• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Justin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Justin 10 novembre 2015 01:59

    Vidéo intéressante car l’inventeur ne serait pas anonyme (BlueMan peut tenter de le contacter) : Perpetuum Mobile : https://www.youtube.com/watch?v=OWRyYYX7JxE&nbsp ; Si vous fabriquez exactement ce mobile, il ne tournera probablement jamais aussi simplement que le prétend l’inventeur à moins d’utiliser un gyroscope (l’objet noir tournerait en partie sur lui même mais on ne distingue pas cette rotation dans la vidéo) ( https://www.youtube.com/watch?v=34YR-D1_0uM ). Une analyse en anglais de ce "mobile" qui ne peut pas tourner sans gyroscope et qui était pourtant très simple dans sa démonstration imparable : http://www.wired.com/2012/11/an-analysis-of-a-perpetual-motion-machine/ ... "c’est clair, ça ne peut pas fonctionner comme démontré" conclus l’analyse scientifique.



  • vote
    Justin 9 novembre 2015 02:18

    @Qaspard Delanuit une pile Zamboni ? smiley Cet inventeur ferait dans le "vintage" à l’insu de son plein gré mais il se prétend plutôt de la tendance "affinités" que "pile". Si vous parlez d’une "pile" modèle 1812 à l’auteur de l’article, il ne sera pas enthousiaste (la révolution pressentie sentira un peu le moisi et ce n’est pas le miracle espéré que cette grosse pile). Il y a juste de l’aluminium (film de cuisine), une roue en polystyrène et deux "pointes". Voilà ! et si vous agencez le tout habilement, la roue tournera très vite et éternellement. C’est tout le même pas compliqué à comprendre.
     



  • vote
    Justin 9 novembre 2015 00:22

    @Qaspard Delanuit quel rapport avec ce montage ? L’inventeur ne prétend pas utiliser une "pile" ou qu’une énergie électrique est générée par ce montage (à quoi servirait-elle puisqu’il ne prétend pas non plus qu’il y a un moteur). C’est juste un blabla classique sur les forces d’attractions/répulsions comme pour les aimants.

    Pourquoi s’embêter avec la grosse pile artisanale de votre vidéo alors qu’une pile bouton se cache n’importe où ? mais l’inventeur ne prétend pas qu’il y a une pile et une pile n’aurait rien à voir avec le mouvement perpétuel, ne mélangez pas tout.

    Une pile peut avoir une durée de vie très longue :

    https://www.elektormagazine.fr/news/une-pile-lectrique-ternelle

    (semi-conducteurs liquides) Reste à voir ce prototype de pile nucléaire révolutionnaire.



  • vote
    Justin 8 novembre 2015 22:18

    @Qaspard Delanuit Le faux "mouvement perpétuel" d’une montre automatique a besoin d’un apport régulier d’énergie extérieure à la montre elle même (un mouvement de la main) mais une fois cette énergie "initiale" fournie, la montre semble marcher "toute seule" de manière régulière et assez longtemps sans apport d’autre énergie extérieure (si vous contrôliez la montre pendant quelques heures seulement vous constateriez un mouvement "perpétuel" en apparence seulement et votre contrôle serait insuffisant et faussé si vous n’aviez pas vu le mouvement initial). L’apport d’énergie extérieur veut dire toutes les énergies possibles y compris celle des photons ou de la pression atmosphérique qui est la moins sensible pour nous. Certaines montres (horloges) automatiques n’ont même pas besoin d’un mouvement régulier de tout le mécanisme car elles utilisent de petits pistons sensibles aux variations de la pression atmosphérique (en pariant que celle-ci ne sera jamais stable pendant une durée assez longue, ce qui est statistiquement toujours vrai). Ce genre de dispositif qui respecte les lois de la thermodynamiques peuvent sembler avoir un mouvement perpétuel mais il n’est pas indépendant d’un apport d’énergie extérieure au système (dans le noir, sans vent, sans variation de la pression atmosphérique, le mouvement de ses mécanismes finira par s’arrêter).



  • vote
    Justin 8 novembre 2015 21:21

    .... "aillant" ou plutôt "ayant". Il n’est pas question d’ail dans cette histoire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité