• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

capobianco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 432 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    capobianco 12 mars 12:54

    @Garreau
    Merci pour votre propos, tout est parfaitement exact. 



  • vote
    capobianco 5 février 19:38

    Un regret de quitter bientôt la vie sans savoir ce qui m’a permis ce passage sur terre. Il faut dire que les dimensions de l’espace et du temps ne facilitent pas la tâche...



  • vote
    capobianco 5 février 19:13

    @Qaspard Delanuit
    " Mais les "petits" candidats peuvent absorber au premier tour quelques pourcentages décisifs."
    Oui, "décisifs" pour éparpiller les voix et permettre ainsi à la droite, lrem, lr, ps d’être "éternellement aux affaires". Les électeurs de droite ne font jamais défaut...



  • vote
    capobianco 4 janvier 20:16

    @juanyves
    Un cleenex ?



  • vote
    capobianco 3 janvier 20:27

    Quelle tristesse d’entendre cette jeune fille. Elle pense détenir la vérité de la gauche face "aux révolutionnaires en carton" "aux idiots de la FI" à la critique de tel ou tel de ce mouvement ? Moi je suis un vieil idiot selon les critères de cette jeune femme ?

    Je n’ai plus d’avenir à mon âge mais j’espère toujours voir notre pays changer vers un meilleur destin. Pour cela je sais que jouer la "pureté politique" et refuser ce que l’autre pense ou crois ne mène qu’à se diviser. On a dans la FI des gens issus du FDG, du PCF, LO, LCR, PCFR, d’autres encore et beaucoup de gens sans "chapelle" . Cette jeune pense nous mener où ? Un spectacle pitoyable où chacun reste sur ses dogmes sur ces "vérités" immaculées ? Ex PCF, j’ai rejoint le FI parceque j’y trouvais justement des ex, voir des toujours encartés à ces partis, parceque, contrairement à ce qu’elle dit il n’y a pas de "carte" à la FI où l’on trouve pour moi l’image de la gauche et des gauches. Quand je les ai rejoint je savais que j’aurais des désaccords vu la diversité du mouvement et je gade mes différences mais il faut avancer et mes certitudes, sauf déviance improbable du mouvement, ne doivent pas être un frein. Le principal aujourd’hui est de sauver le peuple de l’avenir funeste que nous distille la bourgeoisie qui est notre vraie obstacle. Le pcf, lo, lcr ne sont pas de concurrents pour moi mais des alliés qui doivent nous rejoindre pour faire gagner le peuple .

    Mes certitudes restent mais ne sont plus prioritaires, la priorité c’est de faire gagner TOUTE LA GAUCHE avec sa diversité. Oui j’ai des désaccords avec la FI mais pas sur l’objectif et j’estime aujourd’hui que ma personne ne vaut pas plus que d’autres qui ont eux aussi leurs convictions profondes. Elle pense apporter quoi au peuple français cette jeune fille en affirmant sa pureté, ses rancoeurs, son mépris de ceux dont elle scrute les erreures, les faiblesses. au regard de ses certitudes.Elle crée une division de plus qui profite à qui, pas à la gauche, pas aux français ? Ses vérités vraies valent plus qu’une victoire d’une gauche diverse et représentative ?

    Pour moi la FI est le plus grand espoir de changement à gauche, ah peut-être pas celui pure et dur phantasmé ici mais celui possible dans le contexte d’aujourd’hui, favorable aux besoins d’un peuple ou l’on trouve des gens cultivés, instruits mais aussi et surtout des gens peu politisés, influensables et insensibles aux vérités pures qu’expriment les "vrais révolutionnaires". S’il faut attendre LA prise de conscience politique "unanime" d’une majorité c’est du rève. Il faut mettre ses certitudes philosophiques un peu de coté pour avancer "ENSEMBLE" avec ceux qui veulent réellement un changement sans ces pitoyables querelles de boutique. Autant de personnes autant de certitudes autant de différences mais cela ne doit pas, comme pour cette jeune femme, occulter ce qui doit nous réunir et nous rassembler. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité