« ce bémole s’appel Melvédef / Poutine » Non, je parlais du grand marché transatlantique (USA/Canada/Mexique-UE). La Russie sera au contraire placée à l’écart pour éviter tout alliance stratégique avec l’UE ou l’un de ses pays membres.
« je rentre dans le "complotisme absolu" » Pas du tout. Tout a été dit (ou presque) dans ce magnifique discours de Jean-Marie Le Pen à Arras en mars 2009 (le meilleur discours d’un homme politique depuis De Gaulle, selon moi). Les personnes qui n’abordent pas ces sujets sont les adeptes de la branlette intellectuelle, dont les spécialistes sont bel et bien les Français !
« la France a changée » Bien sûr qu’elle a changé ! En bien pour certains, en mal pour d’autres. Les habitants de mon village aussi ont changé. Je ne connais aujourd’hui aucun mâle de plus de 30 ans qui ne possède pas sa carabine. Petite anecdote : Il y a trois cerisiers sur un terrain communal dont le cueillette des fruits est réservée aux habitants avec les impôts locaux. Cela fait deux ans que des « bandes de jeunes » venues de la ville (à 20 km), phénomène nouveau y compris dans les alentours, vont se servir pour préparer leur confiture à moindre prix. Je doute qu’ils soient les bienvenus l’année prochaine.
Marc Twain a aussi dit dans La Prodigieuse Procession & autres charges : « Un patriote n’est au début qu’un rebelle. Quand commence un changement, le patriote est un homme rare, et courageux, et détesté, et méprisé. Lorsque sa cause l’emporte, les timides se joignent à lui, car être un patriote ne coûte plus rien. L’âme et la substance de ce qu’on considère habituellement comme le patriotisme est la lâcheté morale, et il en a toujours été ainsi. »
« plus de la moitié des français se détachent des médias et
vont sur internet... et que trouvent-ils sur internet ??? »
Facebook, google, amazon, la Redoute, les sites pornos, le bon coin, les programmes télé, etc.
« Une
dissidence, le vent tourne ça se sent »
Pour l’instant, c’est plutôt papy fait de la résistance. La dissidence est complétement désorganisée face à une structure paramilitaire de pointe. Les moutons sont dirigés par une poignée de gens déterminés (notamment les fm), il en a toujours été ainsi dans l’histoire.
« l’alliance transe-atlanquique économiquement est morte »
Je ne le pense pas. Cette étape est prévue de longue date, et officiellement depuis 1992 avec la création du think-tank euro-étasunien Transatlantic policy network.
« le temps me donnera raison » Puissiez-vous dire vrai !