• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

capobianco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 393 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 3 0


Derniers commentaires




  • vote
    capobianco 13 juin 12:19

    @gaijin
    mais si cela n’est pas le centre de votre existence alors pourquoi avoir besoin le dire  ? "
    Pas le besoin de le dire, c’est juste à l’attention des promptes jugements que provoque ce sujet.
    J’ai appris il y a peu que ma mère (slovaque) était juive, mais comme moi pas du fait religieux mais par sa mère (principe plus sûr qu’avec le père ?). Apprendre cela ni me gène ni me satisfait, je ne crois pas à ces fables.Il n’y a pas de race juive donc, juste une filiation mère-enfants comme tous les humains.
    Cela montre combien tout cela est ambiguë et que les débats permanents qu’on nous impose sur le sujet ne sont que manœuvres politiciennes. J’ai mon idée sur les raisons de ces interdits mais je ne veux pas d’ennuis avec notre "démocratie".
    pour illustrer le fonctionnement d’un système de pensée absurde qui n’est pas propre a la " question juive "
    Sauf qu’il suffit de peu de chose pour se retrouver ainsi affublé du "terrible" antisémite et vous faire taire. Et même s’en servir pour tenter de dé-crédibiliser le mouvement des GJ à partir d’un seul individu qui insulte finkelkraut tout deux au bon endroit au bon moment.
     " ou plus récemment celui de la violence des gilets jaune ".
    La violence CONTRE les GJ.
    Merci de m’avoir répondu, les choses sont claires.



  • vote
    capobianco 12 juin 21:29

    @gaijin
    oui ! "
    j’avoue ne pas comprendre si votre propos est du 2 ème degré ou si je dois accepter de tels "insinuations". Bien que faisant parti (je n’y suis pour rien et peu m’importe) du peuple "élu" cela n’est certainement pas le "centre de mon existence", loin s’en faut. Je m’agace de cette pression permanente qui cultive ce "fameux" antisémitisme et qui permet de de donner un statut bien différent suivant son "origine".
    Sur avox certains se permettent les pires propos sur les "islamistes", d’autres s’autorisent à relativiser les souffrances de l’esclavage dans des programmes de télé et là...no problème ! 
    surtout si vous accusez des innocents  " de quoi parlez vous ? j’accuse qui ? Je perds peut-être mon temps à essayer de répondre à un propos bien ambiguë.
     



  • 1 vote
    capobianco 12 juin 16:26

    Cela finit par être vraiment pénible cette référence permanente à la shoa dans le débat politique. Tout a été dit depuis le temps avec de nombreux films, ouvrages et même une loi qui de fait interdit de la moindre remarque (même de ne pas vouloir donner un avis ?). Il me semble qu’il n’est pas nécessaire, en plus, de montrer "patte blanche" sur ce sujet . A-t-on le droit de ne pas s’intéresser au sujet, est-ce condamnable ? 

    Je ne comprends pas cet acharnement de D Robert avec ses questions sur les doutes éventuels et l’antisémitisme car, là, c’est faire planer un doute sur Chouard ce qui ne me parait pas acceptable. De même vouloir réserver le mot "résistance" à la seconde guerre pour faire passer chouard pour un fachô est, pour moi, malhonnête.

    Je suis déçu par D Robert. 



  • 1 vote
    capobianco 30 mai 08:34

    @Tartoquetsches
     j’ai voté Upr pour la clarté du message vis à vis de l’ue "
    Et ? Sûr que cela allait changer quelque chose...



  • 2 votes
    capobianco 30 mai 08:22

    @Tartoquetsches
    Bien d’accord avec vous et à lire les commentaires ci-dessus la campagne contre la personne JLM continu. S’indigner ou s’étonner de ses colères sans s’indigner des moyens employés contre sa personne c’est soit de l’aveuglement soit de la complicité. Si on fait la synthèse JLM serait un caractériel décidant et contrôlant tout et tous dans la FI ? Ben voyons et les macquiavel et gollum sont les mieux placés pour nous en parler. JLM est la seule cible de nos adversaires politiques qui, en bons adeptes du "culte de la personnalité", pense qu’en le décapitant le mouvement disparaitra. Mais, même après ce résultat, la FI reste la seule alternative crédible à gauche. 
    Concernant le plan A ou B comme élément expliquant ce mauvais score... Comme si les français s’étaient intéressé massivement à ce sujet, c’est du n’importe quoi...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès