• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Axel Foley

Axel Foley

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Axel Foley Axel Foley 27 juin 15:22

    @medialter

    Et ça aurait quoi comme conséquence cet effondrement de la zone Euro pour toi ?

    Accélération de l’avènement d’un Etat policier ? émeutes multiples ? Risques de rupture d’approvisionnement dans les magasins ? Taux de chômage qui va exploser ?



  • 1 vote
    Axel Foley Axel Foley 8 février 11:05

    @medialter

    Merci pour ta réponse fournie.

    Comme je te disais, je suis à la 3ème lecture et il y a tellement de concepts ... j’en suis encore à comprendre ce qu’il entend par l’intention et sur le fait que la mort est la meilleure conseillère et j’essaye de dégager des axes clairs sur ce qu’est le guerrier en essayant de voir comment appliquer cela ensuite dans ton quotidien ... j’ai toujours été très lent dans l’apprentissage depuis l’école smiley

    C’est une œuvre à la fois tellement énorme et ... bizarre de prime abord. Et également éloigné de tout ce qui t’as formaté au quotidien depuis petit. Je pense qu’au départ tout cela est affaire d’instinct et quand j’ai commencé à lire CC et voir les réponses ou les affirmations que donnait DJ à CC je me suis dit "y’a un truc à creuser" sauf que c’est pas un petit trou qu’il y a à creuser ! smiley

    J’avais aussi oublié ce que DJ appelle la folie contrôlée ... là aussi instinctivement tu comprends de quoi il s’agit ... mais ensuite pour appliquer cela et maîtriser cela au quotidien ... rien que ça demande à la fois une énorme volonté et une énorme sagesse.

    Avant de sauter du haut d’une falaise comme il le fait dans Le Voyage définitif (je crois ?) j’en suis à me dire que j’ai du pain sur la planche ! smiley



  • vote
    Axel Foley Axel Foley 8 février 00:01

    @medialter

    Salut medialter.

    Je t’avais déjà posé des questions il y a quelques temps sur CC et sur le MPA notamment ... et je réagis à ce post parce que lorsque j’ai commencé à le lire j’ai eu la même réaction "ça ne m’a pas fais avancer.".

    J’en suis à ma 3ème lecture (en 3 ans) de l’œuvre de Castaneda et bien que je ressente instinctivement énormément de remarques pertinentes de la part de Don Juan, où tu ressens bien que c’est pas de la branlette philosophique mais que c’est profond, très juste (notamment dans la Roue du temps) et très structuré, j’en arrive parfois au même point que vous 2 ... tout ça pour ça ? ou pour quoi ? Voilà pas d’autre chose à ajouter, et merci de tes quelques derniers posts sur le MPA notamment ça m’aide un peu (cumulatif tu dis ? smiley ) à déchiffrer petit pas après petit pas cette œuvre dense et complexe de Castaneda.



  • vote
    Axel Foley Axel Foley 16 juin 2018 15:14

    @medialter

    Salut medialter.

    Je suis actuellement en train de relire l’œuvre de Castaneda, et il est dit que DJ est un Toltèque.

    Hors, si tu fais un lien entre CC, Fulcanelli et l’alchimie (qui remonterait à l’épopée de Gilgamesh ?) tu établis, selon toi, un lien dans le temps (milliers d’années) et dans l’espace (Castaneda au Mexique, Gilgamesh en Mésopotamie, Fulcanelli chez nous) entre toutes ces œuvres ? Une "structure" similaire ?

    Donc question : quel serait du coup le but de l’Alchimie ? Quel est le but de la transmission à travers le temps et l’espace d’un "message" qui adopte une structure similaire quand bien même la "forme" ou le "style" diffère ?



  • 5 votes
    Axel Foley Axel Foley 30 mai 2018 00:51

    @medialter

    Quand tu parles de ça, il était intéressant hier, dans l’après-midi, d’écouter l’interview sur LCI de Dupont-Aignan, qui serait apparemment un opposant au pouvoir en place et qui ne serait pas sur la même ligne, demander à ce quon augmente la surveillance, rétablisse l’état d’urgence etc ... il a même rappeler ce vil paltoquet qu’il nous propose depuis quelques temps d’envoyer ces raclures qui commettent les attentats souiller les îles Kerguelen dans le cadre du rétablissement du bagne ... elle me fait de + en + marrer cette soi-disant extrême-droite qui combattrait le parti unique UMPS ou aujourd’hui LREM et qui en fait valide totalement la ligne officielle ... pareille avec la Marine Le Pen qui nous balance que le clandestin qui a été récupéré le bébé dans le vide en grimpant aux balcons d’un immeuble mérite "probablement la nationalité française" ... quelle extrême-droite de pacotille, imbibé totalement du logiciel républicain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès