• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

juanyves

juanyves

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4912 0
1 mois 0 114 0
5 jours 0 9 0


Derniers commentaires




  • vote
    juanyves juanyves 6 avril 18:33

    Droit international : se référer au droit international est juste du foutage de G*
    Il y a ceuzx qui peuvent se la jouer et ceux qui ne peuvent. C’est selon la décision du chef.
    L’ambassade du Mexique en Équateur assaillit par une troupe en arme, mandaté officiellement par le pouvoir politique : du jamais vu
    Brian Berletic analyse sur le bombardement de l’ambassade d’Iran. Le prétexte stupide des yanquis : Iran n’avait pas déclaré son ambassade. À qui ? À la Syrie ? au chef yanqui ? On hallucine, mais on continue de parler de droit international bla bla bla. Ce monde tombe doucement dans le chaos total de par la volonté de ceux qui sont en train de perdre leur domination sur le monde.



  • vote
    juanyves juanyves 6 avril 18:04

    @Equus zebra
    Émouvant quand il parle du pardon. Probablement de la "moraline".



  • vote
    juanyves juanyves 6 avril 18:02

    @JL
    Excellente vidéo, merci.





  • 4 votes
    juanyves juanyves 6 avril 16:43

    Washington Post : Sans issue à une guerre qui s’aggrave, les options de Zelensky semblent mauvaises, voire pires
    https://www.washingtonpost.com/world/2024/04/06/ukraine-war-zelensky-options/
    On peut mettre en doute l’affirmation que la grande majorité des ukrainiens soutiennent Zelensky, vu certains commentaires sur les RS, la fuite des mobilisables ou la démoralisation des troupes.

    Le premier objectif du conflit en Ukraine, démarré en 2014 comme admis par Stoltenberg, était de couper l’Europe de la Russie, de détruire l’Europe et de l’obliger à acheter des produits américains, essentiellement des produits énergétiques et mat. premières + délocalisation des industries allemandes ou autres vers les US. Le deuxième objectif est maintenant de couper l’Europe de la Chine et de lui imposer d’acheter des produits américains (avec quel argent s’ils ne peuvent pas vendre à la Chine ?) Les sanctions fonctionnent bien, comme nous le savons.
    La Chine a centré sa stratégie sur le développement des routes de la soie. La première, c’est celle du nord qui utilise les chemins de fer russes. La deuxième, c’est celle qui passe par l’Asie Centrale.

    La troisième, c’est la maritime qui passe par les océans et la quatrième (probablement la plus importante quant au futur) c’est celle qui passe par le Pakistan jusqu’au port de Gwadar qui ouvre la voie vers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe.

    Ce qui explique beaucoup de choses :

    • Le conflit en Ukraine pour couper la route du Nord.
    • Les conflits, Arménie, Syrie, Gaza, Iran et autres pour couper la route d’Asie Centrale
    • Le conflit sur la mer Rouge peut aussi se glisser pour couper la route par le Canal de Suez
    • et surtout le conflit du Balouchistan pour couper la route vers Gwadar. Ce dernier est bien analysé par Brian Berledic . On notera que les groupes terroristes attaquants l’Iran sont basés au Pakistan et les groupes Balouches attaquant les équipes chinoises et le Pakistan sont basés en Iran, ce qui a pu causer un conflit entre les deux pays (alimenté et "préparé" par qui ? Devinez). Les groupes Balouches attaquent les équipes chinoises qui développent des infrastructures énergétiques, agricoles (arrosage), portuaires qui devraient profiter au développement de la région. Mais bien sûr le narratif, c’est le sous-développement de la région propicié par l’accaparement des ressources par les chinois. On mettra en parallèle les actions de la France en Afrique ou des US partout dans le monde. Bref, la cohérence n’est pas de mise dans la propagande stupide.
    Il semble bien que l’objectif est de laisser les européens se débrouiller avec l’Ukraine et que les US se recentrent sur la Chine. Le prochain épisode, c’e sont les sanctions sur la Chine qui inévitablement conduiront l’Europe vers un effondrement inéluctable programmé par les US pour en faire leur Tiers Monde, coupant ainsi le Monde en deux : La "Communauté Internationale" + l’Amérique du Sud (rebelle ?) et le Sud Global. La photo est en attente de son développement, mais elle est claire déjà.
    Les Ukrainiens se sont bien fait avoir et les Européens aussi. Quant aux US, couper la branche sur laquelle on est assis n’est pas vraiment la solution.
    Alea Jacta Est.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité