• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

HIND

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    HIND 11 décembre 2013 22:36

    Merci. 



  • 1 vote
    HIND 11 décembre 2013 22:14

    Dans cette vidéo, Mandela n’a absolument pas chanté cela puisque dans la séquence (très rapidement visionné) il n’ouvre même pas la bouche. Un passage le concernant (post incarcération ) qui est un gros fake je dis car il y a pas une traduction certifiée et c’est entrecoupé bizarrement ne correspondant pas à ce que vous affirmez. Bref, si il aurait voulu organisé le massacre d’une ethnie qui est minoritaire , il aurait eu aucun mal. Les mensonges, exigent d’être au moins cohérent et un tantinet crédible. " Nul part en Afrique, les noirs n’ont vécu mieux et plus libre qu’en Afrique du Sud "selon les dires de ce dénonciateur. Qui au passage, fait l’éloge de l’ancienne Afrique du Sud mais aussi des africaners qui étaient au pouvoir . J’ai visionné furtivement le lien pour voir l’ampleur de la manipulation, mais faut le dire = une perte de temps.



  • 4 votes
    HIND 11 décembre 2013 19:20

    Un grand homme qui a marqué l’histoire ce Mandela, habité par l’humilité et par la réalité en dépit du flot de popularité qui aurait pu faire tourner la tête de plus d’un. Il n’était ni " un saint ", ni " un prophète" l’avait fait-il remarquer si justement. Cette vidéo, ne montre pas un antisionisme avéré et revendiqué. Elle montre juste un homme engagé véritablement pour la paix, mais certes nuancé car justement, sa position d’homme pacifique ne lui fait pas oublié cette réalité, qu’on ne vit pas justement dans ce monde des "bisounours". Et face au discours bateau , lisse et politiquement correct qu’on aurait pu attendre d’un prix Nobel de la paix, il se mouille pour mettre en évidence que l’utilisation des armes, de la violence, en dernier recours peut s’avérer nécessaire lorsque que d’autres veulent imposer leur hégémonie. Quant à ses relations entre autres avec kadhafi , il s’agit de ne pas retourner sa veste complètement devant certains soutiens « l’un des premiers chefs d’État que j’aie invités dans ce pays a été Fidel Castro… et j’ai aussi invité le frère Mouammar Kadhafi. Je fais cela à cause de notre autorité morale, qui nous dit que nous ne devons pas abandonner ceux qui nous ont aidés aux moments les plus sombres de notre histoire » mais ses positions sur les droits de l’homme ont toujours été claires, il a flatté les lieders (peut être trop naïvement) se battant pour faire émerger leur pays et résister, mais c’est tout. Ce qui est sûre, c’est qu’il a toujours privilégié les peuples, et ses intérêts. Après quand une personne meurt on retient en général que les bonnes choses. Et pour lui sur le plan public, les bons côté priment objectivement sur les mauvais, si toutefois il y en a réellement . Car en si peu de temps il a fait beaucoup pour son pays avec une empreinte symbolique, les inégalités étant un combat de longue haleine et jamais vraiment fini. Enfin retenons aussi ses citations, qui sont marquante tant de sagesse, de philosophie, voir de beauté,mais aussi de finesse. Qu’il repose en paix, car je pense qu’il a bien mérité et on ne peut que saluer son courage, sa force, sa détermination.



  • 2 votes
    HIND 23 novembre 2013 20:27

    Oui t’as raison Pablo finalement vaut mieux laisser tomber, au risque de tourner en rond . Bonne soirée à tous



  • 2 votes
    HIND 23 novembre 2013 20:18

    @Cathy30,
    De quel Islam parlez vous ? Celui des pétromonarches, des dictatures ou des extrémistes ? Car pour ma part, je parle plus d’islamisme que d’Islam. Sachant que les occidentaux, sont les principaux alliés de l’Arabie et du Qatar, oui ce silence je le trouve que trop assourdissant. On a dénoncé en Libye, en Afghanistan, en Irak, au Mali jusqu’à aller faire la guerre en disant "défendre les intérêt d’une population", mais chez les principaux suspect, rien. Ah oui, j’oubliais le tapis rouge et la complaisance. L’argent et le pouvoir rendent aveugle, voir fou chez d’autres. Mais vous ne inquiétez pas les pays arabo musulmans sur une vue d’ensemble, sont loin d’être des modèles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité