• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

klendatu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 211 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    klendatu 16 mai 2014 16:29

    En principe, oui o)

    Enfin, tant que le nombre de lesbiennes n’augmente pas a proportion des pd



  • 1 vote
    klendatu 16 mai 2014 12:24

    Le monde des dinosaures serait plutôt celui qui donne des leçons de lutte contre le sexisme alors qu’il a soutenu DSK sans conditions, et c’est bien le même monde qui actuellement tente d’imposer le Gender. Ces dinosaures ont une pratique religieuse inversée.



  • vote
    klendatu 15 mai 2014 21:26

    Il a été question de cet événement dans le dernier JT de F2 (que je regarde de temps a autre afin de prendre la température). Les opposants parlaient a juste titre d’un projet de destruction de la personne humaine. Les lycéens, quant a eux, se sont laissés embrigader au titre de la "lutte contre le sexisme", car la théorie du genre ne s’avance plus a mots découverts. Quoi de plus manipulable, en définitive, que ce public de victimes...

    J’ai vu passer dans un article de ce jour la notion de "terraformation", qui s’appliquait a d’autres questions mais invitait néanmoins a quelques considérations. La portée allégorique est intéressante. Il s’agirait de configurer l’ensemble d’un environnement pour l’adapter a recevoir l’empreinte et le developpement de quelque chose de totalement inhumain.

    Pas de condition humaine sans hommes ni femmes différenciés et complémentaires.
    On a donc un vaste projet de remplacement. A la réflexion, le terme de terraformation pourrait bien effectivement convenir, même s’il semble un peu farfelu au premier abord.



  • 4 votes
    klendatu 12 mai 2014 10:52

    Ce documentaire est bien intéressant, mais un élément est a mon avis a revoir dans la présentation qui en est faite. Il s’agit en fait de déconstruire la novlangue pour restaurer les prérogatives du langage. L’idée d’organiser des ateliers autour de cela est pertinente, car il n’est pas nécessairement donné a tous de disposer d’une culture classique utilisable comme support de lutte contre la novlangue. Cette dernière, en effet fort usistée par communicants et managers divers et variés, présente une toxité dépersonnalisante dont il convient de prendre la juste mesure.



  • 1 vote
    klendatu 11 mai 2014 23:28

    Il me semble que le "trollage", lorsqu’il est avéré, correspond a une problématique protéiforme, mais on peut essayer de résumer dans les grandes lignes :
    1er niveau : le troll qui "a un problème" et pollue un fil de discussion a cause de cela. Il s’agit d’une action isolée, pseudo cathartique, qui peut être désagréable pour les autres contributeurs et lecteurs mains ne correspond pas pour autant a la forme la plus préoccupante.
    2eme niveau : le troll qui sait très bien ce qu’il fait et cherche a induire des problèmes chez les autres. C’est le domaine de la manipulation, des formes de communication déviantes et obliques. C’est intelligemment conçu pour neutraliser le débat d’idées en déstabilisant méthodiquement les intervenants. Ce type d’action n’est pas nécessairement isolée et n’a pas de fonction cathartique. En gros, c’est du "hack" psychologique qui agit fréquemment sur les identifications imaginaires, au sens lacanien.

    Solutions classiques mais efficaces : ignorer le problème "dont feed the troll", ne pas répondre aux invectives, prendre a la légère, garder son humour, etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité