• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Diogene

Diogene

Médecin.
Comme Diogène (premier philosophe SDF de l’histoire) vivant dans son Dolium, j’observe avec surprise, parfois agacement et colère, les agissements la Gente Humaine dans tout ce qui est faux, supperficiel, dangereux pour les autres, politiquement correct et parfaitement immoral.
Les différences entre la justice écrite par les parlementaires, appliquée sans scrupules ni remors, lois différentes selon les Etats, alors que l’on fait totalement abstraction de la Justice Morale, celle qui fait appel aux sentiments, à l’Humanité, à la condition humaine et à la souffrance des Justiciables. Depuis les paroles en 87 de Montagné et de Barsach dans une émission grand public à 20h30 disant qu’il ne servait à rien d’informer un porteur du HIV, car il n’y a pas de traitement (sic), jusqu’aux dangers des Radars Flasheurs mal réglés, j’ai toujours été un lanceur d’alerte. Mais c’est très mal vu et les tribunaux, je connais !!
Finalement je m’interresse beaucoup aux "accidentés de la vie", beau mot de campagne électorale mais aucune mesure réellement mise en oeuvre.
En résumé, faisons des vagues !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Diogene Diogene 28 juin 2009 11:12

    Faux, au début de la vidéo le journaliste lui dit que les micros sont toujours ouverts, et lui dit "faites gaffe !" AV a raison de diffuser cette vidéo, même si c’était vraiment off. Si je ne me trompe, Agora Vox est un site où, comme dans l’Agora (place publique)grecque, la Vox Pupuli peut venir s’exprimer démocratiquement sur tous les sujets, à condition de rester cordial avec les autres et de ne pas diffamer. Dans cette vidéo il n’y a pas de diffamation, mais la preuve qu’un des plus hauts dignitaires de notre pouvoir a des pensées et des paroles insultantes, méprisantes envers quelqu’un qui est DCD la veille. Quelle aurait été la réaction de la Vox Populi s"il avait dit "les Arabes sont des dégénérés" ? Mais ici, personne ne portera plainte, car la famille de MJ est dans le deuil, ainsi que ses millions d’admirateurs, donc aucun risque pour ce ministre.



  • 12 votes
    Diogene Diogene 27 juin 2009 19:59

    Dégénéré est une insulte, et Publique en plus ! Bien qu’etant de la génération de ce minsitre, et n’ayant pas été un fan de Micheal Jackson, je pense qu’il a té un génie musical et artistique, et je trouve scandaleux ce genre de propos, qui devraient être sanctionnés. MJ était quelqu’un de fragile. Si on pousse Monsieur Morin aux confidences, il qualifierait peut-être (je suis prudent dans mes propos), tous ceux qui ont pris des psychotropes comme des dégénérés. Pour revenir à MJ, si son age civil et intellectuel était celui d’un homme de 50 ans, son "age" affectif était d’une douzaine d’années environ. La faute comme vous le dites si bien de ce qu’il a subi dans son enfance. Différences entre un pervers et MJ : un pervers suit ses instincts les plus bas, sans retenue morale, MJ suivait son affectivité et disait ce qu’il ressentait profondément "j’aime les enfants". Dans certains pays rétrogrades, le mot Amour, quand il est prononcé, signifie uniquement Sexe. Dans la bouche de MJ, il était pris dans son vrai sens. Perso je ne crois pas que MJ ait eu une quelconque sexualité. D’ailleurs les juges US ont bien prouvé que des enfants l’avaient vu nu, mais ils se sont gardé de leur demander s’il l’avaient vu en érection. Cet homme a été brisé par la justice, c’est tout. Surtout, qu’un internaute n’écrive pas un texte du genre mr M...est un dégénéré, il risquerait la prison, lui....



  • 3 votes
    Diogene Diogene 27 juin 2009 12:30

    Merci Débateur pour cette analyse géopolitique, historique et Théologique. L’érudition est une qualité qui n’est pas démocratiquement partagée. C’est vrai que ces gens aiment leurs enfants comme nous, c’est vrai que le Shah a été destitué et non soutenu par les USA pour cette raison, mais il a refusé que l’armée tire sur le Peuple. Les USA et Giscard ont misé sur les Mollah pour faire barrage aux Communistes : erreur tragique. IL est indispensable de se mettre dans la peau de l’autre pour le "juger" et non de projeter ses propres valeur sur lui. Merci.



  • 0 vote
    Diogene Diogene 26 juin 2009 08:22

    Oui, ce président a même un côté humain, sympa, proche du peuple, comme Ben-Laden ressemble un peu au Christ. Tous les deux sont probablement sincères dans leur lutte et la croient juste. Hitler aussi pensait qu’il était dans la vérité. Mais finalement je préfère des Miterrand, Giscard, Chirac ou Sarko qui savent qu’ils bernent le Peuple, car çà les rend moins fanatiques.



  • 0 vote
    Diogene Diogene 26 juin 2009 02:01

    C’est un message non officiel destiné à être diffusé (qualité de la vidéo). Encore la guerre par média interposés ! Le message, préparé au mot près, peu explicite pour un profane, semble montrer que dès ce jour, le monde non "Islamiste" aura un autre Al-Quaida à combattre. Mais ces terroristes ne se cacherons pas dans les montagnes et sont les dirigeants d’un État en passe de détenir l’arme atomique. Ce message provoquant, à caractère terroriste, semble vouloir pousser les USA et ses alliés à ce qui serait une faute en déclarant la guerre à l’Iran, car l’Iran c’est le Peuple Iranien avant tout, et que ce soit d’un point de vue Humain ou Géopolitique, ce serait une erreur. Alors que reste-t-il comme riposte ? Difficile de répondre aujourd’hui, mais il est urgent de se pencher sur la question.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité