• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

domiol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    domiol 9 juillet 20:48

    On a tellement voulu supprimer l’histoire que les populations n’ont plus aucune vision de leur passé. En France, on a sciemment rejeté, au nom de l’UE, les programmes d’histoire parce qu’on voulait supprimer l’idée de nation : au point qu’on ne sait même plus le pourquoi de la colonisation et des affrontements politiques qui ont opposé radicaux et opportunistes sur cette question au 19ème. On se retrouve donc avec des gens totalement acculturés par ignorance et qui croient les imbécillités des propagandistes qui ne cessent de charger notre pays des maux les plus vils par idéologie politique. Des gens qui croient n’importe quoi et qui pensent que la France a organisé le commerce triangulaire alors que ce sont quelques centaines de négociants blancs qui ont passé des accords de commerce avec des roitelets noirs d’Afrique qui leur vendaient les captifs noirs obtenus par leurs razzias guerrières.

    Aux USA le niveau de l’enseignement est encore plus bas et il n’est pas étonnant de voir que les descendants de ces combattants qui ont fait cette guerre ne savent même plus aujourd’hui pourquoi ils l’ont fait. C’est aussi la conséquence de la pression de ces médias qui, comme en France, manipulent les individus par une désinformation organisée à des fins politiques comme en 2017 et comme, prochainement, en 2022



  • vote
    domiol 9 juillet 16:26

    @sls0
    Mais d’où tenez-vous ces chiffres ? Vous ne vous rappelez pas que le gouvernement, soutenu par tous ces "experts" qui ont défilé à la télé, a interdit de soigner avec le protocole Raoult ? Vous n’avez pas réalisé qu’on est mort davantage en France plus que partout ailleurs en Europe puisqu’on ne voulait pas utiliser la chloroquine et que le taux de létalité dépassait 18% ? 



  • 4 votes
    domiol 9 juillet 16:01

    @Serge ULESKI
    Vous devez souffrir de cécité puisque vous ne voyez pas ce qui se passe autour de vous en matière de montée d’un communautarisme centré sur le repli sur soi et non sur la volonté de s’assimiler aux valeurs de la culture française. D’autre part, lorsqu’on critique la colonisation pour des raisons de pure idéologie, il faut pourtant se rappeler qu’il n’y aurait pas eu de commerce triangulaire si les roitelets noirs d’Afrique n’avait pas tiré un solide bénéfice de la revente des populations noires qu’ils avaient asservies par les armes. Négociants blancs et rois noirs sont les seuls responsables de la traite vers les Antilles et les USA. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité