@nono le simplet Sortirez vous jamais de votre infantilisme chrônique et de votre nombrilisme chrônique ? Arrêtez de vous droguer avec vos tomates en conserve.Sortir de votre attitude intellectuelle régressive ne tient qu’à vous seul.
@nono le simplet Un bateau demande HELAS un énorme entretien avec un carénage annuel ou à défaut au pire biannuel . Les Ecolos ayant sévi, et les ports voulant aussi augmenter leurs rentrées l’opération de carénage n’est pas simple et assez couteuse, chaque mouvement de grue ou autre méthode étant facturées ainsi que la place de nettoyage. Il faut y rajouter les nettoyeurs peintures,etc... et aide si nécessaire. Les carénages sauvages sont maintenant interdits en France. (mon modeste voilier tiendrait à peine dans la piscine et nécessiterait une grue roulante et télescopique de 20T au moins pour l’y placer, MAIS il n’y a HELAS pas de dégagement prévu pour cette fantaisie qui ferait de l’animation dans le petit village et dans la maison de retraite mitoyenne. Dans tous les cas ce serait infiniment mieux comme coup d’oeil que la fin lamentable de la néo Hermione actuellement au fond d’un bassin de carène d’Anglet à Bayonne, conséquence d’une construction absurde quand à la qualité et au traitement des bois MALGRE les averyissements, demande et rapports de l’Architecte Ribadeau Dumas qui avait fini par démissioner. Un gros scandale financier de plus.
@Ouam Quand on navigue et qu’on va croiser tous ces gros cargos la grande question à laquelle on ne peut pas répondre est ; : Y a t’il VRAIMENT quelqu’un à la passerelle ? A la limite comme ils marchent au Pilote automatique au pire ils ne vont pas dévier de leur route et donc c’est en pratique à vous de les éviter même si vous avez la priorité selon les règles de barre. S’ils sont rattrapant proches vous ne pouvez rien faire que de surveiller sa route en espérant qu’il y a bien un officier de garde à la passerelle. De nuit c’est encore plus impressionnant et vous observez les feux de navigation : En route de collision rouge/vert (+2 blancs pour les + de 50m) ne bougent pas du tout et dès le changement de cap simplement de 1° vous voyez une couleur prendre le pas sur l’autre et ensuite cette énorme machine passer à quelques dizaines de mètre de vous dans un silence relatif. Emotions garanties quand vous débutez comme skipper inscrit sur le livre de bord. Pour les pêcheurs qui pensent que la mer leur appartient il faut tout faire pour passer le plus au large possible car ils changent brutalement de cap de façon imprévisible. C’est alors des rapports de force. Les pêcheurs évitent tout de mème d’affronter un gros ou super cargo. La haute mer doit être comprise, par principe pour votre sécurité !!!! d’abord comme un espace de non droit où vous espérez que les règles internationales de barre vont tout de même être respectées. Dans vos manoeuvres de route il faut impérativement au niveau cap ne pas créer une situation ambigüe qui se terminerait par une collision !!!
@nono le simplet " soudeur...." la soudure est effectivement une activité passionnante et utile. Un BON soudeur vaut de l’or pour n’importe quelle entreprise. En plongée professionnelle il est beaucoup plus facile de faire d’un BON soudeur pro un BON plongeur pro que de chercher à faire d’un plongeur un soudeur pro. A une époque les plongeurs soudeurs pro freelance faisaient leur prix (très élevé mais mérité compte tenu des grosses difficultés du travail avec la garantie d’obtenir des soudures parfaites). Les postes de soudure/découpe LASER actuels donnent des soudures parfaites plus belles à voir que les soudures MIG ou TIG. SI vous voulez m’offrir un tel poste de soudure d’un prix non négligeable, n’hésitez pas à me le faire savoir !!!! Naturellement quel que soit le matériel former un BON soudeur demande du temps. (les chantiers du Havre ont été liquidés au final en acceptant un Contrat particulier faisant fabriquer un méthanier par des soudeurs qui n’avaient pas l’expérience de soudures impérativement parfaites pour les cuves. C’était un coup politique dégueulasse mais qui a marché, les Syndicats ne pouvant pas contester. Le deuxième méthanier prévu avait alors été réalisé en Pologne !!!!)
@nono le simplet Si vous voulez tout savoir, la piscine, ma vraie bête noire, dont j’ai HELAS hérité lors de l’achat de la maison mesure 10x5m ET surtout 2,30m de profondeur au plus profond, car mon prédécesseur voulait absolument faire du plongeon et 1,60m au plus haut avant que je sois obligé de faire couler un bel escalier en béton pour la sécurité des enfants. Pour faire du plongeon de niveau valable 2,30m de profondeur n’est pas suffisant et oblige impérativement à maintenir les bras et mains en avant pour ne pas toucher dangereuselment du crâne le fond de piscine. 3,5 m est un minimum nécessaire si vous faites un appel puissant sur la planche. Pour des plongeons plus élaborés avec figure il faut 6m de profondeur !!! (imaginez le volume et le prix de ces bassins à l’usage restreint. (Mon club de plongée sous marine partageait une grande Piscine publique avec des fanatiques du plongeon de compétition entrainés par un entraineur national très rigoureux C’était vraiment impressionnant le nombre de plongeons successifs avec tous les problèmes de variations de pression au niveau des oreilles. De vrais dingues pour obtenir une précision millimétriques obligatoire pour espérer être digne du niveau incroyable requis !!!). C’est un gouffre financier. Ma plus grosse erreur aura été de ne pas la faire reboucher ou à défaut de ne pas la faire recouvrir par un un vrai bel abri complètement fermée, mais le prix me parassait à l’époque complètement déraisonnable. L’expérience montre que pour cette taille les abris moins couteux sont beaucoup trop chers pour la qualité finale du produit.