• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mollah Homard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1454 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    lancelot 12 février 2013 19:37

    Meme si on aimerait bien que le politique ne passe pas son temps a joué de ce ressort pour cliver . Tout se passerait mieux pour l économie et le moral



  • 3 votes
    lancelot 12 février 2013 19:33

    Les francais ont une passion pour l égalité , Chateaubriand disait dailleurs " les francais détestent la liberté, l égalité seule est leur idole, or egalité et despotisme ont des liaisons secrètes" .On l a en effet vu en 1793
    Mais voila ,paradoxalement les francais sont profondèmene individualistes , ne sont pas régis par le collectif comme peuvent l’etre allemands et anglais, qui peuvent se sacrifier pour l’interet général.
    De Gaulle disait : " Chaque francais réclame son privilège, c est sa conception de l égalité".
    Les francais réclament de l égalité mais chacun d eux voudrait plus que l autre.
    On voit bien toute l hypocrisie de la mentalité francaise. Mais je ne la stigmatise pas, chaque société fonctionne sur des ressorts propres.



  • 4 votes
    lancelot 11 février 2013 11:41

    Les francais, obsédés par l égalitarisme ,n ont jamais compris que l inégalité fabriquait la prospérité , le communisme ayant montré que a meme niveau de récompense les gens n avaient pas la motivation du dépassement de soi.
    Il n est evidemment pas question d avoir l inégalité comme objectif,elle doit etre contenue par une redistribution juste mais selon les mérites de chacun .
    Celui qui prend des risques n a ainsi pas a etre taxé comme celui qui a choisi la bonne planque .



  • 5 votes
    lancelot 11 février 2013 11:35

    L’Europe que veut François Hollande est une Europe très pauvre qui va vers l’égalité à un niveau de prospérité très bas. »

    C est une bonne définition du socialisme, que l’énarchie francaise a toujours revé d imposer au continent . Une Europe francaise,politique et socialiste, dont personne n a jamais voulu et comme le dit souvent Zemmour c’ est le grand drame francais.
    .

    Merkel tient le stylo du chèque et a intelligemment promu Cameron pour contrer ce flanby qui a cru pouvoir faire bloc avec des pays du sud qui ne suivent que temporairement la France ,histoire de grapiller des délais avant qu ils reviennent s abriter auprès du bouclier allemand.
    .

    Flanby et son socialisme sont ridiculisés en Europe, citons Draghi, celui qui a sauvé l euro en réinjectant des liquidités : " C’est stupide, a dit Mario Draghi au chef de gouvernement italien Mario Monti, la France ferait mieux de faire le ménage dans ses affaires plutôt que de désigner en permanence des bouc émissaires. Tantôt ce sont les chefs d’entreprises que l’on traite de voyous, maintenant c’est la banque centrale qu’on accuse d’excès de rigueur, demain on reprochera aux Italiens d’avoir réussi a se redresser plus vite que prévu. »
    .

    La France est incapable de se regarder en face et toujours prompt a dénigrer la reussite des autres. Pire elle veut maintenant leur faire les poches pour continuer son train de vie de cigale. Nous étions autrefois acteurs sommes devenus des parasites.
    .

    On arrive enfin a l"heure des choix : soit la France se plie a la volonté de la majorité pour ne pas dire la quasi totalité , ce qui suppose des remise en causes fondamentales de son modèle bureaucratico économique
    .
    Soit elle met en accord ses actes avec son discours sous jacent et sort de l euro, avec les conséquences catastrophiques pour la dette et l épargne francaise.



  • 3 votes
    lancelot 9 février 2013 20:53

    Demandez a un énarque d ouvrir un commerce il ne saura meme pas a qui s adresser pour ouvrir la ligne telephonique .
    Ces parasites n ont connu que la haute fonction publique

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité