• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

julien

julien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 346 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    julien julien 1er juin 2015 14:34

    @berphi

    Oui la situation est critique, mais comme le rappelait Gollum à travers de Maistre (et même s’il n’y croit pas :)), ces temps étaient annoncés, les fidèles du Christ, quelle que soit leur église, ont déjà gagné, et depuis longtemps :

    "Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention ! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. 7 En effet, on verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autret ; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais ce ne seront que les premières douleurs de l’enfantement. 9 Alors on vous persécutera et l’on vous mettra à mort. Toutes les nations vous haïront à cause de moi. 10 À cause de cela, beaucoup abandonneront la foi, ils se trahiront et se haïront les uns les autres. 11 De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. 12 Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé. 14 Cette Bonne Nouvelle du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin. (Mc 13.14-23 ; Lc 21.20-24)15 -"



  • vote
    julien julien 1er juin 2015 13:56

    @julien

    "Cela peut sembler paradoxal mais peut tout à fait se comprendre dans une perpective eschatologique et apocalyptique…"

    C’est tout à fait pertinent en effet et quand on y réfléchit en concordance avec les Ecritures, je connais assez peu de Maistre et je l’ai sur ma liste d’attente depuis quelques temps, il faut clairement que je m’y mette :).


    "Bon je vais arrêter pour cet après-midi. Besoin de changer d’air, je suis sur Avox depuis plusieurs jours et j’en ai un peu marre…

    A+ "

    Vous n’avez pas tord, en plus je ne sais pas si vous êtes sur Paris mais le soleil se décide enfin à remontrer le bout de son nez, bonne journée à vous :).



  • vote
    julien julien 1er juin 2015 13:50

    @julien
    "il y en a un et reconnaître l’erreur et le mal au sein de son propre camp si on appartient à un camp…."

     Il faut dire que l’on s’en prend tellement plein la gueule en permanence en tant que chrétien que ça peut finir par aiguiser des résistances parfois peu objectives, mais croyez-moi je m’emploie à combattre ces tendances, peut être mal ou de façon incomplète, mais j’essaye, on en est tous là (quand vous dites que vous n’avez pas de camp je suis quand même un peu circonspect :), disons que vous êtes plutôt favorables aux gnostiques et pas trop aux catholiques si on veut résumer, non ? :)).



  • vote
    julien julien 1er juin 2015 13:35

    @Gollum
    "Ce n’est donc pas l’Église qui est à l’origine de la liberté d’opinion, liberté qui est née avec la Révolution… "

    Heu, ce n’est absolument pas ce que j’ai écris ou même sous-entendu il me semble. Et dire que les maçons ont crée la liberté d’expression par idéal de tolérance, il n’y a qu’à relire nos grands révolutionnaires et les penseurs des Lumières qui les ont éduqué pour comprendre que c’est du pipeau, juste un outil, il n’y a qu’à voir où nous en sommes aujourd’hui, on juge un arbre à ses fruits. Un régime crée par des fanatiques sanguinaires et sectaires qui ont fini par tous se bouffer entre eux promouvant réellement la liberté d’opinion ? Ca me parait une vaste blague. Au moins L’Eglise catholique ne prenait pas les gens pour des cons :).

    Encore une fois qu’il y ait eu des erreurs, parfois tragiques, je ne le conteste pas, ce que je récuse c’est votre vision unilatéralement mauvaise de l’Eglise en véritable monolithe abominable de répression et d’obscurantisme et que vous n’en reteniez que le pire, c’est plutôt vous qui me semblez ainsi ne pas voir la réalité en face.



  • vote
    julien julien 1er juin 2015 13:13

    Et leur objectif premier était de mettre à bas l’Eglise catholique, aujourd’hui proche de l’état de cadavre, part immense qu’on le veuille ou non de notre patrimoine, de notre histoire, de notre identité, à ce titre ce serait bien de faire preuve d’un peu d’esprit Coubertin et de ne pas participer à la saloper outre mesure. Ne serait-ce qu’en hommage aux multiples hommes et femmes immenses, saints, martyres, simples membres du clergé, mille fois plus grands que vous et moi, qui ont jalonné son histoire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité