• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

chtouille

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 270 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    chtouille 13 décembre 2012 18:50
    Les juifs et nazionistes ont vendu les peuples européens aux musulmans, leurs bons amis de toujours en dehors de la mascarade, sauf pour les victimes directes, palestinienne. Et les arabes vont sacrifier les palestiniens une partie de ses voisins pour le grand israel.


  • vote
    chtouille 28 novembre 2012 11:31
    Ils ont rien investigué du tout. Tout ce qui est présenté se trouvait sur internet au fur à mesure des évènements, ils ont passé sous silence les 9/10ième des évènements troublants.
    C’est encore un reportage de contre-feux pour essayer de dévier ou atténuer la réalité des faits et se faire passer pour des journalistes et pas des journalopes du système.
    Pour quelques gogobienpensants çà remettra un peu en route le cerveau à l’activité plate.


  • vote
    chtouille 21 novembre 2012 17:15
    Merci pour le lien, elle mériterait plus d’en faire un article, en introduction il reprend les propos de la vidéo de l’article, mais ensuite une longue conférence tout aussi riche, alors il dit un paquet de choses intéressantes.
    Vraiment ces vidéos méritent un article pour reprendre les infos de base du cycle de la nature et comparer avec l’agriculture industrielle.
    Genre la terre fournit une 20aine d’atome et l’industrie n’en que fournit que 3, celles qui entrainent une suractivité osmotique et une accumulation d’eau dans la plante.
    Ou le mais est une mauvaise plante que les mexicains traitaient pour la rendre plus digeste, d’origine tropicale donc exigente en eau, complètement inadaptée à nos climats, en disant qu’on pourrait la remplacer avantageusement avec des variétés de sorgho. Mais que c’est à cause des industriels qu’elle s’impose aux agriculteurs.
    Il dépose ses patates directement sur la terre de son jardin mais sous couvert, il n’a plus à becher pour les ramasser, il n’arrose plus, et il n’a pas besoin de traiter contre les doryphores qui restent chez ses voisins.
    Il parle d’un petit semoir manuel semi direct sous couvert, comment on peut se le procurer ?


  • vote
    chtouille 20 novembre 2012 18:29
    C’est intéressant son point de vue on comprend pas tout.
     
    Si le réenracinement dans leur culture des immigrés se fait au détriment ou parallèlement avec la déculturation des souchiens ?
     
    Si les souchiens sont remplacés avant que les conditions de la remigration soient requises ?
     
    Quel exemple peut on prendre de remigration positive et heureuse à part les pieds noirs de l’algérie française ?
     
    La france doit elle se tiersmondialiser pour obtenir la condition économique de la remigration ?
     
    Faudrait il alors favoriser la construction de mosquées pour réislamiser les immigrés et favoriser leur remigration ? Leur concéder des spécifités dans l’organisation de la vie quotidienne ?
     
    La politique migratoire de nos élites ne favorise t elle pas déjà la remigration en communautarisant la population immigrée par la ségrégation territoriale et la construction de mosquées ?
    Alors pourquoi nos élites les font venir si elles entretiennent les conditions (sauf la quantité qui me semble la condition essentielle) de leur retour ? Le sionisme ? Diviser pour régner ? Remplacer le peuple français ?
     
    Quel intérêt auront ils à remigrer si la france devient une république islamique ?
     
    Il nous ferait pas un peu d’écossaise ?
     
    fdesouche est responsable du soi-disant emballement médiatique de l’église possiblement transformée en mosquée. c’était surtout pour taper sur des fachos intolérants qu’il s’est produit.


  • vote
    chtouille 12 novembre 2012 12:47
    il parle de quoi des français d’algérie, ou de tous les algériens. Il me semble que les algériens de souche sauf les algériens juifs du décret crémieux, avaient un statut particulier qui n’en faisaient pas des citoyens français à part entière....
    ah merci wiki faites un don :)
    "

    L’Algérie française illustre la complexité de la question de la nationalité hors de la métropole.

    En effet, le statut spécial de département français de l’Algérie limitait l’acquisition de la nationalité française. Cela aurait notamment soumis toutes les populations au Code civil ; en effet, depuis le régime de l’indigénat, la population dite "indigène" avait sa condition régie par ses « lois religieuses » ; c’est-à-dire, par exemple, la charia, le droit coutumier musulman dont les dispositions sont rarement compatibles avec celles du Code civil. C’est en particulier le cas pour le droit des personnes : mariage, statut de la femme et des enfants, majorité, répudiation, successions, dotes, etc. mais aussi les fêtes et l’organisation politique locale en communautés.

    Par contre, depuis le décret Crémieux, la pleine nationalité française a été reconnue à tous les Juifs d’Algérie. L’élaboration de ces textes a été reproché à Adolphe Crémieux comme une mesure discriminatoire favorisant ses coreligionnaires et défavorisant les musulmans. Mais, le judaïsme était une des religion reconnues en France depuis la fondation du Consistoire central israélite de France par Napoléon Ier. Une des conditions était qu’aucune règle ou disposition religieuse ne devait contredire les dispositions du Code civil. Il n’y avait donc pas de raison ou de possibilité légale de maintenir un statut indigène israélite similaire à celui des musulmans.

    Avec la loi Lamine Guèye et la loi du 20 septembre 1947 portant Statut organique de l’Algérie, les Algériens musulmans sont devenus, officiellement du moins, des citoyens, appelés par l’administration des Français musulmans d’Algérie (FMA). Toutefois, si le statut de 1947 supprime le Code de l’indigénat, il légitime une nouvelle inégalité. Tous les habitants d’Algérie étaient désormais citoyens mais votaient dans deux collèges différents[10].

    En métropole, cependant, les Algériens bénéficiaient des mêmes droits que les métropolitains sans devoir renoncer à leur statut personnel. Ils devenaient de migrants régionaux comme les Bretons et les Corses, avec le droit de vote, les mêmes droits et devoirs que les autres citoyens français[11]. L’article 3 de la loi de 1947 précisait « Quand les Français musulmans résident en France métropolitaine, ils y jouissent de tous les droits attachés à la qualité de citoyens français et sont donc soumis aux mêmes obligations ». Après l’indépendance de l’Algérie en 1962, les musulmans ont cependant dû, lors de leur rapatriement en France, réitérer le choix de la nationalité française, ce qui n’a pas été demandé aux autres Français non musulmans[12],[13]."

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Etats-Unis Histoire


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité