• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

alison2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 125 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    alison2 28 avril 2012 00:17

    Allez pour vous distraire un peu plus afin de ne pas aborder les vrais problèmes de notre avenir, voici "le joker" Hollande avec une interview par le Guardian.

    http://www.guardian.co.uk/world/2012/apr/27/strauss-kahn-affair

    J`espere que ce n`est pas trop anglo-saxon franck2012*



  • 1 vote
    alison2 27 avril 2012 23:53

    Oligarchie mot très employé, très tendance mais qui définit un régime politique dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d’un petit nombre d’individus, de quelques familles ou d’une petite partie de la population, généralement une classe sociale ou une caste. La source de leur pouvoir peut être la richesse, la tradition, la force militaire, la cruauté... Est ce que c`est nouveau ou est ce que cela date de la cité de Sparte dans la Grèce Antique, étymologie : du grec oligos, petit nombre et arkhê, commandement.

    Pour la prévarication vous pouvez l`appliquer a l`ensemble de la classe politique tout comme la corruption, aucun pays en n’est entièrement exempt de corruption, c`est la proportion qu`elle prend qui est dangereuse.

    Vous avez la deux candidats qui ne changeront absolument rien au processus entamé car ils ont les mains liées par l`endettement, tant qu`a imaginer demain une sortie miracle de cette situation par un bulletin, on peut toujours rêver...

    Le processus s`accomplira, le gagnant vous donnera la rapidité a laquelle elle se fera.
    Je viens de l`observer ici a Athènes ces deux dernières années alors battez vous entres parties, cela ne fera que désolidariser la seule chose qui pourrait provoquer "un vrai changement", le peuple uni ! Pas demain la veille...



  • vote
    alison2 27 avril 2012 22:56

    L’expression quatrième pouvoir désigne la presse et les médias. Par extension, le quatrième pouvoir regroupe tous les moyens de communication qui peuvent servir de contre-pouvoir face aux trois pouvoirs incarnant l’État (pouvoir exécutif, législatif et judiciaire).

    L’historique des emplois de l’expression peut être retracé jusqu’à Alexis de Tocqueville, dans son ouvrage De la démocratie en Amérique (1833). Tocqueville y apporte une nouvelle classification des pouvoirs, qui seraient :

     - le pouvoir central (aux États-Unis, le pouvoir fédéral), dans lequel on retrouve la séparation des pouvoirs classique (pouvoir législatif, pouvoir exécutif et pouvoir judiciaire) ;
     - le pouvoir local (pouvoirs fédérés) ;
    - le pouvoir associatif (lobbies) ;
    - la presse [écrite].

    François Mitterrand a déclaré dans une lettre aux Français : « Montesquieu pourrait se réjouir de ce qu’un 4ème pouvoir ait rejoint les trois autres et donné à sa théorie de la séparation des pouvoirs l’ultime hommage de notre siècle ».
    Le concept de « quatrième pouvoir » renvoie à l’idée selon laquelle les médias (c’est-à-dire les moyens de transmettre l’information au public, qui rassemblent un certain nombre de techniques modernes comme la télévision, les journaux, Internet, la radio...) auraient une forte influence sur les affaires publiques et sur les comportements des citoyens. On parle de « 4ème » pouvoir, les trois premiers étant l’exécutif, le législatif et le judiciaire.

    http://media-et-politique.e-monsite.com/pages/les-medias-un-quatrieme-pouvoir.html



  • vote
    alison2 27 avril 2012 21:44

    Je vais jouer l`avocate du diable...

    Vous êtes choqué car Pujadas ne serait pas un brillant journaliste intègre et qu`il titille Hollande dans une question commanditee ou pas.

    Que dire de la campagne pur et dur contre l`actuel président ? On est depuis longtemps hors d`un debat pour la démocratie droite-gauche, cinq ans d`anti- Sarkozy pur et dur avec maintenant tout un clan regroupant l`extrême gauche, droite, centriste etc..."

    C`est la chasse aux sorcières mais si Hollande est élu il va falloir qu`il compose....

    Pour les journalistes je ne comprend même pas pourquoi vous vous posez ces questions.

    Le quatrieme pouvoir ! De la démocratie a l`Amérique (1833)



  • 3 votes
    alison2 27 avril 2012 13:32

    Une pique ? Non une question qui mérite d`être posée mais encore une fois lorsque l`on flatte les votes F-N il est bien difficile d`y répondre n`est pas monsieur Hollande, et ce sera comme ça pour beaucoup d`autres thèmes et sujets.

    Certains ont rêvés de révolution et bien vous allez commencez par découvrir comment cela s`est passé en Grèce.
    Ce n`est Hollande qui luttera contre la finance mondiale mais une chose est sur quand on est endetté, on commence par réduire ses dettes et la il est un peu léger surtout qu`il va falloir qu`il nomme un gouvernement si il est élu.. 

    On imagine bien Juppé en tant que premier ministre pour Sarkozy mais le gouvernement socialiste risque d`être folklorique avec le panier crabe que ce partie contient.
    Un petit Rocard avec son abus de l`article 49.3..... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité