• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gontran

Gontran

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 18:14

    Comment deviendrez-vous assez nombreux avec les médias aux mains de vos adversaires ? Vous n’étiez que 11% aux élections, et vous n’avez que 10 députés à l’assemblée. Faudra-t-il attendre, impuissants, d’être dans la même situation que la Grèce juste pour que vos leaders accèdent au pouvoir pour prendre des décisions à notre place une fois de plus ? 


    Même les dirigeants de votre parti profitent de la situation, et jouent leur rôle dans le grand théâtre mediatico-politique, et ça leur convient très bien. Ils ne veulent pas de la démocratie, comme dit Chouard, ça les mettrait au chômage ! 

    Je trouve que vous avez bien mal choisi votre combat pour quelqu’un qui veut changer les choses.



  • 1 vote
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 13:55

    Allez je vais faire preuve de patience, faire semblant que vous êtes de bonne foi Logan et vous répondre malgré tout.



    Vous ne semblez pas comprendre que le tirage au sort est un système de suffrage, et non de délibération. Aucune décision n’est prise au hasard, et aucun tiré au sort ne bénéficie du pouvoir de décider quoi que ce soit (sauf dans le cas d’une assemblée représentative suffisamment nombreuse selon la loi des grands nombres dont les décisions peuvent tout à fait être soumise à référendum, systématique ou d’initiative populaire). 

    Non, on ne donne pas le pouvoir aux tirés au sort. On les charge de préparer un processus législatif et ensuite, les lois sont votées par tous et/ou sous le regard de tous avec possibilité pour chacun de participer, de manière VRAIMENT démocratique. 

    Les principaux avantages du tirage au sort, c’est qu’il permet une représentation plus juste, et qu’il est incorruptible. Aucune entreprise, aucun lobby, aucun groupe ne peut influencer le résultat d’un tirage au sort. Et si les tirés aux sorts ont des mandants courts et non-renouvelables, eux aussi seront très durs à corrompre (et de toutes façons, n’auront pas assez de pouvoir pour que ça en vaille la peine). 
    Quoi de mieux pour garantir l’intérêt général ? L’élection ? Prouvez-le !



    Vous avez réuni 120 000 personnes, j’ai assisté à ce rassemblement et il m’a enthousiasmé. J’ai voté Mélenchon aux présidentielles, justement parce qu’il propose la constituante. Et même élue, je pense que ce sera mieux que nos institutions actuelles. 
    Mais qu’avez-vous changé ? Qu’allez-vous changer ? 
    Vos élus ont peu de pouvoir, et vous même n’en avez aucun. Vous ne changerez rien. Personne n’a réussi à changer quoi que ce soit mis à part le peuple dans la rue bloquant le pays au cours de la Cinquième République. 


  • vote
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 13:37

    Aux dernières nouvelles, Etienne Chouard enseignait l’informatique au lycée Marcel Pagnol à Marseille.



  • 1 vote
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 13:32

    Dans ce cas, quels ouvrages qui vous ont éclairé me conseillez-vous pour m’ouvrir les yeux sur l’horreur de ce que vous appelez la "lotocratie" (je n’ai pas compris ce que c’était) ?



  • 1 vote
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 11:47

    Et vous vous voulez absolument que ce ne soit pas l’élection qui soit en cause, parce que vous êtes encarté dans un parti qui n’aurait plus lieu d’être si toute la population participait aux décisions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité