• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lariost

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    lariost 20 novembre 2019 11:36

    @zzz999 Donner des perles aux pourceaux, comme vous y allez vite !

    Je ne vois rien de chrétien dans ce que vous nous dites, je vois par contre un système de défense doublé d’une profonde paranoïa, ce qui ne présente rien de neuf à ce sujet, car vous avez tous à peu près le même logiciel au sein de la tour de garde. Quand bien même la vidéo est forcément à charge, cela n’est pas le cas de vos interlocuteurs et si vous étiez chrétien, vous ne confondriez pas les deux, vous laisseriez une chance or vous avez clairement mal répondu à des gens qui n’avaient montré aucune animosité à votre encontre. (au contraire de moi qui vous aie dit vos 4 vérités et donc je veux bien comprendre que vous m’en vouliez, il en est ainsi, l’homme est de glace aux vérités, il est de feu pour les mensonges)

    Mais d’abord êtes vous chrétien puisque vous niez la divinité du Christ ? vous niez qu’Il soit pleinement Dieu et pleinement Homme, ce qui a été établi par les premiers conciles justement pour lutter contre les premières hérésies. 



  • 1 vote
    lariost 19 novembre 2019 14:38

    @Laconicus Votre question était on ne peut plus normal, mais voila en très peu de mots, les témoins de Jehovah sont très forts pour établir des fossés.

    Le "ça vous la coupe", c’est une façon de créer une distance qui n’était pas forcément attendue, et ça vous en dit long de comment les témoins de Jéhovah considèrent leur semblable, comme je l’explique plus haut, tout ce qui n’est pas TJ est par défaut du malin, il ne peut pas y avoir de bienveillance ni même de neutralité, c’est par défaut le monde avec sa mondanité et sa superficialité, vos paroles sont de facto une agression.

    Et ils adorent se placer en victime de cette agression du monde qu’ils créent eux même dans votre cas, ou qu’ils souhaitent eux-mêmes pour se donner raison. 
    C’est une forme d’auto-persuasion, c’est un comportement parfaitement sectaire qui ne trompe aucunement son monde, et encore moins le Très Haut.



  • vote
    lariost 19 novembre 2019 10:50

    @zzz999
    Ou alors, à tout hazard, c’est peut-être parce qu’il était haut initié à la Franc-maçonnerie qu’il a délibérément institué une religion qui a elle seule fait la compilation de toutes les hérésies des premiers âges afin de créer une sorte de singerie de la véritable église qui elle a été instituée par le Christ lui-même.

    Reformuler comme ça, ça fait un peu plus sens, je trouve.

    Quand je vois comment vous raisonnez, je me demande si vos facultés intellectuelles n’ont pas été touchées (ou alors c’est la haine de l’église qui vous anime puisque vous semblez évoquer en parlant de la franc-maçonnerie d’une "honorable opposition à l’église", or il me semble qu’il y a un mot en trop dans cette phrase), parce que croire qu’il a fallu attendre la fin du 19ème siècle pour qu’on obtienne enfin sur terre la véritable église du Christ, c’est à se demander ce que faisait le saint Esprit tout ce temps ? Ah oui c’est vrai vous n’êtes pas Trinitaire, donc le saint Esprit agissant et vivifiant son Eglise ça ne vous parle pas plus que ça, pour vous un trou d’air de 18 siècles ça reste complètement jouable ... Mais admettez, quelle longue traversée du désert tout de même !

    N’oubliez pas non plus que c’est votre âme dont il est question, et qu’il vous faut aborder tout cela avec un minimum de sérieux histoire de faire les bons choix et surtout la volonté de votre Père qui est au ciel.



  • 2 votes
    lariost 19 novembre 2019 01:07

    @zzz999 Il y a une chose qui m’a fait pouffer de rire, c’est au moment de l’évocation de la franc-maçonnerie.

    Il suffit d’aller sur google et de taper charles Russel pyramid pour tomber sur du bon gros franc poisson de compétition, de la carpe de 33cm, au passage je doute que la pyramide soit là pour faire référence au cours passage de l’enfant Jésus en Egypte, je sais je suis taquin ...
    Et même chose pour le Rutherford, il suffit d’ouvrir un peu les yeux, c’est pas les dossiers qui manquent !

    Je comprends pas qu’à l’heure d’internet, les mecs arrivent encore à se faire avoir par ce genre d’énergumènes.
    Chez les témoins de Jéhovah comme chez les mormons d’ailleurs, l’outillage psychologique est parfaitement maîtrisé, ce qui n’était pas le cas avec les hérésies antérieures qui n’avaient pas ces moyens en leur possession. Chez les témoins de jéhovah, toute la manipulation psychologique se joue sur une habile utilisation de la notion de monde (mondanité) qu’on trouve notamment dans l’évangile selon saint Jean. Le monde c’est simple, c’est tout ce qui se trouve en dehors de la tour de garde.

    Et pour ce qui est de la capacité à en sortir, la difficulté n’est en réalité pas de sortir physiquement, c’est la partie la plus facile, toute la difficulté est d’en avoir le courage, d’en avoir la possibilité intellectuelle et psychologique, et notamment de ne pas avoir peur de se sentir abandonné par la suite, toute la difficulté est précisément là. Et là dessus, et bien c’est simple, il faut se fier à Dieu et faire confiance à Jésus : "la vérité vous rendra libre".



  • vote
    lariost 21 juillet 2019 12:25

    @Gollum

    Cette exégèse, ce n’est pas moi qui la fait mais les Pères de l’église qui se sont penchés sur la question, je n’ai rien inventé, il y a juste à savoir un peu lire et avoir au minimum l’esprit de synthèse.

    Et pour ce qui est du reproche, je ne le comprends pas, car le fait d’évoquer des événements passés n’est aucunement un problème surtout que ces événements dont je parle sont en plus postérieurs à la rédaction de l’apocalypse de saint Jean, et de toute façon on s’en fout car en tout logique l’apocalypse couvre une période très large qui prend ses racines dans l’ancien testament, dont le coeur est la Passion et la résurrection de Jésus Christ, et qui couvre la période qui s’étend jusqu’à la fin des temps, cette révélation qu’est l’apocalypse est en réalité un livre d’encouragements et qui invite le chrétien à tenir bon.

    En fait ce que je n’ai juste pas expliqué, c’est que le cavalier roux continue son travail de casse, il est en réalité le premier actif, mais il continue dans sa brutalité quand bien même les hérésies fleurissent sous l’action du cavalier noir, leurs actions ne cessent en réalité jamais, mais c’est l’adversaire qui passe à chaque fois au cran supérieur et innove pour ainsi dire, voyant qu’il ne peut nuire efficacement à l’Eglise, disons par contre qu’il y a un ordre d’apparition tout à fait logique entre les 3 qui correspond à l’histoire de l’Eglise et qui explique parfaitement la séquence blanc rouge noir blême.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité