• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1470 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    logan2 20 juillet 2018 17:59

    @Belenos
    C’est justement le genre d’amalgame qu’il faut éviter.

    Après c’est sur on peut raisonner sans discernement et faire tous les amalgames les plus grossiers, le monde devient plus simple après.



  • 1 vote
    logan2 20 juillet 2018 08:39
    Ce texte met surtout en lumière un point de vue extrêmement sectaire de ce qu’est un parti politique, cette dame n’ayant jamais fait partie d’autre chose que de groupuscules. Cela apparait de manière évidente lorsqu’elle nie à tout membre d’un parti politique ou à tout groupe politique un but militant, alors que c’est pourtant son essence même, en lui attribuant à la place un unique but partisan.

    Ne vous laissez pas avoir par ce genre d’idéologie anti parti même si c’est bien écrit.



  • 1 vote
    logan2 19 juillet 2018 18:30

    @Drugar
    Vous vous trompez sur Asselineau. Il fait de l’idéologie comme tout le monde, et à ce titre fait beaucoup d’intox surtout quand il parle de ce que défendent ses adversaires politiques. Il a des raisonnements simplistes et des biais de réflexion qui font qu’il dit beaucoup de bêtises.

    Et regardez comment vous reprenez sa rhétorique ?

    "Par exemple concernant le budget européen : il dénonce et...c’est tout. Explique t-il pourquoi l’UE finance les régions ? non. Il dénonce que la France est contributrice nette, mais explique t-il qu’en sortant de l’UE par l’article 50 nous retrouvons ces financements et pourrons les allouer ou nous voulons, beaucoup mieux que ce qui est décider par Bruxelle ? non."

    En vous lisant on croirait entendre du Asselineau tout craché. A présenter les choses de façon complotiste. Il n’en parle pas ? Pourquoi ? Parce qu’il veut le cacher bien sûr !!! C’est tellement logique.

    Vous êtes vous au moins demandé une seul fois si peut être il ne disait pas la même chose qu’Asselineau, ce n’est pas forcément parce qu’il complote pour dissimuler des vérités que seul Asselineau aurait le courage de révéler mais peut-être parce que il ne partage pas les idées d’Asselineau ?

    Mélenchon critique le budget européen en disant qu’il est trop faible pour qu’il serve à quelque chose, sa position n’a strictement rien avoir avec celle d’Asselineau. Lui et le reste de la FI sont tout à fait d’accord pour que la France participe à un effort collectif européen, ce n’est pas là-dessus qu’il veut récupérer de l’argent …

    Concrètement sortir des traités actuels, c’est négocier de nouveaux traités pour fonder l’UE sur d’autres valeurs que la concurrence libre et non faussée et un autre fonctionnement basé sur la coopération, changer les institutions pour les rendre plus démocratiques, et faire des gros changements au niveau du système monétaire pour se sortir de l’emprise de la finance privée internationale …

    Il ne s’agit en aucun cas de sortir de l’UE.

    Où est la compromission ? Il a défendu Podemos et Syriza parce qu’ils défendaient des idées et des politiques qui allaient dans le sens souhaité par la FI en France, en opposition avec l’UE de l’austérité et du néolibéralisme.

    S’il a renié Syriza c’est parce qu’ils ont trahit leur peuple …

    Vous vous rendez compte que vous voyez des incohérences, de l’enfumage ou du mauvais dans un comportement qui au contraire est droit et plein de conviction ??? 

    Mélenchon a commencé à se poser des questions sur Tsipras à partir du moment où il est venu en France et plutôt que de venir le rencontrer a préféré aller voir Hollande … On s’était dit à l’époque qu’il n’avait peut être pas eu le choix, qu’on l’avait peut être menacé du genre si vous allez rencontrer l’opposition on vous sucre les prochaines aides financières … En tout cas il a jeté la confusion à gauche en France. Mais on n’était pas au bout de nos surprises.

    La gauche française le soutenait encore au moment où il organisait un référendum en demandant aux citoyens grecs s’ils acceptaient ou rejetaient le dernier plan d’austérité proposé par l’UE. Parce que l’opposition à ces plans d’austérités c’est que défend toute la gauche européenne.

    Mais quand il choisit de s’assoir sur le résultat du référendum, d’accepter arbitrairement le plan d’austérité et de virer Varoufakis sur la demande des gouvernements européens, c’est normal qu’à ce moment là pour tout le monde à gauche il soit vu comme un traitre !

    En quoi est-il anormal que l’on change d’avis sur quelqu’un en fonction de ses actes et de ses choix ???

    Bref ouvrez les yeux, Asselineau superpose à la réalité une sorte de version roman où tout le monde serait faux excepté lui-même, c’est dingue que vous vous fassiez avoir par une telle manipulation.



  • vote
    logan2 19 juillet 2018 08:31

    @Drugar
    Ce que je qualifie de croyance ce n’est évidemment pas le fait que vous ayez relevé qu’en effet Mélenchon ne défend pas la sortie de l’UE. mais bien tout le reste. Vous dites faire un constat alors que vous substituez clairement à la réalité toute une construction idéologique qui ne repose que sur une croyance.

    Par exemple Mélenchon et la FI ne défendent pas les traités européens, ils veulent en sortir car ils font exactement le même constat que ces traités obligent à faire des politiques néolibérales, et veulent justement en proposer d’autres, avec un fonctionnement sur bien des points différents avec le fonctionnement actuel de l’UE et ce qui la fonde.

    Les questions que vous vous posez sont complètement bètes, désolé. Hollande ou Sarkozy ont fait les mêmes politiques parce qu’ils défendaient des camps politiques aux intérêts et aux idéologies essentiellement identiques, ils forment ce qu’on appelle une oligarchie, ils partagent des idées néo libérales de la société et de l’économie. Aussi vous vous accrochez à des étiquettes gauche et droite qui n’ont pas le moindre sens ici. Dans le monde entier et nous en avions eu l’exemple chez nos voisins ( Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal etc … ) ces deux camps représentés en France par Hollande et Sarkozy ont finit par former des gouvernements ensemble ( de coalition ) ou simplement en fusionnant. Macron représente précisément même évolution, cette fusion entre ces camps qui s’opposent depuis trop longtemps de manière artificielle et en s’accaparant le pouvoir par le jeu d’alternances qui n’en ont jamais été réellements vu que les Français ont toujours subit les mêmes politiques.

    Il faut quand même avoir de la merde dans les yeux désolé pour croire qu’il y a le moindre rapport entre ce camp politique et celui représenté par la FI. Et c’est d’autant plus de l’aveuglement alors que sur la question européenne l’opposition est claire et frontale.

    Vous accusez Mélenchon de ne pas dénoncer des choses présentes dans les traités alors que c’est faux. Vous êtes dans la croyance la plus totale. Asselineau vous a retourné le cerveau.



  • 1 vote
    logan2 13 juillet 2018 18:23

    @Drugar
    Vous vous rendez compte que tout votre point de vue dépend du fait que vous êtes persuadé que quiconque n’adhère pas à votre lubie de vouloir sortir de l’UE, qu’il n’existe pas d’autre alternative, est à mettre dans le même panier que le pire de ses opposants ?

    Vous vous rendez compte que si vous vous trompez sur ce point précis, tout ce que vous croyez devient faux et vous devenez immédiatement vous-même l’opposant de pacotille qui fait le jeu d’un Macron en tapant sur Mélenchon ?

    Vous vous rendez donc compte de la fragilité de votre position qui repose uniquement sur une croyance qu’il vous est impossible de prouver ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité