’explosent pas au même moment.

    L’effet d’une explosion c’est avec le cube de la distance. Pour avoir le même effet qu’un kg d’explosif à 1m c’est une tonne à 10m.

    Je n’imagine pas qu’ils aient été mis à 10m des éléments de structure qu’ils doivent détruire. 1 à 2 mètres me parait un ordre de grandeur plus réaliste.

    La famille des explosifs est vaste. On a parlé de nanothermite pour le 911, connaîtriez-vous par hasard parfaitement les spécifications de cet explosif ? François Roby évoque d’autres possibilités, êtes-vous sûr que votre niveau d’"expertise" couvre toutes ces possibilités de sorte que vous puissiez affirmer de manière certaine que cela est impossible ?
    Si vous êtes un tel expert, quel à été votre cursus ? Vous devez jouir au moins d’une petite notoriété dans votre milieu, ce doit être facile pour vous de me le montrer. Vous avez peut-être publié dans des revues à comité de lecture ?



  • vote
    alexz 30 décembre 2018 11:40

    @sls0
    Vous vous érigez en expert de tout, alors que vos références sont le catalogue Nobel sport et un copain qui fait péter des feux d’artifices.
    Désolé, mais vous n’êtes pas crédible.

    Je vois que vous donnez aucune référence de matériel tenant à 1000°, affirmer sans preuve c’est mentir.

    Je n’ai donné de température, c’est vous seul qui avez donnée cette température. Vous n’avez pas lu ce que j’ai écrit visiblement. Relisez SVP.
    C’est vous qui donnez cette température sans preuve. Prouvez-le SVP, ou reconnaissez que vous avez menti :). Au contraire, je doute que l’immeuble entier ait atteint cette température. Ceci dit je ne m’érige pas en expert et je ne tente de convaincre personne. Si vous avez des informations solides (et pas des affirmations sans preuves) à ce sujet, je suis preneur.

    Les piliers et poutres sont protégés du risque incendie par 5 épaisseurs de 15mm de placo ou platre, difficile à mettre vos boitiers tout faits. De la poutre acier il faut percer les ailes du fer I pour mettre au contact, souvent c’est de la charge creuse et c’est précis au niveau positionnement. L’effet d’une explosion c’est avec le cube de la distance. Pour avoir le même effet qu’un kg d’explosif à 1m c’est une tonne à 10m.

    J’ai donné un exemple. Juste un exemple, fictif. Je n’ai pas prétendu expliquer ce qu’il s’est vraiment passé le 911.
    Quant à vous, est-ce que vous prétendez que pour faire sauter un immeuble, le seul moyen est de "percer les ailes du fer I pour mettre au contact" ?
    J’attends votre réponse avec l’impatience d’un enfant qui attend son cadeau de Noël.
    Si votre réponse est oui, il faudra me le prouver (ce sera plus dur pour vous que de prouver l’inverse). Si votre réponse est non, c’est la preuve indiscutable que votre "méthodologie est erronée", car vous venez de vous contredire. Dans ce cas, compte tenu que vous répétez les erreur, je vais faire avec vous ce que Mr Sam préconise, vous classer comme "mauvaise source".



  • vote
    alexz 28 décembre 2018 18:03

    @Qirotatif
    Je laisse toujours sa chance au produit même si ça sent pas trop la rose, on ne sait jamais.

    Vous voici maintenant rendus à l’invective.
    Pour quelqu’un qui défend soi disant les valeurs du scepticisme et donc de la philosophie...

    Je ne suis pas d’accord avec vous donc vous m’insultez.
    Étrangement (ou pas) cela ne m’atteint pas.
    J’assiste au spectacle, perplexe.

    Qui sait, peut-être êtes vous sur le point de comprendre quelque chose ?
    Quelles que soient les idées que vous défendez, il faut les défendre avec courtoisie, respect pour autrui, humilité, écouter les points de vues divergents, se remettre en question.

    Ça n’était pas le bon jour pour vous, peut-être demain vous ferez mieux.



  • 1 vote
    alexz 28 décembre 2018 16:47

    @Qirotatif
    Frustrés et amers de n’être pas arrivés à vos fins, vous vous réfugiez dans la moquerie et le dénigrement facile.
    Mais vos efforts n’ont pas été gratuits, grâce à vous (indirectement), j’ai pu en apprendre un peu plus sur le 11/9, voir des vidéos, découvrir François Roby.
    Chapeau à ce dernier, je salue son courage. Il est facile pour nous derrière l’anonymat de nos pseudo d’échanger maladroitement quelques piques. Ce type met sa carrière en jeu, il s’expose avec courage.
    J’ai davantage d’admiration pour cela.



  • vote
    alexz 28 décembre 2018 11:32

    @Qirotatif
    Rien de plus, rien de moins. Navré si ma réponse est facile et rapide mais il se trouve qu’elle l’est et ne vais pas la sophistiquer pour le fun. 

    Ce qui pourrait être une déception c’est de voir que tu ne réponds pas à ma question, mais que tu te sers de cet espace de commentaire pour développer ton point de vue sans t’ouvrir aux autres.
    Cela me donne l’impression que tu es (dans l’espace de cette page) un petit soldat propagandiste au service la VO. J’ai envie de m’adresser à ce petit soldat : vous avez échoués à démontrer la validité du rapport du 911 sur le terrain scientifique. Maintenant, vous essayez sur un autre terrain, le scepticisme, mais sans plus de succès visiblement.
    Comment pourriez-vous vous ériger en bon sceptiques alors que vous utilisez toutes les ficelles de la manipulation pour tenter de convaincre ?
    Je ne suis pas convaincu par la vidéo, et je ne suis pas convaincu par vos commentaires. Quand je vois la vidéo, j’ai l’impression de voir une version modernisée d’un tribunal de l’inquisition. Derrière la façade gentille de Mr Sam, c’est un procès à charge qui se joue. Vous faites feu de tout bois, mélangeant quand cela vous arrange le fond et la forme.
    Enfin, vous, Quirotatif (et votre ami Machiavel), commentez à l’infini les commentaires. Toujours pour tenter, en vain, de convaincre, tel Sisyphe.
    Quant à moi, je suis là pour assister à cet étrange spectacle qui ne manque pas de nourrir ma réflexion.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité