Bonjour à tous. J’ai tenu un commerce à Lourdes et rencontré du coup pas mal de pèlerins. Des témoignages comme celui de cette dame, j’en ai reçu plusieurs, de gens qui ne sont jamais allés voir les autorités pour faire reconnaître leur "miracle", mais qui revenaient chaque année à Lourdes en remerciement. J’ai pu m’entretenir un peu longuement avec certains et leur récit laissait sans vois. À lourdes, il circule le nombre (invérifiable) de 2000 miracles qui s’y seraient produits.
« Mais ce qui se démarque le plus de ces pièces, ce sont les seins et surtout les fesses. Or les fesses n’ont rien à voir avec la fertilité, c’est pas comme ça qu’on fait de bébés. »
@Gaston Lagaffe Tu as raison, à la réécoute, on dirait bien ! Ça m’avait totalement échappé. Non seulement la voix, mais le ton, la dialectique... cette façon décomplexée d’exiger une réponse non juridique mais humaine... ça sent à plein nez la journaliste.