• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

marceau

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 731 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    marceau 19 octobre 2011 18:12

    Quelle inculture vous m’épattez... Faites une recherche, émission Bibliothèque Médicis sur Public Sénat, présentée par El Kabach. Ce dernier, comme vous, tenta de faire de la propagande anti-musulmane, en affirmant qu’un millions de chrétiens ont été réduits en esclavage par les musulmans... Pétré Grenouilleau acquiesce, mais s’empresse de dire explicitement : "mais n’oublions pas que, dans des proportions équivalentes, les européens ont razziés et esclavagisés autant d’Arabo-musulmans". Net et sans bavure, à vos claviers !

    Pour le reste : les occidentaux, empire romain, a envahit et occupé pendant plus de 1500 ans tout le bassin Méditerranéen. Par la suite, les européens ont envahis et génocidé les amérindiens... Ne cherchez pas d’excuse à votre barbarie. Le fait est que l’Occident n’a cessé d’envahir, de piller, d’occuper... Encore aujourd’hui, qui bombarde la Libye, qui soutien et arme israël ? Qui a génocidé les juifs, les tziganes, les algériens, les congolais, les vietnamiens, les coréens ? Hiroshima et Nagasaki ? Etc etc... Remettez vous en cause, bande de barbares sans foi ni loi ;)

    -Il n’y a jamais eu d’arabo-musulmans ni de turcs razziés et réduits en esclavage en Europe, Pétré-grenouilleau, dont les titre de son livre est "Les traites négriéres" n’évoque évidemment que la traite négriére.Vous dîtes donc n’importe quoi.
    -Le Moyen-orient était grec depuis plus de 10 siécleset chrétien depuis prés de 7 siécles lorsque les colonisateurs arabo-musulmans l’envahirent pour y piller les richesses.Le monde musulman n’a jamais été capable d’autre chose que de conquérir de nouvelles terres pour les mettre à sac et les piller, depuis qu’il n’a plus les moyens de mener des conquêtes il dépérit.Toutes les parties du monde tombées sous domination musulmane ne connaissent que la pauvreté, l’arriération, la violence, la regression civilisationnelle, l’injustice.....
    -Il reste plus d’amérindiens en Amérique que de chrétiens en Turquie ou que de juifs en Arabie



  • 2 votes
    marceau 18 octobre 2011 19:33

    "« Le bilan de la guerre, presque ininterrompue entre 1830 et 1872, souligne son extrême violence ; il permet de prendre la mesure des massacres et des ravages commis par l’armée d’Afrique. En l’espace de quarante-deux ans, la population globale de l’Algérie est en effet passée de 3 millions d’habitants environ à 2.125.000 selon certaines estimations, soit une perte de 875.000 personnes, civiles pour l’essentiel [...] Le déclin démographique de l’« élément arabe » était considéré comme bénéfique sur le plan social et politique, car il réduisait avantageusement le déséquilibre numérique entre les « indigènes » et les colons"

    -Mensonge, la population algérienne était de 2 millions en 1830, elle était de 9 millions en 1962.-
    -Un travail exceptionnel, du jamais vu.
    Quant on sait que tous les pays qui tombérent sous domination musulmane virent en quelques trés rapidement leur population décroite dans des proportions dramatiques.Il est vrai qu’ils cherchaient leurs remédes dans le coran........ !



  • 1 vote
    marceau 18 octobre 2011 19:25

    Ensuite, la colonisation algérienne a utilisé la piraterie, très minime, comme un prétexte : on sait tous que les puissances européennes, en crise de croissance suite aux révolutions industrielles, avaient besoin d’envahir des terres ; elles se sont partagées toute l’Afrique, et l’Algérie était exactement dans ce plan. Des officiers français de l’époque ont reconnu que la piraterie était un prétexte, un peu comme les armes de destruction massive de l’Irak, ou la persécution des minorités allemande en Pologne justifiant la guerre lancée par le 3e reich... Une vraie tradition européenne dis donc.. Et puis non, la France n’a rien arreté : le monde musulman, au jour des débuts des invasions coloniales blanches chrétiennes, n’avait pas "envahit" de pays depuis plusieurs siècles.

    -L’Algérie ce fût en 1830, la révolution industrielle n’avait pas encore eu lieu.
    -En 1815 l’Europe aboli la traite esclavagiste, les Régences d’Afrique du nord ne veulent rien entendre et continuent à s’en prendre aux populations européennes, l’Europe décide d’intervenir, à juste titre, pour faire cesser de telles pratiques(traite esclavagiste, piraterie)
    Le dey Hussein refusa de mettre un terme à la traite européenne, ainsi qu’à la piraterie, il expliqua que c’étaient les seules ressources dont disposait les Régences , les dizaines de traités de paix signés par les pays européens et les Régences furent systématiquement violées par les Régences.
    En 1830 il y avait encore 9 pays occidentaux qui devaient payer tribut aux différentes régences pour éviter que leurs navires ne soient pas pirater. 



  • 1 vote
    marceau 18 octobre 2011 19:06

    Vous me faites bien rire. Pétré Grenouilleau a démontré, lui qui n’est pas du tout tendre avec les musulmans, que les traites en Méditerranée étaient équivalentes : des millions de maghrébins et de Turques ont été razziés et réduits en esclavage en Europe pendant des siècles, autant sinon plus que l’inverse.

    -Petré Grenouilleau n’a jamais dit ça, pour une raison simple c’est que l’esclavage en France a été aboli en 1315 et qu’à partir de cette date il n’y a plus eu d’esclaves sur le sol français !



  • 1 vote
    marceau 18 octobre 2011 19:02

    "la deuxième partie de votre commentaire est une pure blague,que même un élève de 5eme pourrait démonter. les musulmans ont colonisé l’europe dites vous et nous ont fait la guerre pendant 1000 ans,et la france aurait arrête tout cela ? ou vous etes vous arretez scolairement parlant ? en cp ou en ce1 ?"
    -Les arabo-musulmans débarquent en Espagne en 711, il y resteront jusqu’en 1492, ce qui fait 781 ans (en profitant pour attaquer et agresser la France, l’Italie..)
    -Les ottomans colonisent l’Europe centrale dés le 14 ème siécle, il y resteront jusqu’à la fin du 19éme, ce qui fait 5 siècles.
    -Pour résumer de 711 jusqu’à la fin du 19éme siécle, les musulmans (arabes et turcs) ont ont occupé l’Europe, soit prés de 12 siècles.
    -Si vous avez quelque chose à dire n’hésitez pas à le faire ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité