• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 290 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 24 novembre 2016 14:45

    @Qaspard Delanuit Tout à fait, je n’ai parlé que de nourriture mais il est évident que c’est tout notre mode de vie que l’on doit changer. Tout comme il semble évident que le changement viendra de nous, car la logique du Capital et l’inertie du fric sont trop implacables pour qu’il se remette en cause de lui-même. Mais ne vit-on pas un début de basculement idéologique ? Je crois au contraire que de plus en plus de personnes songent à changer de mode de vie, sans parler de ceux qui ont déjà eu le cran de passer à l’acte. Cette sorte de "Super Dépression" dans laquelle on est est un symptôme fort de peuples qui ne se sentent pas à leur place, et donc de sociétés malades qui nous entrainent dans la mauvaise direction...

    Et sinon, si on parle de 20 milliards, en tout cas pour ma part, ce n’est pas un idéal genre à atteindre, mais c’est plutôt histoire de renforcer ma croyance qu’on est loin d’être en surpopulation, et que la Terre pourrait accueillir bien plus d’humains en meilleure santé, en respectant bien plus la Nature qu’elle le fait aujourd’hui. Mais encore une fois, ça ne se fera que s’il y a un changement radical de nos sociétés et de nos modes de vie.

    Concernant les voitures par ailleurs, la dernière vidéo de DataGueule, présente ici http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/ne-voiture-rien-venir-71321, aborde ce problème ( et là encore, ce problème ne peut à priori se résoudre que sous l’impulsion populaire, car il y a bien trop d’argent et de contrôle des populations en jeu pour que le basculement vienne "d’eux" )

    PS : Joker "cette opinion n’engage que moi" ;)



  • 2 votes
    Deepnofin Deepnofin 24 novembre 2016 11:58

    @ESPRIT FORT Avant de cracher sur un point de vue, il faut savoir le contre-argumenter. Or, les 3 éléments dont tu parles ne sont pas des arguments allant dans le sens de la surpopulation globale, mais dans le sens d’une société totalement immature. Car oui, les villes n’en peuvent plus de grandir, mais c’est avant tout le résultat de l’exode rural global, qui est un symptôme fort de l’immaturité de notre société. Parce que "ça coute cher" ( traduction : moins de profits à faire ), ils abandonnent les campagnes ( plus de subventions ). Finalement on devient le bétail, à s’entasser dans des villes, en se pourrissant la santé physique et psychique. L’appât du "confort", la peur de la solitude campagnarde ( cercle vicieux de l’exode ) etc...

    Quant à la nourriture, on pourrait nourrir 20 milliards d’êtres humains, si 1) notre consommation n’était pas "occidentalisée" ( de la viande tous les jours, des quantités de nourriture bien supérieures à nos réels besoins, tout ça sous influence du matraquage médiatique "consomme pour être heureux" ) 2) on optimisait la production : on pourrait ( on devrait ) abandonner les productions industrielles ( au moins dans le "protocole" de détruire la terre et de cultiver des plantes/ du bétail malade-soigné par la chimie de l’industrie agro ) en allant dans le sens d’un exode urbain ( repeupler les campagnes ) et que la culture de la terre fasse partie des savoirs / activités de tout un chacun. Au lieu d’un producteur pour 100 000 consommateurs ( je sors ce chiffre de mon chapeau ), 1 producteur pour 10 consommateurs, à l’échelle locale donc, serait, couplé avec un changement de dogme dans l’habitude alimentaire, parfait pour nourrir l’ensemble de la planète avec une nourriture de qualité ( vive la Permaculture, qui peut offrir un rendement comparable voire supérieur aux cultures industrielles, sans l’ensemble de leurs inconvénients ). Mais le trio Big Pharma / Industrie Agro / Finance ne voit pas ce genre d’idée d’un très bon oeil, normal, car ce sont les principaux acteurs/décideurs de l’esclavagisme moderne.

    La surpopulation n’est qu’une croyance qui est martelée afin de culpabiliser les populations et leur faire accepter la chute inexorable de notre qualité de vie ( acquis sociaux, pouvoir d’achat, santé, etc.. ). Enfin, comme l’auteur, je n’exprime que mon point de vue, mais ce n’est à priori pas des gens en or comme Pierre Rabhi qui nous contrediraient. N’hésite pas à regarder "l’Urgence de ralentir", ou encore "Demain", par exemple.



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 24 novembre 2016 11:31

    Tout à fait d’accord avec toi ! J’évoque d’ailleurs la problématique du Malthusianisme dans mon long article http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pensees-sur-l-humanite-et-son-183465.

    Hier soir encore, j’ai eu un débat sur ce sujet. On nous martèle tellement cette idée de surpopulation qu’aujourd’hui la plupart des gens semblent l’accepter comme un fait. Ce qui est très commode pour cultiver le fatalisme : "vivement une bonne guerre mondiale pour qu’on arrête de détruire la planète". Et puis c’est aussi très commode pour cacher le vrai problème : le système a été conçu par certaines élites, pour qu’elles cultivent leur cupidité au détriment de l’abondance et de la population mondiale. Comme d’habitude, on fait croire que le problème, c’est l’Homme, alors que de toute évidence, la maladie de la Terre n’est pas l’Humanité, mais les quelques tarés qui se trouvent à son sommet et qui la manipulent afin de la faire consentir à la destruction de l’écosystème, ce qui, comme toutes les mauvaises choses, se révèle extrêmement lucratif pour les "0,01%".

    PS : t’as un certain talent d’actrice. Vous devriez pouvoir obtenir un oscar, Jordanix et toi !



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 1er novembre 2016 21:13

    @Socarate Oh mon Dieu, ils ont tué la Démocratie !!!
    Espèces d’enfoirés !!!



  • 6 votes
    Deepnofin Deepnofin 30 octobre 2016 18:04

    @Clocel Tout à fait d’accord, c’est l’évidence même quand on s’intéresse au sujet, mais... cette thèse est conspi ^^. Les gens ne sont pas encore prêt à admettre que la vérité est complotiste et qu’on s’est tous fait manipuler comme des cons.
    Cependant il y a une évolution. Rien qu’Osons Causer, ils ont pas mal changé de ton en un peu plus d’un an. Patience... les masses vont finir par comprendre l’étendue du truc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité