Je crois que vous confondez les causes et les conséquences. Les causes ne sont plus une immigration de travail, ( voir plutôt les salariés déplacés) , mais la conséquences des guerres au Moyen Orient et en Afrique.
A savoir, le plan "américano-israélien", qui a pour objectif la disparition de 5 Etats souverains en 15 petits califats. La carte du Grand Moyen Orient, décomposé et recomposé a été publiée dans le New York Times.
Si vous voulez que ces populations restent chez eux, c’est contre ces guerres qu’il faut lutter. L’immigration est une conséquence des guerres.
Eux aussi auraient préféré que les bombes démocratiques ne tombent pas sur leurs maisons et que les mercenaires djihadistes des pays de l’ OTAN ne les prennent pas pour cible. 80% des victimes des djihadistes sont musulmanes.
Il faut sortir de l’ UE & de l’ OTAN pour la paix.
@Pierre JC Allard Salut Pierre, je crois que vous n’avez pas bien compris de quoi il retourne.
C’est l’ américain Huntington qui a publié " Le choc des civilisations" en 1993.
Cette théorie a été réactivée après le 9/11 par Bzrezinski, pour justifier les invasions de 7 pays, et plus, si affinités.
Cette théorie ne correspond à aucune données historiques, elle explique que le monde est divisé en blocs, et que toutes les civilisations sont des ennemies du monde occidental : le Bouddhisme, les Chrétiens orthodoxes, l’ Islam, les Africains etc, tous ennemis ! Voir la carte.
Vous noterez que le "monde occidental" correspond pile poil avec les pays de l’ OTAN. Toutes les autres sont déclarées "civilisations ennemies", ce qui permet à l’ OTAN d’intervenir partout. Vachement pratique comme théorie, non ?