• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JPAGO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3080 0
1 mois 0 175 0
5 jours 0 31 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    JPAGO 10 mars 2025 15:41

    @pemile "..Marans" . Je n’ai jamais entendu parler, depuis 25ans de Politique internationale ni des Américains dans le port de Marans. Par contre il y avait au moins un Anglais. Un Canadien était directement venu du Canada pour y relacher (c’est la cas de le dire puisqu’il avait débouché ses chiottes dans le port avec, le bateau suspendu, une énorme cascade de merde puante après une aussi longue traversée (énorme rigolade de l’assistance !!!) Si vous êtiez dans le milieu de la navigation de plaisance vous sauriez qu’on ne parle exclusivement que de bateau et quasi exclusivement entre homme (une jeune femme Globe trotteuse qui avait traversé gratis le Pacifique en squattant un voilier sympa c’était un jour plainte qu’il n’y avait pas d’autre conversation possible que le bateau sur un bateau de proprio).



  • 2 votes
    JPAGO 10 mars 2025 15:26

    @nono le simplet "Légitimité de Trump :" Ce n’est pas aux Européens de juger du bien ou du mal des Actions d’un Président US élu par rapport aux citoyens US,d’autant plus qu’un des piliers de la Politique Extérieure US est la Doctrine Monroé (l’Amérique (au sens large) aux Américains.
    Les Américains le rappellent très brutalement quand on veut se méler de leurs affaires ! l’Amérique est une ENORME puissance dominante au départ fondée par des Migrants Européens chassés d’Europe ou fuyant la misère ou la faim et par une petite puis Grande Bourgeoisie très mercantile à la mode Anglo saxonne
    (et liquidations sans état d’âme des Amérindiens).
    Ce que les Européens pensent les Américains s’en moquent complètement (cf Guerres d’Irak ou autres).
    Perso je n’ai aucune admiration particulière pour Trump. Mais au moins ce ne pourra pas être pire pour les USA que Biden le sénil et sa clique.
    L’Europe s’est volontairement suicidée en 1914 puis en 1940 et rien n’a changé à la tête des Européens : Parler de Guerre et Jamais de Paix.



  • 2 votes
    JPAGO 10 mars 2025 15:12

    @JPAGO Rappelons une nouvelle fois que les USA sont un Etat Fédéral avec une distinction TRES NETTE entre les Etats et leur propre pouvoir et l’Etat Fédéral avec son organisation et son Pouvoir Propre. La différence principale depuis le début des USA entre Démocrates et Républicains est la Place de l’Etat Fédéral par rapport aux Etats fédérés. Donc le Président des USA gère son Administration Fédérale comme il le veut et le système des "dépouilles" est admis comme une remise en Ordre majeure quand c’est nécessaire. Trump n’est pas du tout le premier à agir ainsi. Quand on analyse les USA il ne faut ABSOLUMENT PAS raisonner en Européen !!!!!!



  • 3 votes
    JPAGO 10 mars 2025 15:01

    @pemile Biden et les Démocrates US ont voulu jouer un Scénario délirant pour couler la Russie en premier puis d’affronter la Chine ensuite. La fin du rapport dingue de la RAND mettait en garde sur les conséquences en cas d’échec.
    Trump a eu 4ans pour avec son équipe renouvellée étudier les conséquences Nationales et Internationales d’un changement de direction de la Politique US.
    Nouvel exécutif il assumme ces choix. Les USA sont tellement puissants que c’est bien le pays type où le ridicule ne tuerait pas !!!! Le départ du Vietnam ou de l’Afghanistan n’avait en rien impacté de façon significative les USA, qui s’étaient ainsi débarassés facilement de charges inutiles et couteuses.
    Les USA ont un déficit de 36000 milliards de Dollar.
    Il y a trop de pauvreté, d’énormes problèmes sociaux liés aus drogues sans parler des très fortes inégalités et de la montée des problèmes Ethniques, dans l’Amérique profonde. C’est ça la TRISTE réalité.
    Les citoyens Américains votent TOUJOURS pour des problèmes INTERNES et JAMAIS pour des problèmes EXTERNES à règler par l’Etat Fédéral.



  • 4 votes
    JPAGO 10 mars 2025 14:25

    @nono le simplet " mise à jour ....." tout Président des USA qui dispose comme chef des Armées d’un ENORME pouvoir sur la Terre Entière, et qui a compris les limites réelles de son pouvoir à Washington lors d’un premier Mandat, va a priori TOUT faire pour écarter de son chemin tous ceux (hommes et administrations) qui pourraient le géner, d’une façon ou d’une autre, dans la mise à exécution de ses projets pour lesquels il a été élu. C’est le comportement logique d’un exécutif fort.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/