• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jinorlm

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jinorlm 20 novembre 2016 17:59

    @Boom_QaBoom

    Le probleme, c’est que ce n’est pas forcément aussi clair dans la tête des gens.

    Après, en ce qui concerne la critique de Soral, comme je l’ai déjà dit, il y aurait plus d’intérêt à expliquer à ceux à qu’ils critiquent en quoi ils se trompent.

    Être intelligent, c’est bien. Être sage, c’est mieux.



  • 1 vote
    Jinorlm 20 novembre 2016 16:21

    @V_Parlier
    Je vous rejoins complètement sur vos réflexions. Je vous conseille d’ailleurs la lecture de Michéa, qui a bien compris l’essence de la pensée libérale, qui se cantonne à l’exaltation de l’individu au détriment de valeurs plus sociales (voire transcendantales, même si ce serait faire dire à Michéa des choses qu’il n’a pas dites).



  • vote
    Jinorlm 20 novembre 2016 16:09

    @Boom_QaBoom
    "Et le judaïsme est et reste une religion que l’on peut critiquer comme les autres."

    Oui...d’ailleurs, faudra demander ce que ça fait d’insulter obstinément une religion au point de se prendre des actes terroristes dans la gueule, parce qu’on méprise fondamentalement l’autre, qu’on le traite de débile parce qu’il croit.



  • vote
    Jinorlm 19 novembre 2016 21:03

    @yoananda
    qu’il y en ait plus qu’un me semble suffisant. ça évite de tomber dans le monocausalisme, qui me semble assez dangereux. Pour diverses raisons. Tant en terme d’appauvrissement de la pensée que de capacité à se faire peur tout seul.

    Sinon il y a effectivement mai 68 (même s’il faudrait être précis là dessus, au point d’ailleurs où l’on pourrait je pense extraire plusieurs raisons). L’immigration je ne comprends pas pourquoi. Mais là aussi c’est peut être une définition de terme.

    L’Iphone oui, incontestablement.

    Fin...ce qui me semble assez dangereux aussi dans ces interprétions monocausales, c’est qu’elles ont plus tendance à chercher à bouc émissaire, un loup, un responsable à tous nos malheurs. La réalité est plus compliqué que ça.

    Après...je pense que la pub (au sens large du terme) joue un rôle dans l’affaissement des valeurs actuelles (sans vouloir renvoyer à un magazine bas de gamme). Je revois (peut être un peu trop naïvement d’ailleurs), la réflexion de Lasch là dessus, qui consiste à dire que la pub a fini par infantiliser la population. Qu’elle la conditionné et fixé sur le Désir, au point où il n’y a plus rien d’autre.



  • vote
    Jinorlm 19 novembre 2016 16:51

    Moi ce qui rend ce monsieur ennuyeux, c’est qu’il semble buguer sur l’idée selon laquelle le jugement des juifs ou sur les juifs est emprunt d’affectivité et devient de fait injuste.
    Et qu’il en joue. Et que ça lui permet de concentrer autour de lui tous ceux qui ont un ressentiment envers les juifs.

    Tout cela est très émotionnel au final. Il n’y a pas beaucoup de raison dans tout cela, pas beaucoup de jugement, de distance critique. ça se rapproche plus de l’adoration.

    Une adoration injustifiée selon moi. Il serait digne d’adoration s’il parvenait à expliquer, calmement et avec pédagogie, à ceux qu’ils accusent d’avoir un jugement biaisé qu’ils ont un jugement biaisé. Parce que là, tout ce dont il est capable, c’est de se vautrer dans des provocations au nom du procès du politiquement incorrect, provocations qui mettent nécessairement de l’huile sur le feu sur un trauma qui par ailleurs, pour reprendre les propos d’Alain Soral, relève du bon sens et saute aux yeux.

    Il a tellement usé le truc qu’il n’est pas très loin de ressembler à un troll d’ailleurs.

    Je sais pas moi, je peux comprendre que quand on a vécu un truc comme l’holocauste, ont ait été traumatisé et que cela affecte notre façon de raisonner.
    Mais Alain Soral ne semble pas pouvoir accéder à cette façons de voir les choses.

    ça m’étonne d’ailleurs que des gens qui en pigent aussi peu sur la manière dont l’inconscient et la psychologie fonctionnent soit aussi adulé. Et je dis ça sans jalousie aucune, evidemment.

    Enfin, c’est la manière dont je le perçois. Peut être que je me trompe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité