@sls0 merci, Pétain avec sa fameuse fête des mères, m’avait toujours paru très catholique. L’écrivain Paul Valéry en faisait l’éloge. Ce qui éclaire un peu le catholicisme anti-sémite de Mythe-Errant. Dont paraît-il la rose n’était pas celle que l’on croyait. Lire Johan DREUE. Les grand travaux du Monarques....C’était bien le SPHINX... Mythe Errant jouait-il double-jeu. Etant proche du kabbaliste ATTALI...Sa proximité avec Dalida et le Comte de Saint Germain étant assez paradoxale. Comme tout ce que fut l’homme.
Si les francs-maçons de l’extérieur prônent : la liberté-égalité-fraternité. Nous savons bien qu’a l’intéreiur : tout est hiérarchisé. Les premiers degrés ne croisant pas les 18 ème (l’ecosse et le royaume uni ayant bien assimilé l’est de caste de l’INDES). Le changement est dans les niveaux de valeur. Au début de la franc-maçonnerie (lire Maurice Agulhon), la franc-maçonnerie était liée au compas et à l’équerre. Il fallait faire une oeuvre pour gravir les échelons. Aujourd’hui : le carnet d’adresses, le nom, l’argent permettent de gravir aisément les degrés du haut..
Et d’ailleurs Zemmour est clair. Pour lui le mouvement gnostique (soufisme) est bien plus chrétien qu’islamique. Rien à voir.....C’est le Califat qui a imposé sa domination....