• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gazatouslesetages

Fait d’atomes libres.. et de formation scientifique.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2010
  • Modérateur depuis le 18/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 1211 216
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    gazatouslesetages 3 janvier 2013 02:40

    salut fifi, et bonne année.
    Même si on a des désaccords, c ’est toujours un plaisir de débattre avec toi, et même si je n’ai plus bcp de temps de venir ici.
    .
    pour la précision, c’est bien en aout 71 que Nixon a abandonné la convertibilité du dollar en or, mais passons.
    .
    Et sais-tu pourquoi les stazunis l’ont fait (et pourquoi ils imprimaient à tout va) ? c’est qu’ils étaient en déficit. mais vivre à crédit ne fonctionne qu’un temps. c’est une énorme chaîne de ponzi qui va nous éclater à la tronche. loi de 73 ou pas.
    .
    la définition de l’inflation, c’est bien l’augmentation des moyens monétaires, la hausse des prix n’étant qu’une conséquence.
    l’augmentation des impôts étant la conséquence des déficits publics (donc des dépense publiques).
    tu parles de rareté de la monnaie, alors qu’aujourd’hui c’est l’inverse, la masse monétaire a explosé, rendant la monnaie comme le dollar sans valeur.
    .
    et une économie basée sur du papier qui ne vaut plus rien, ajouté à des déficits publics ahurissants, se casse la figure et on rentre en dépression. les chantres de la planche à billets pour essayer de faire repartir la machine peuvent imprimer tout ce qu’ils veulent, ça ne change rien. cf le japon, en ralentissement économique depuis 20 ans malgré l’usage de la planche à billets. ou les états-unis aujourd’hui, dont l’économie va mal avec des liquidités énormes. on peut aussi parler de la GB..
    .
    sinon, je ne vois pas en quoi l’état interdirait d’autres monnaies libres, choisies par des individus, pour s’affranchir du système papier actuel. les monnaies locales existent déjà et ça fonctionne très bien. il y en a même dans des jeux très connus.
    Vouloir une administration faite de fonctionnaires ou un politbûro qui doit tout contrôler dans la vie des gens, et ainsi écraser l’individu, ça sera sans moi.



  • vote
    gazatouslesetages 3 janvier 2013 00:13

    machiavel, qu’es-ce qui est faux avec l’inflation ?
    .
    ensuite, c’est tant mieux si les libéraux ne sont pas les seuls à s’attaquer à l’inconéquence des politiques , (et encore heureux.)
    .



  • vote
    gazatouslesetages 3 janvier 2013 00:05

    extrait de l’article : ce sont les politiciens qui ont choisi, clairement, de faire de la dette. Et ils l’ont choisi pour une seule raison : les électeurs ont trépigné pour.


    Ça montre le niveau.  
    .
    ça c’est de l’argument, qui montre surtout que tu es incapable de contrer ce que tu dis l’article. tu ne fais que reprendre quelques phrases par ci par là, sans tenir compte du problème de fond : la loi de 1973 soi-disant scélérate.
    .
    après, tu me fais rire avec ça :
    "Ça ne change rien sur le fait que créer de la monnaie (comme certains petits pays peu connus comme les US et la GB  ) coûte moins cher car il n’y a pas d’intérêts à payer."
    .
    tu fais l’impasse sur l’explication de ce qui se passait avant 1973, avec la capacité de création monétaire de l’Etat limitée par les accords de Bretton Woods, et donc convertible en or.
    tu fais l’impasse aussi sur la confiance de la monnaie et les taux d’intérêt.
    .
    tu es convaincu de la planche à billets, alors que c’est une catastrophe qui assèche le pouvoir d’achat et l’épargne des gens, on parle pas de rentiers, on parle de millions de français !
    .
    bref, essaie de lire l’article en entier la prochaine fois, parce que tout ce que tu te contentes de dire c’est "ouhh un discours de libéral"


  • 2 votes
    gazatouslesetages 2 janvier 2013 15:09

    et malheureusement, 90 % de ces gens ne liront pas cet article, pourtant concis et clair...



  • 3 votes
    gazatouslesetages 2 janvier 2013 14:22

    En effet, pour en finir avec cette dénonciation de la loi de 1973, j’invite tous les gourous auto-proclamés économistes de lire cet article :

    http://h16free.com/2011/11/28/11407-pour-en-finir-avec-la-loi-de-1973

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité