@Hijack ... « Je n’ai pas pigé ... tu dis bien que des démocrates avaient soutenu son amendement ? »
C’est elle qui le dit. Si elle n’est pas majoritaire, elle n’est pas pour cela isolée.
Quant à ma question, je peux la reformuler : Si un(e) député(e) faisait une demande ressemblant à celle de cette dame en France, combien de députés la soutiendraient ? Je pense que ce serait pire qu’aux States.
@nefertari « On est quelques-uns ici à savoir que l’accord trouvé avec les Iraniens
sur le nucléaire civil ( au grand dam de beaucoup aux USA) est considéré
par l’immense majorité des experts comme interdisant toute évolution
vers la bombe atomique de ce pays. »
Les journalistes auraient pu poser une question intelligente. Évidemment, ils ne l’ont pas fait : « Pourquoi l’Iran tient-il tant que ça à avoir une énergie électrique nucléaire, quitte à s’attirer des sanctions face aux peurs que cela inspire, alors qu’ils disposent d’autant de pétrole qu’ils en ont besoin, et que l’énergie nucléaire est une énergie du passé, qui pose beaucoup plus de problème qu’elle n’en résout ? »
J’aurais bien aimé entendre le Président là-dessus.
Bonjour. Pour moi, la première stupidité, c’est cette manifestation anti Trump. Le mec, il est élu, que ça plaise ou non. Aller faire un Maïdan à Washington peut avoir du sens, mais à Paris ? A quoi ça peut bien servir à part se défouler ?
@Svetlana Kissileva « c’est peut-être parce que vous avez perdu avec Napoléon »
Quelle petitesse d’esprit ! Je vous explique qu’un homme ne fait pas un pays et qu’assimiler un pays à un dirigeant est une vue étroite. Vous prouvez par votre réponse que ma vision est fondée. Cela me désole pour vous dans la mesure où vous êtes d’habitude plus perspicace.