@christophe nicolas Un peuple élu de Dieu, ce qui lui permet de considérer tous les autres comme des inférieurs non élus par Dieu et de se dédouaner pour toutes ses actions qui puissent être considérées comme condamnables. Tout cela est prouvé et consultable dans les messages que Dieu leur a transmis (par écrit).
Le gros point d’interrogation actuel c’est comment l’Iran va réagir au bombardement de son ambassade ou consulat à Damas. S’il ne réagissent pas ils passent pour de cons. S’ils font intervenir Hezbollah, ceux-ci ne sont pas très d’accord pour se retrouver seuls en impliquant tout le Liban. Les milices pro-iraniennes n’ont probablement pas la capacité d’une forte réponse. Les Houthis peuvent difficilement toucher les israéliens, ils sont loin. Répondre directement par un gros coup c’est risqué : les US vont-ils ou non s’impliquer ????? Néanmoins l’assassinat des 7 bénévoles de WCK change la donne. Les populations arabes sont sur le point d’éclater, surtout dû à l’inaction de leurs gouvernements (Égypte, Turquie, Arabie Saoudite, Jordanie entre autres) et ce pourrait être pour l’Iran une opportunité pour agir directement. Si les US s’implique, l’opinion américaine est encore sous le coup de l’émotion et ça chauffe. Si l’Iran réagit directement, alors la question se pose sur l’usage des pepinos par Israël. Ce qui pourrait être la ligne rouge qu’Israël ne peut pas dépasser. Une information non confirmée fait état d’un avis de la CIA à Israël que l’Iran va réagir dans les 48h sur le sol israélien. Erdogan a perdu les élections municipales récemment essentiellement parce que les turcs sont furieux après Erdogan pour sa position mitigé : il continue à livrer du pétrole, du gaz et autres biens à Israël. La pression est énorme, de même en Jordanie et en Égypte sans parler de l’AS. Ça craint vraiment, de plus avec les histoires d’envoyer des troupes en Ukraine qui ne faiblissent pas, bien au contraire. Séparer Gaza, l’Ukraine avec en toile de fond la Chine est une absurdité : les US veulent en découdre pour ne pas perdre leur domination sur le monde. Alea Jacta Est.
@beo111 Mediazona, un site maintenu par des dissidents russes pro-Navalny et la BBC. Ça donne une idée. Intéressant de voir la diminution au fil des mois.
Quelle bande d’hypocrites : "En allouant une partie de nos budgets à la sécurité, nous avons pu détruire une partie du potentiel de combat russe avec les mains des Ukrainiens, sans utiliser un seul soldat de l’OTAN ou un seul soldat américain" - Stoltenberg