• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Benoît Delol

Benoît Delol

Journaliste et responsable associatif.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Benoît Delol Benoît Delol 24 janvier 2020 00:05

    Mise à jour au 23 janvier 2020 :

    L’enquête de police a débuté !

    Deux semaines jour pour jour après avoir déposé plainte, Léa, la boulangère victime du vol, a été contactée par un enquêteur. L’extrait de sa vidéosurveillance montrant le cambriolage est désormais entre les mains de la police.



  • vote
    Benoît Delol Benoît Delol 18 janvier 2020 22:45

    @yoananda2
    Vous avez raison de préciser que, derrière la volonté (ou, ici, l’absence de volonté), il faut rechercher les motivations des décideurs. Vous citez le coût des politiques de sécurisation, il y a aussi le fait que les décideurs et leur entourage soient ou non concernés par les manifestations de la délinquance.
    Je me souviens (sans toutefois pouvoir citer de circonstances précises), qu’après que des parisiens plutôt en vue aient été agressés alors qu’ils circulaient en voiture par de jeunes délinquants à scooter venus de banlieue, la préfecture de police a créé une unité motorisée qui a très vite été capable d’intercepter ces délinquants avant qu’ils ne puissent franchir le périphérique...



  • 3 votes
    Benoît Delol Benoît Delol 18 janvier 2020 16:13

    @sls0

    Si la volonté de lutter contre des délits tels que le vol était aussi grande que celle de punir les infractions routières, l’insécurité baisserait de façon considérable !

    La répression des excès de vitesse et des stationnements impayés bénéficie, en effet, de facilités de procédures (condamnations sans passage devant un juge), de moyens informatiques (bases de données des immatriculations et du permis de conduire) et technologiques perfectionnés (radars automatiques, voitures avec lecteurs automatiques de plaques d’immatriculations) et de moyens humains conséquents (grâce à la délégation à des entreprises privées du contrôle du stationnement).



  • 1 vote
    Benoît Delol Benoît Delol 18 janvier 2020 12:14

    @yoananda2
    Va pour "un individu". Je n’entendais pas décrire la personne, effectivement, ce n’était pas le sujet.



  • vote
    Benoît Delol Benoît Delol 18 janvier 2020 11:34

    @Conférençovore

    À J+9 après le dépôt de sa plainte, l’enquête ne semble pas avoir commencé, car la police n’a pas repris contact avec Léa, la boulangère, pour lui demander la vidéo de son cambriolage.

    Mais il sera intéressant de voir si la médiatisation de son affaire change les choses…

Les thèmes de l'auteur

Délinquance


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité