Il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait.
Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et il hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours.
Environ une semaine plus tard, le jeune homme qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup, et rien que le berger qui se moquait d’eux. Furieux de s’être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village.
Le berger prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou !
Enfin, un soir d’hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha des moutons…
Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n’avait que son bâton pour se défendre… Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »
Mais pas un villageois ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S’il y a un vrai loup, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de berger ! »
Ils riront moins quand ils chercheront du travail ou qu’ils remarqueront que leur retraite ou leur salaire n’augmente pas.
Va bosser chez Renault !
Selon un décompte publié aujourd’hui mardi 25 juillet par Le Parisien
et des syndicats du groupe Renault, au moins dix suicides et six
tentatives de suicide de salariés du groupe sont à déplorer entre 2013
et 2017, parmi ses 46.000 salariés en France. Ces suicides seraient,
selon les syndicats, à relier aux conditions de travail, dans un
contexte de production intensive, le groupe se portant bien commercialement.
Il y a une ambiance de MERDE chez Renault (comme chez PSA d’ailleurs) et ça ne date pas d’hier !
Carlos Ghosn (ex-PDG de Nissan) est détenu dans une cellule de 6,50 m²
au Japon, dort à même le sol, prend 3 bols de riz et de soupe par jour,
doit rester assis toute la journée dans une position imposée, a droit à
30 minutes de promenade par jour et est menotté lors des interrogatoires
(LCI, 22 novembre 2018).
dort à même le sol (qui est couvert d’un tatami) :Et a quoi sert donc le futon ? Et c’est assez commun au Japon... Bref, c’est le Japon et ils n’ont pas l’air de se plaindre.
prend 3 bols de riz et de soupe par jour (avec les rations de viandes aussi) : C’est la gastronomie Japonaise et dans les pays Asiatiques... Bref, c’est le Japon.
doit rester assis toute la journée dans une position imposée, a droit à
30 minutes de promenade par jour et est menotté lors des interrogatoires : Il est dans une Prison.
Bref, ce n’est pas inhumain, c’est juste Japonnais...
Quel enfer ce Japon !
Bouuuuhhhhh... Pauvre Carlos ! Sniffff... Sniffff... Que va t’il devenir sans ces petits croissants et pains au chocolat du matin !