• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jean mouche

jean mouche

Pensez pour l'environnement à privilégier l'usage du mouchoir en tissu.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 249 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    jean mouche jean mouche 24 janvier 2017 00:47

    @le celte

    Bonne objection, je suis assez d’accord avec gaijin et je vais tenter une réponse partielle et personnelle.

    Cette réponse est plus le fruit de l’anglophobie que de l’antinazisme.

    Pour résumer à la hache : deux écoles étudient les celtes.

    L’école française avec une vénération pour les sources gréco-latines et un peu d’archéologie pour atténuer les textes antiques.
    On a inconsciemment honte de la victoire de césar et l’on glisse presque sans s’en rendre compte dans le dénigrement des celtes dont il ne reste que de minces vestiges aujourd’hui ; tout ayant été latinisé à outrance au fil des siècles.

    L’école des anglais et des bretons : qui a gardé bien plus de racines grâce aux langues celtiques non mortes, cependant cette école n’est pas sans travers, car elle a beaucoup recomposer à partir de sources médiévales tardives ( genre épopée irlandaise des TuathaDanann) pour décrire l’antiquité, les dieux, la société... Et depuis beaucoup de choses ont été brodés et bien souvent de façon tardive XIXe.

    C’est cette broderie que l’on amalgame au nazisme, comme les allemands qui ont recomposés une histoire fabuleuse pour parler du peuple aryen, alors qu’en étudiant un peu honnêtement tous les éléments disponible leur construction tient de la fable voir de la farce.

    En fait les deux écoles devraient s’asseoir et tout mettre en commun mais il y a le poids de l’histoire franco-anglaise depuis César qui rend cela un peu compliqué.

    Tiens le celte voici quelques sources antiques dont certaines semblent plus honnête que cette crapule de César, et le reste de ce site fourmille de trésors.

    http://remacle.org/bloodwolf/livres/cougny/index.htm

     



  • vote
    jean mouche jean mouche 23 janvier 2017 23:56

    @Qiroreur

    La question c’est plutôt qui l’on doit inciter à avorter ou à ne pas avorter.

    Je tente une proposition : ( cette proposition exclut les cas de viol constaté par examen médical, risque pour la mère, risque de naissance lourdement handicapé, etc...)

    Remboursement pour le premier avortement, le second doit être partiellement remboursé.

    Ensuite c’est payant avec pour critère ( avis d’imposition + patrimoine + niveau d’études+ Catégorie socio-professionnelle)

    En gros faire payer une année de revenus au maximum.

    Les plus modestes pourront se le faire rembourser si de façon manifeste leur aisance matérielle rend compliquée l’éducation d’un enfant.

    Je sais c’est dégueulasse et inapplicable, car ce serait largement contourné.

    Mais j’estime qu’il m’a manqué une douzaine de bons camarades d’école dans les années 90, remplacés par des gogos et qu’il va en manquer infiniment plus à ma progéniture.

    A trente ans, les trois premières de ma classe de cp de 1992 n’ont toujours pas de mômes et pendant ce temps les trois dernières en ont trois chacun...



  • vote
    jean mouche jean mouche 23 janvier 2017 23:04

    @Arcana

    Les slaves et les celtes ce n’est quand même pas pareil, il y a certainement un fond commun*qui date quelques millénaires, mais la géographie sculpte cela en fonction des lieux.

    * par fond commun j’entends plus une diffusion de belles histoires de peuples voisins en peuples voisins d’un bout à l’autre du continent qu’un hypothétique peuple originaire. Qui serait évidemment grand, beau et sans tâche qui aurait subjugué des singes et autres primitifs à travers le monde.

    Comme l’obsidienne à voyagé dans toute la Méditerranée au néolithique, et le lapis-lazuli qui c’est échangé du Badakhstan (en Afghanistan) jusqu’à Thèbes l’égyptienne à l’age du bronze.



  • vote
    jean mouche jean mouche 23 janvier 2017 22:40

    Je trouve que Arcana à fait un bel effort dans le choix des images.malgré quelques vilains mangas qui erraient de ci de là.

    J’ai apprécié de voir quelques secondes des images venant de "l’épopée slave" d’Alphons Mucha, ça c’est de la belle iconographie, cohérente avec le sujet et qui transporte l’imagination dans les limbes.

    http://www.czechtourism.com/fr/e/muchas-slav-epic/

    Sur le fond je ne suis pas expert du sujet, alors je ne dirais rien sinon que :

    skamorokh, fait bigrement penser au scalde des vikings leur "barde".

    les "vodiannoï", esprits des eaux et des rivières n’ont pas été abordés, ce sont des génies aquatiques qui attirent les humains près des cours d’eaux et provoquent leur noyade, à l’instar des sirènes d’Homère ou de la Lorelei germanique.
    C’est certes hors du panthéon, mais l’existence de telles entités dans la mythologie et les contes slaves n’expliquerait elle pas la défiance des slaves envers l’eau lorsqu’il s’agit de se désaltérer.

    On dit vodka, c’est à dire "petite eau" comme ci cette dernière était moins dangereuse que les "grandes eaux"

     smiley



  • vote
    jean mouche jean mouche 20 janvier 2017 20:37

     Et un p’tit tableau qui reprend les modes d’actions des insecticides, en français cette fois ci :

    http://www.apivet.eu/2008/03/une-classificat.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité