• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve06

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    herve06 9 février 00:06

    Vous auriez quand même pu adjoindre un texte explicatif à votre vidéo !

    De quel pays parle-t-on déjà, là ? De l’Ukraine, où Zakhar Prilepine s’est engagé avec la DNR (ou la LNR) dès le début des combats pour la liberté que ces oblasts devenus républiques revendiquaient contre le pouvoir de Kiev issu du Maîdan 2013/14 (après avoir fait les 2 guerres de Tchéchénie dans l’armée russe, et écrit à ce propos un bouquin remarquable), ou bien de la Russie ? On entend parler de la création de sa part d’un parti politique, mais où ?

    Agoravox n’a normalement pas vocation à être un simple diffuseur de vidéo, quand même...



  • 3 votes
    herve06 6 mars 2014 20:55

    @ Info Quiderange

    Je viens de visualiser ton montage vidéo sur cette scène que j’ai déjà regardée plusieurs fois avec attention dès qu’elle est apparue sur Youtube.
    Je ne rentrerai pas dans la polémique quant à savoir si tes arrêts sur images correspondent bien tous à ce que les schémas en surimpression indiquent (pour 2 des cas abordés, j’aurai tendance à être OK sur des tirs de derrière), et encore moins quant à déterminer qui a raison ou qui a tort dans l’enchainement de ces événements qui durent quand même depuis le 17/11/2013, et ne se limitent à ces journées du 18 au 20/02/2014.
    Par contre, quand j’ai découvert la 1ère fois cette vidéo, très longue (41’05)
    (lien : http://www.youtube.com/watch?v=2IuGNSNiASM ),
    ,ce qui m’a frappé, c’est la continuité de la prise de vue, et le fait qu’elle n’est pour ainsi dire jamais interrompue : vu les balles qui ne cessent de pleuvoir en sifflant, je trouvais cela bizarre... ; l’absence de commentaires (on entend bien parfois des voix dont une pourrait être celle du cameraman, mais ce n’est pas certain) m’a interpellé aussi...
    Je l’ai donc regardée plusieurs fois, car il me semblait avoir remarqué un des manifestants agenouillé entre les arbres qui me semblait être en train de filmer aussi (avec un truc peu volumineux, peut-être un smartphone), et même croiser l’espace d’un instant l’objectif du cameraman du trottoir d’en face (celui que tu as nommé 1).

    J’ai trouvé ensuite toujours sur Youtube une autre vidéo de la scène, plus courte (3’34), prise directement par quelqu’un au milieu des manifestants dans ces arbres,
    (lien : http://www.youtube.com/watch?v=a2woiWsDfII )
    et j’ai voulu voir si les 2 vidéos pouvaient avoir été prises en même temps, la 2ème ayant pu l’être par la personne qu’il me semblait avoir vu filmer dans la vidéo longue.
    J’étais curieux de voir si j’apercevrai alors dans les images de la vidéo courte le caméraman (n°1) de la vidéo longue.
    Cela m’a pris du temps, mais j’ai fini par trouver, en croisant les scènes (au moment de l’évacuation de l’homme à l’anorak mauve, casque orange, et pantalon sombre), l’instant où il y a simultanéité de temps dans les 2 vidéos, prises donc chacune d’un bord de trottoir différend du boulevard.
    C’est environ à la minute 18’48 de la vidéo longue, et la minute 0’12 de la vidéo courte, qu’il y a concordance.
    Le cameraman 1 me semble être la personne agenouillée visible à la minute 0’09 sur la vidéo courte. En arrêtant l’image, pas très nette, on ne lui voit pas tenir une caméra, mais je ne l’affirmerais pas plus que cela.

    Si je te communique cette information, c’est qu’il me semble que tu disposes du temps et des moyens logiciels que je n’ai pas moi-même, et qu’à l’aide des recoupements que j’ai moi-même effectué, qui peuvent te faire gagner du temps, je pense que tu peux valablement faire avancer ton travail que je trouve très intéressant, notamment après la communication interceptée et diffusée entre le 1er ministre estonien et Ashton, dont j’ai eu connaissance hier soir, et que je ne vois pas relayée dans les médias menstream aujourd’hui. Vu qu’elle a été confirmée dès hier soir par le PM estonien dans un journal de là-bas, je trouve la chose plus qu’étrange. Tu me sembles pouvoir être à même d’apporter, si "bonbons" il y a, des éléments de preuve. Moi, je n’en ai pas le temps...



  • 2 votes
    herve06 22 octobre 2010 14:28

    @ l’auteur :

    plutôt que de faire dans le registre "mainstream média", va plutôt lire les témoignages de gens qui se trouvaient au centre ville de Lyon hier jeudi 21/10/10 :

    http://rebellyon.info/Temoignages-sur-la-prison.html

    Ca contrebalance aisément "ton" article et "tes" vidéos... : images et témoignages de ce site, certes engagé, valent mieux que tes salades même pas f’raîches... Et à lire ce que racontent des mamies ou papys présents place Bellecour ou alentour hier toute la journée, tu reconnaîtras peut-être que les faits se déroulant à Lyon ne sont pas exactement ceux sur lesquels tu voudrais ici focaliser notre attention... Quand un dispositif policier est tel qu’il l’était hier à Lyon, c’est qu’il y a une stratégie à l’oeuvre : son odeur est puante !!

Les thèmes de l'auteur






Palmarès