• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Axel Foley

Axel Foley

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Axel Foley Axel Foley 6 mars 2016 14:52

    @maQiavel

    Je suis tout à fait d’accord. Croire que ce mec là serait pour, le peuple américain, quelqu’un "d’intérressant" (je ne sais quel autre terme employer) ne serait pas très pertinent je pense.

    La seule que je remarque avec Trump, et qui diffère des autres candidats pour cette élection ou les élections précédentes, c’est que ce mec a une indépendance financière, ce qui peut lui permettre ( au vu des différentes déclarations qu’il a effectuées) d’avoir une liberté de ton que les autres n’ont pas.

    Après imaginons qu’il soit président, ce que je ne vois pas se passer, ce mec là sera dans la "real politik" et là je pense que sa marge de manœuvre sera proche de zéro (il devra supporter les pressions du Congrès, de Washington, du Pentagone, des différents lobbys aux USA).

    Disons que Trump je le vois plus comme une crotte de nez pour l’establishment américain qu’autre chose. Mais pas grand chose d’autre.

    Ce qui est par contre marrant à voir, ici en France puisque je ne parcours pas les médias étrangers, ce sont les réactions des connards du milieu médiatico-politique, où ces gens le voient comme un monstre (mot d’Edwy Plenel à ONPC), ce qui est toujours assez jouissif de voir ces gens avoir peur du retourdeszeureslesplussombres dès qu’un mec paraît un peu réac ou populiste (cf sa déclaration sur la frontière USA-Mexique).

    Merde j’ai voulu faire court.



  • 1 vote
    Axel Foley Axel Foley 6 mars 2016 12:38

    @medialter

    Je ne pense pas que ce qu’il y a à remarquer dans la vidéo de l’article, ce n’est pas forcément que Trump n’est pas passé par une société secrète, mais plutôt qu’en fait cela traduit qu’il ne fait pas parti intégrante de l’establishment.

    Ce mec là à réussi à se rendre indépendant du système de financement de campagne, donc on peut en déduire qu’il n’est pour l’instant pas réellement influencé par divers lobbys ce qui est très rare dans une campagne de ce type.

    Hier soir j’ai regardé ONPC et dès le début de l’émission, on lui demandait son avis sur Trump (elle a une tête à aimer les trumps smiley ) et elle disait que la faillite des républicains c’est de ne pas avoir présenté un gars faisant partie de l’establishement : en gros un gars sous contrôle.

    Ce qui est marrant chez ce genre de personnes là c’est que quand tu les mets face à une relative liberté ( ici Trump vis-à-vis des lobbys vu l’argent dont ils disposent) et un mec qui sort du moule (pas pour ça que j’aime Trump et de toutes façons j’ai pas réellement à prendre parti) ça leur fait peur (et la salope de Plenel de dire que Trump est un monstre : le mec n’a encore rien fait ! smiley ).

    PS : Je m’entraîne à écrire des plus gros pavets que MaQ smiley



  • 11 votes
    Axel Foley Axel Foley 5 mars 2016 16:38

    Putain MaQiavel il encule les mouches avec ses longs posts !

    Et en plus il se répond ! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité