• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

l'argentin

l’argentin

Il faut avancer vers l’homme nouveau et remettre totalement en question notre mode de vie ; collaborateur du système capitaliste actuel !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2009
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 620 2634 16471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 37 32 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    l'argentin l’argentin 1er décembre 2010 12:38

    il est vrai que je vois bien le vote de marine LePen favorable mais je ne trouve pasà quoi correspond exactement ce vote. La résolution a bien été étudié le 8 mai 2008 mais est-ce vote précisément ? j’ai envoyé la question sur le facebook de l’UPR, j’attends une réponse.



  • 3 votes
    l'argentin l’argentin 1er décembre 2010 01:39

    Tout à fait d’accord avec vous pour le CNR et d’ailleurs regardez l’analyse faites par l’ UPR du FN :
    Très prévoyante, la SARL Le Pen and C° ne s’est pas contentée du lancement de Mme Le Pen-fille depuis 2007. Elle a aussi déjà mis en orbite la petite-fille Marion. Cette jeune fille de 19 an...s a été déjà fort aimablement lancée dans les médias pour les dernières élections régionales. En particulier par le journal Libération : http://www.liberation.fr/politiques/0101606776-la-petite-fille-le-pen-se-lance-aux-regionales

    Si ce journal, possédé à 39% par Edouard de Rotschild, fait la pub de toute la famille Le Pen et lui prépare obligeamment un avenir tout tracé, ce n’est pas par scrupule démocratique ni par hasard. C’est pour poursuivre un objectif calculé au millimètre.

    Quel objectif les donneurs d’ordre du système poursuivent-ils, depuis 27 ans maintenant, en orchestrant médiatiquement le «  lepénisme » ?
    Réponse : entraîner 10 à 15% d’électeurs, soucieux de défendre la France, dans une impasse et dans la diabolisation.

    ---

    Tel est le rôle qui a été dévolu à Jean-Marie Le Pen, par décision de François Mitterrand à partir des élections locales de Dreux en 1983. En lui accordant une large couverture médiatique, « on » savait que, grâce à ses outrances calculées, M. Le Pen allait permettre de diaboliser l’idée même de patriotisme et de nation.

    La manipulation a formidablement bien marché pendant 2 décennies, sur toute la période 1983-2002.

    Les propos scandaleux de Jean-Marie Le Pen, comme ceux sur la guerre d’Algérie ou sur « le détail de la Seconde guerre mondiale  », ont en effet permis aux médias de mettre dans la tête des Français, et plus spécialement des jeunes générations - ou des Français d’origine immigrée :
    - que le drapeau français, hérité de la Révolution de 1789, était à peu près assimilable au drapeau nazi,
    - que critiquer la construction européenne était équivalent à approuver la torture en Algérie,
    - que défendre les intérêts nationaux (c’est-à-dire les intérêts du peuple français) était une honte et une preuve de fascisme,
    - que voter Non à la Constitution européenne revenait à approuver Adolf Hitler.

    S’il n’y avait pas eu M. Le Pen, une majorité de Français n’auraient pas ratifié le traité de Maastricht créant l’euro en 1992. Car l’argument « Si vous votez Non au référendum sur le traité de Maastricht, vous votez comme Le Pen » a été utilisé à satiété dans tous les médias et a intimidé les quelques pourcents de Français suffisants pour empêcher le Non de triompher.

    Cet argument a resservi en 2005, mais comme il était un peu éventé et que M. Le Pen se fait vieux, il n’a pas suffi à faire barrage à la montée constante du Non.

    D’où l’utilité :

    a) - de mettre en avant Mme Le Pen-fille, qui servira de croquemitaine en chef pour les deux décennies 2010-2020.
    A cet égard, tous les médias sont déjà dans les starting blocs pour 2012 : ils vont faire mousser Mme Marine Le Pen au maximum (comme on l’a déjà vu lors des régionales 2010).
    En contrepartie, Mme Le Pen-fille s’ingéniera à fustiger l’Europe tout en tenant des propos d’extrême-droite.
    L’objectif de cette étroite connivence est de faire fuir comme d’habitude 85 à 90% des Français, d’en neutraliser 10 à 15%, et d’assurer l’élection, encore une fois, du candidat européiste sélectionné par le système.

    b) - de garder au chaud Mme Le Pen-petite-fille, que l’on nous servira à point pour jouer les croquemitaines sur les décennies 2030-2050 (la jeune Marion aura alors entre 40 et 60 ans).

    Pour conclure, nous invitons nos lecteurs encore dubitatifs à prendre en compte 3 éléments très importants :

    ----

    1) Le Front National, quoi que présenté continuellement dans les médias, comme LE parti hostile à l’Europe, ne propose pas du tout de sortir de l’Union européenne, ni même de sortir de l’euro.

    Son programme en ligne dit tout et le contraire de tout sur ces questions pourtant décisives. La déclaration de Mme Le Pen-fille sur la « sortie concertée de l’euro » qui est sortie d’un chapeau à cause de la crise grecque n’est absolument pas conforme à ce qu’ont dit les autres responsables de ce mouvement et elle n’est absolument pas reprise non plus dans le programme du FN en ligne.

    Rappelons quelques déclarations récentes des dirigeants FN :

    Jean-Claude Martinez, député européen du FN : «  sortir de la zone euro serait une sottise absolue » (La Libre Belgique, 3 mai 2002),

    Jean-Marie Le Pen : « On m’accuse d’être contre l’Europe, c’est absurde ! La France est la plus vieille nation d’Europe mais je ne suis pas pour n’importe quelle Europe. C’est l’Europe des patries que nous voulons ». (AFP 16 juin 2006)

    Bruno Gollnisch : « Si Jean-Marie Le Pen est élu à la présidence de la République, il ne proposera pas la sortie de l’euro, mais il proposera en échange de récupérer des pouvoirs fondamentaux en matière fiscale ou en matière de frontières ». (AFP 16 juin 2006)

    Jean-Claude Martinez : « Non. Nous ne pouvons pas sortir de l’euro, que j’ai pourtant combattu ». (Le Figaro, 11 août 2006)

    Notons que ni M. Le Pen, ni M. Gollnisch ni M. Martinez n’ont confirmé la récente déclaration de Mme Le Pen-fille. Il s’agit donc bien d’une "répartition des rôles" pour faire du FN une auberge espagnole où chaque électeur trouvera ce qu’il a envie d’entendre. La conséquence en est que le FN ne prend en réalité aucun engagement ferme devant ses électeurs.

    ----

    2) Comme DLR, comme le Parti de Gauche, et comme tout le reste de la classe politique française à la seule exception de l’UPR, le Front National est muet comme une carpe sur le rôle de concepteur et de chef d’orchestre joué par les États-Unis dans la construction européenne depuis 60 ans.

    Pourquoi ce mutisme ?

    ----

    3) Enfin, les financements du Front National ont fait l’objet de nombreuses interrogations.

    On sait souvent comment M. Le Pen a mis la main sur l’héritage des ciments Lambert (il suffit d’entrer les mots « Le Pen » et «  Lambert » sur Google pour avoir toute l’information disponible).

    En revanche, on sait moins que M. Pierre Ceyrac fut l’un des bailleurs de fonds du Front National dans les années 1985-1992 et qu’il fut d’ailleurs élu député FN du Nord en 1986, député européen FN en 1989 et conseiller régional FN en 1992, dans le Nord-Pas-de-Calais.

    Or M. Ceyrac était rien moins que le Secrétaire général de CAUSA International (« bras politique » de la secte Moon) pour l’Europe - source : http://www.prevensectes.com/moon5.htm

    Or la secte Moon, du Révérend Sun Myung Moon, a des affinités électives très particulières, que nos lecteurs découvriront en surfant sur Internet, et notamment en lisant cet article intéressant : http://www.voltairenet.org/article7830.html

    Faut-il en conclure que M. Le Pen et le Front National ont [eu] des liens secrets avec les services américains et la famille Bush, via Pierre Ceyrac, CAUSA International et la secte Moon ?

    Sans trancher cette intéressante hypothèse, nous nous limiterons à souligner que la bonne question que doivent se poser les Français électeurs du Front National est la suivante : depuis 27 ans, À QUI PROFITE LE FRONT NATIONAL ET LE "LEPÉNISME" ?

    À qui sinon aux États-Unis qui ont ligoté la France dans une construction à leur botte, et cela parce que M. Le Pen et le FN ont rendu odieuse à une écrasante majorité de Français l’idée même de patriotisme et de défense nationale ?

    Heureusement, l’UPR est en train de mettre un terme à cette infâme supercherie. L’UPR prouve aux Français que l’alternative qui s’offre à eux ne se limite pas à devoir choisir entre la peste brune et le choléra bleu aux étoiles d’or.

    Équipe UPR.

    Il serait intéressant d’étudier le détail des votes des résolutions du parlement européen concernant "le grand marché transatlantique". Pour rappel, le processus d’intégration transatlantique a été lancé officiellement il y a 20 ans (22 nov...embre 1990), avec l’adoption de la Déclaration transatlantique par le congrès des États-Unis et le parlement européen. Quelques mois après la chute du Pacte de Varsovie, le Secrétaire d’État James Baker avait déclaré : "Notre objectif est une communauté transatlantique allant de Vancouver à Vladivostok" (juin 1991, Berlin).
    Ont été successivement adopté depuis par les États Unis et la CEE devenu Union Européenne (UE) :
    - en 1995 : le Plan d’Action Commun et le Nouvel Agenda Transatlantique ;
    - le 18 mai 1998 : le Partenariat Économique Transatlantique ;
    - le 4 décembre 2003 : la stratégie pour renforcer le partenariat transatlantique ;
    - en 2005 : l’initiative économique UE-États-Unis ;
    - en 2007 : l’Accord Cadre pour la promotion de l’intégration transatlantique ainsi que son Conseil Économique Transatlantique.

    Le parlement européen a soutenu ardemment ce projet qui doit aboutir en 2015 selon les textes officiels. Parmi les différentes résolutions, celles du 8 mai 2008 est particulièrement importante car elle traite du Conseil Economique Transatlantique (CET). Cette institution est le centre névralgique du partenariat transatlantique dans la mesure où elle coordonne les sommets et les dialogues qui se tiennent entre l’UE et les États-Unis afin d’aboutir a un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici 2015. Au point A de cette résolution, le parlement considère que "le Parlement européen et le Congrès des Etats-Unis ont tous deux sans cesse appelé à l’achèvement du marché transatlantique d’ici à 2015". Bref, il s’agit d’un texte clé. Pour plus d’informations sur cette résolution, je vous invite à lire ce billet de notre ami Liior : http://theorie-du-tout.blogspot.com/2010/08/billet-chroniques-transatlantiques-4.html

    Pour ceux que ça intéressent, nous avons entrepris, Liior et moi-même une analyse méthodique de ce projet d’ "union atlantique" pour utiliser l’expression de Coudenhove-Kalergi, fondateur du mouvement européen : http://theorie-du-tout.blogspot.com/search/label/Chroniques%20Transatlantiques

    Pour revenir à Marine le Pen, il faut savoir qu’elle a voté OUI à la résolution concernant le Conseil Économique Transatlantique, pierre angulaire du bloc euro-atlantique en formation : http://www.votewatch.eu/cx_vote_details.php?id_act=4169&euro_vot_valoare&euro_vot_rol_euro_grup&euro_vot_rol_euro_tara&vers=1&order_by=euro_parlamentar_nume&order=ASC&last_order_by=euro_parlamentar_nume&limit=0&offset=0&nextorder=ASC&euro_tara_id=7&euro_grup_id

    Par ailleurs, Bruno Gollnish, Carl Lang et Jean-Claude Martinez ont aussi voté OUI. Quant à Jean-Marie le Pen, il était absent, tout comme Fernand Le Rachinel et Lydia Schénardi. Bref, aucun député FN ne s’est opposé à ce texte éminemment important dans la construction de "l’Euramérique", pour reprendre le mot du vice-président de la commission trilatérale, Hervé de Carmoy.
    Pierre Desproges aurait dit : étonnant non ?



  • 11 votes
    l'argentin l’argentin 30 novembre 2010 17:23

    Je suis d’accord pour dire que cette affaire est un 11 septembre diplomatique dans la mesure ou la seule info que l’on retiendra c’est le fait que l’ Iran aurait acheté des missiles de longue portée à la Corée du nord.. Ca s ’appel de la manipulation de masse et nous faire croire que la CIA n’est pas capable de mettre hors jeu un homme qui fait des conférences dans le monde entier c’est vraiment nous prendre pour des guignols. Mais je sais qu’il reste toujours des gens pour croire l’incroyable afin de conserver une vision du monde qui les confortent dans leur confort ! Sarkozy n’est ici que le bon employé qui assoie la propagande Américaine en France.



  • 4 votes
    l'argentin l’argentin 30 novembre 2010 16:24

    Et j’ai oublié MR Collon smiley



  • 4 votes
    l'argentin l’argentin 30 novembre 2010 16:22

    @Cascabel
    "qu’il se fourvoie entièrement avec l’ islam", c’est aller un peu vite en besogne je trouve et c’est d’ailleurs à partir de là que j’ai commencé à voir l’incohérence et l’opportunisme du personnage qui rêve en secret d’un petit rôle politique au cas ou ? ER est juste une sous officine du FN , on y trouve toutes les interventions de Mr Zemmour et Soral ne cache pas que Marine LePen est la meilleure représentante du peuple Français à l’heure actuelle. Pour quelqu’un qui prône soi-disant la réconciliation c’est mal barré avec ce genre de mascottes. Il serait vraiment cohérent il nous parlerait de NDA mais il passe son temps à chier sur Besanscenot et les "gauchistes" qui n’est finalement un danger que pour le FN ; Et encore une belle preuve de réconciliation ! Bref Soral à un franc parler qui peut éveiller la conscience (comme ce fût le cas pour moi) mais pas aider à la cohérence de la pensée citoyenne. Les seuls vrais résistants qui ne m’ont pas déçus pour l’instant sont Mr Asselineau, Dieudonné et MR Bricmont ! Mais bon on es là pour apprendre et s’émanciper alors merci pour votre commentaire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité