• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Christian Navis

Christian Navis

Né en 1948. Anthropologue et journaliste, navigateur et écrivain. A côté de livres-reportages et de récits d’aventures inspirés par mes voyages, j’ai soutenu une thèse diffusionniste selon laquelle le Pacifique, loin de constituer une barrière infranchissable, a pu être un trait d’union entre des cultures protohistoriques d’Eurasie et des Amériques.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Christian Navis Christian Navis 14 août 2012 12:06

    Beaucoup de gens, l’immense majorité, qui n’étaient pas là aux débuts du web ont tendance à confondre "libre" et "gratuit", d’autant plus qu’en anglais c’est le même mot.
    Alors précisons : libre signifie que l’auteur donne les codes source et permet aux gens qui en ont les compétences de contribuer à l’évolution du soft.
    C’est souvent du freeware. Tant mieux pour les radins !
    Mais ce peut être aussi du shareware, auquel cas c’est vraiment mesquin de bidouiller *registry* pour se soustraire à une très modeste rétribution après essai, qui n’a rien à voir avec les prix des softs du commerce.



  • 9 votes
    Christian Navis Christian Navis 11 juillet 2012 18:31

    Bonjour Gilbert,
    C’est sûr que quand Av tolère qu’un prof de collège à la retraite couvre de crachats Robert Redeker, le sort des "manants" est sans espoir !
    Je rappelle que Redeker est agrégé de philo et membre du comité de rédaction des "Temps modernes", une revue fondée par Sartre et De Beauvoir qui a compté parmi ses auteurs Merleau-Ponty, Albert Camus, Raymond Aron, André Malraux, Jean Paulhan...

    Mais il a commis LE crime qui le disqualifie définitivement :
    Il a osé critiquer tout ce que les bons dhimmis doivent accepter sans mot dire (ni maudire d’ailleurs) Citation :
    " L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d’un
    traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l’école, accusation d’islamophobie contre les esprits libres."

    S’il avait eu idée de la suite, il aurait pu ajouter ingérence d’états étrangers auprès du gouvernement français qui s’est piteusement excusé, tout comme le Figarose et autres média panurgiques.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Redeker



  • 17 votes
    Christian Navis Christian Navis 11 juillet 2012 16:10

    Sur la forme : c’est un peu trop scolaire. Le sujet est critique, sociétal, polémique, médiatique. Il aurait mérité indignation, contestation, dialogue, relances, coups de gueule...
    Au lieu de ça, le prof lit un texte, fort bien écrit d’ailleurs, mais cela nuit à la spontanéité du propos !

    Sur le fond, le philosophe enfonce des portes ouvertes : la moraline n’est pas une éthique, la soumission est une lâcheté autant que l’anticonformisme de posture... Ou encore, être du côté des "bons" autoproclamés ne fait pas de vous un juste, pas plus que ruer dans les brancards de la pensée unique ne vous donne le statut de rebelle.
    What else ?  smiley



  • 32 votes
    Christian Navis Christian Navis 23 juin 2012 13:33

    Oui les banksters ont fait main basse sur les états et leurs richesses, oui ils ont perverti la démocratie, amené la misère et le chômage... Mais ils avaient des complices !
    Tous ces politiciens véreux mais "républicains" qui leur ont ouvert la salle des coffres en se goinfrant eux mêmes au passage.



  • 9 votes
    Christian Navis Christian Navis 18 mai 2012 17:25

    La transformation en soi-disant religion tient aussi au fait que, dans de nombreux pays occidentaux, c’est beaucoup plus avantageux au plan fiscal et cela offre la protection des lois sur la liberté des cultes.
    A signaler : à côté des techniques de lavage de cerveau des adeptes et des méthodes de harcèlement et d’intimidation des adversaires, ces gens pratiquent l’entrisme dans toutes sortes de forums sur le web afin de tester leur argumentaire et essayer de convaincre par des voies détournées. Et nient avec véhémence leur appartenance à la secte quand ils sont publiquement démasqués.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité