• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

medialter

medialter

Vos cauchemars sont mes rêves

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2014
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 4313 230
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 7 votes
    medialter medialter 1er décembre 2013 13:18

    "ils s’accommodent très bien de l’explosion de population et de la sempiternelle profusion de consommateurs en puissance"
    *
    Ils s’accomodAIENT, je dirais plutôt, tant que ça consommait. Mais n’ayant plus les moyens de consommer, le troupeau ne sert plus à rien et devient un boulet.
    *
    Non, le salut n’est pas philosophique, comme le pensait Platon, le salut est individuel et mystique. Nous ne somme que la moitié de nous-mêmes, et avons encore l’autre moitié à conquérir. Et la civilisation actuelle, contrairement aux apparences, constitue un des meilleurs champs d’expérimentation de tous les temps. Mais je ne m’étendrai pas là-dessus. Ceux qui savent comprennent de quoi je parle.



  • 11 votes
    medialter medialter 1er décembre 2013 12:29

    "On devrait peut être cessé de pleurnicher en considérant le peuple comme une éternelle victime de méchantes oligarchies, de complots sionistes, ou d’illuminatis reptiliens cannibales et se focaliser sur notre responsabilité collective"

    Bien d’accord avec ça. Seul hic, les rares qui cherchent à s’exempter de cette normalisation sont entraînés à leur corps défendant dans l’immense spirale destructrice générée par l’économie de marché et de confort, quand ils ne sont pas purement et simplement rejetés dans la catégorie du "marginal" si leur refus est trop visible.
    *
    Ces rares là pourraient très bien faire valoir la double servitude dont parle Caraco : "Entre l’humanisme et nous, la mort de plusieurs milliards est la condition requise. Le chaos où nous descendons est toujours méthodique et l’ordre, à quoi nous nous haussons, abonde en paradoxes insolubles, nous fuyons le chaos dans l’ordre et nous l’y retrouvons, mais quand nous fuyons l’ordre en nous précipitant dans le chaos, cet ordre ne nous lâche pas, enfin nous cumulons la double servitude".
    *
    Question : Le zombie est-il plus responsable que le conspirateur qui l’a créé ? Car s’il y a une chose qu’on ne peut reprocher au conspirateur, c’est son immense intelligence, et en particulier sa connaissance de la psychologie humaine et de ses délires. J’aurais tendance à dire que la masse induit la conspiration. Après tout, peut-on reprocher au berger qui s’engouffre dans la vacance d’objectif du troupeau (troupeau strictement motivé par l’exposition de son confort à court terme), de mener celui-ci à sa perte dès l’instant où sa nocivité est démontrée ? Le zombie ayant démontré qu’il se branle complètement de flinguer la planète tant que son confort est préservé.
    *
    Seule question intéressante et en suspens ; Comment ceux qui ont conscience du phénomène vont-ils pouvoir éviter d’être entraînés par le tourbillon ? Est-ce seulement possible ? Ceux qui ont lu Jünger auront la réponse : l’Anarque.



  • 21 votes
    medialter medialter 30 novembre 2013 18:59

    Que l’économie réelle soit maintenant disjointe des marchés financiers, on le savait déjà. Les bourses sont maintenues par les achats institutionnels, et ne représentent plus du tout une photographie de la santé économique d’un pays, ce qu’elles étaient censées faire à leurs créations. Il n’y a jamais eu de crise, il y a un processus parfaitement réglé et très bien suivi d’appauvrissement de toutes les classes, sauf bien sûr les instigateurs : 750.000 milliards de $ (bientôt un million de milliards, un monstre à côté des dettes publiques) de produits dérivés, destinés à des effets de levier jamais vus, l’économie réelle n’est plus qu’un goutte d’eau dans ce tsunami.
    *
    Aussi calés soient ces intervenants, ils n’ont qu’une vue partielle des choses (celle de leur profession). Ils ne savent pas que la situation actuelle a été construite depuis un peu plus de 2 siècles. Il y a une continuité historique de conspiration facilement traçable, l’objectif étant un système totalitaire mondial, qui est sur le point d’aboutir. Il n’y aura pas cet effondrement attendu par ces intervenants, il y aura une dette perpétuelle qui créera les conditions propices à un esclavage élitiste, qui aura cette différence fondamentale par rapport à l’esclavage antique que seuls les meilleurs auront le droit de ramper, au travers d’un turn-over à grande vitesse.
    *
    Le reste, cad la majeure partie de la population, sera lentement et massivement exterminée, dans un processus qui a déjà commencé (bouffe, médocs, chemtrails ...)



  • 14 votes
    medialter medialter 30 novembre 2013 09:51

    Emmanuel Ratier, le dernier véritable journaliste français, un puit de science politique, une mine d’archives, qui doit naviguer sur le fil du rasoir pour rester en place. Je conseil à chacun de s’abonner à "faits & documents", sa lettre bimensuelle, qui reste l’unique presse authentique en France.



  • vote
    medialter medialter 29 novembre 2013 17:07

    C’est toujours le même problème. Quel est le meilleur compromis entre l’horizontalité et la verticalité de la connaissance ? Personnellement, je n’ai jamais trouvé de réponse satisfaisante, je me raccroche donc au dernier espoir, l’empirisme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité