• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eddy SAM

Eddy SAM

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Eddy SAM Eddy SAM 5 août 2010 22:21

    Très intéressant…

    A mettre ce joujou entre autant de mains – même expérimentées – j’espère que le nombre d’accidents occasionnés par l’utilisation de la lance « cobra » n’accèdera pas le nombre de brûlures graves que cette technologie épargnera.

    En effet, les accidents par injection de produits sous-pression peuvent sembler anodins, mais réalisent des lésions redoutables et extensives. Et à voir l’efficacité diabolique de cette lance… j’en ai des frissons.

    http://img.medscape.com/pi/emed/ckb/orthopedic_surgery/1230552-1241999-2338.jpg

    http://emedicine.medscape.com/article/1241999-overview

    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2974782

    http://www.institut-main.fr/urgences/urgence-rencontree/urgences-rencontrees/accidents-d-injections-sous-haute-pression-dans-la-main.html-131.html

    Si traiter une brûlure étendue au 3ème degré n’est pas une partie de plaisir, braquer toute une main pour nécrose étendue est tout aussi affligeant.

    Il serait éventuellement intéressant de faire une étude évaluant le ratio bénéfice/risque, en supputant l’incidence future de ce type d’accident.



  • 6 votes
    Eddy SAM Eddy SAM 27 décembre 2009 23:34

    Bonsoir josep66,

    « (…) que ce jour-là et les suivants, ces femmes voilées avaient jeté leur voile. Il suffit de voir les photos de l’époque. »

    Je demande à voir. Pourriez-vous nous transmettre les dites photos ? Et veuillez préciser au passage de quelles « femmes » vous parlez. De la femme maghrébine en général ou bien des algéroises en haïk que l’on voit sur les photographies d’époque de monsieur Louvel ?

    Vous faites surement référence au Paris-Match du samedi 31 mai 1958, vantant une fraternisation entre français d’Algérie et « indigènes » musulmans.

    « Dix millions de Français : c’est la devise de l’Algérie nouvelle où fraternisent deux communautés »

    « Arrachés soudain, les haïks teints en bleu, blanc, rouge des musulmanes font des drapeaux français. »

    Une fraternisation peut-être réelle, mais tardive…

    Cependant, ces phrases portent l’accent naïf et optimiste de la propagande. Et honnêtement, j’ai du mal à y croire, surtout lorsqu’on contemple toutes ces femmes voilées sur la une du Paris-Match tout comme sur cette photo. Pour le coup, les mots ne font plus le poids face au choc des photos.

    Je vous invite du reste à lire cet excellent article :

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-belle-epoque-de-la-burqa-66721

     

    Quant au père de Foucauld, que bien des touaregs considèrent comme un saint, il n’a jamais tenté de prêcher la bonne parole du Christ, ni de convertir la population musulmane. Bien au contraire ! Interpelé sur cette question, il aurait répondu « Je suis moine, non missionnaire, fait pour le silence, non pour la parole. »

     

    A vrai dire, ce n’est pas par ces approximations historiques que vous avez gagné l’honneur de mon premier commentaire sur AVox, mais pour une autre qui, à mon sens, est bien plus grave.

     

    « Rappelez-vous : Charles X, a permis ma conquête pour mettre un terme à la piraterie turque venant d’Algérie... »

    Je tente de me le rappeler, mais tout ce dont je vais me souvenir c’est que votre connaissance de l’histoire est bien approximative, pour ne pas dire orientée.

    Ainsi donc, la France a agi en gendarme en colonisant l’Algérie dans les années 1830. Ma foi, il faudrait le leur dire aux législateurs, pour qu’ils l’ajoutent aux nombreux biens faits de la colonisation.

    Permettez qu’à mon tour je vous rappelle qu’au XIXème siècle la piraterie mauresque n’est presque plus qu’un souvenir ancien… des contes que l’on raconte aux petits chrétiens des rives nord de la méditerranée, relatant les tribulations du redoutable et sanguinaire Barberousse, un pirate borgne qui hante notre imaginaire occidental, et qui s’inspire du non moins fameux Arudj Reïs.

    Mais alors, qu’avons nous donc été faire en Algérie ? Combattre des personnages de fables ? Réparer l’affront fait au consul Pierre Deval, soufflé par l’éventail de Hussein le dey d’Alger ?

    En fait, si vous posez la question à un certain Pierre Péan, il vous expliquera que c’était (encore une fois !) une simple histoire d’argent.

    http://www.dailymotion.com/video/x34qfj_main-basse-sur-alger-enquete-sur-un_politics

     

    Que la précision historique et l’honnête intellectuelle vous accompagnent,

    Bonne soirée.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité