• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Bleuet

Bleuet

Un citoyen quelconque en quête de vérités.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Bleuet Bleuet 30 juin 2019 12:04

    Bonjour, ça pourrait paraitre hors sujet mais j’aimerais ajouter une petite assertion sur son information à Zeitoun. Je ne fais pas de corrélation entre aliens, OVNI (nous du futur ?) et les apparitions mariales. Si la Sainte vierge Marie apparait à une poignée d’entre nous depuis presque 2 000 ans, il y a toujours une notion spirituelle.

    Il y a eu une série d’apparitions en Egypte, étaler sur plusieurs années, toujours sur les toits des églises, parfois marchant dessus, parfois lévitant. Cela a fait sortir des vagues de foules dans les rues, qu’on avait pas vu çà depuis 1952, lorsque l’armée prit le pouvoir. Ça a fait la une des journaux arabes, les chaines de télévision en parlaient. Et nous, pays aux racines chrétiennes et catholique, la fille ainée de l’église, pas un mot.

    Certains ne voyaient rien, d’autres juste une lueur, une silhouette et d’autres la Sainte Vierge. J’ignore pourquoi cette différence, peut-être est-ce en raison de la Foi ou du degré d’humilité ou que sais-je ? (Pour le parallèle à l’apparition de Fatima, il n’y a eut que 3 voyants mais plus de 70 000 témoins du miracle) Il parait que ça a permis au dirigeant de l’époque à stopper une loi islamique qui allait à l’encontre des chrétiens.

    Un dernier point, je pense qu’il n’est pas anodin si Marie n’est apparut qu’au dessus des églises coptes et non sur les dernières construites catholiques. L’église est déjà très divisé, je ne veux pas créer plus de mal. Mais je suis catho et je crois que Vatican II est le fondement de la religion du NOM



  • vote
    Bleuet Bleuet 12 mars 2018 20:24

    @jeanpiètre

    De ce que je "sais", les religieux parlent de Foi et de croyance. Autrement dit, on croit savoir (quelques choses).



  • vote
    Bleuet Bleuet 12 mars 2018 19:06

    @edwig

    L’un des miracles les plus célèbres de Lourdes est celui de Jeanne Frétel,une partie conséquente de son intestin (préalablement enlevé) s’est reconstitué en une fraction de seconde, toutes ses métastases disparues, en une fraction de seconde. Je conçois tout à fait qu’il y ait des énergies curatives, provenant de l’esprit humain, de Dame Nature voire cosmologiques (pourquoi pas, soyons ouvert d’esprit). Mais ces énergies peuvent-elles agir si rapidement au point de faire repousser instantanément X longueur d’intestin et effacer toute trace d’intervention chirurgicale ?

    Si on associe les miracles à la religion, c’est que la plupart des bénéficiaires sont des personnes pieuses ou pour le moins croyantes. De mon point de vue relatif, c’est évidement Dieu qui est a l’œuvre. Ce n’est pas notre dernière miraculée qui dira le contraire.

    Vos propos me font penser à Saint-Augustin : « Deux amours ont donc bâti deux cités, l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la cité de la terre ; l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité de Dieu ». Parce-que j’ai l’impression que vous voulez voir ces miracles comme l’œuvre de l’homme. Dieu n’a pas sa place dans la société moderne.

    Je pense au contraire que la religion est plutôt saine, je préfère de loin les valeurs chrétiennes que celles que la société nous inculque et ce dès le plus jeune âge. Ce sont certains pseudo-religieux qui a mon sens sont malsains.



  • vote
    Bleuet Bleuet 20 février 2018 21:50

    Savez-vous qu’il y a eu un nouveau miracle à Lourdes. Ce n’est ni le premier, ni le dernier à mon avis. Mais curieusement on n’en entend pas parlé, j’imagine que çà pourrait faire de la promo pro-catho. En revanche, je constate une grande motivation, pour ne pas dire un excès de zèle, lorsqu’il s’agit de dénigrer, d’accuser, de couper les racines chrétiennes.
    Ceux qui ont le plus de virulence envers les chrétiens sont ceux qui n’en fréquente pas, un peu comme les racistes.
    Aujourd’hui lorsqu’on pense "catholique", on doit penser "prêtre pédophile, inquisition (moyen-âgeuse), luxure vaticane". Alors que c’est tellement loin du christianisme et des chrétiens.
    La FM a toujours eu pour mission de combattre la chrétienté, ce qui je crois, explique en partie l’état actuel de la fille ainée de l’église.
    Désolé si j’ai débordé du sujet initial.



  • 2 votes
    Bleuet Bleuet 13 octobre 2015 11:27

    C’est vrai qu’à la révolution, les hommes d’église ont été pris pour cible et les croyants devaient célébrer la messe en cachette.
    Les néo-révolutionnaires, qui n’a de révolution que le nom, auraient-ils évolués ?

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité