• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1342 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    microf 5 mai 2017 10:37

    @Qiroreur

    Vous savez comment on nomme la France pas en Afrique, mais en OCCIDENT, "la France l´homme malade de l´EUROPE", vous le confirmez.

    "L’Afrique est d’ailleurs le seul continent où la France dispose encore d’une relative marge de manœuvre ; Elle va continuer à chérir ce bijou en ce qu’il continue à lui procurer l’illusion de la puissance".
    Ce n´est pas moi qui l´a écrit, cet extrait est dans l´article de ce lien.

    http://www.madaniya.info/2017/05/04/l-afrique-est-l-ultime-continent-ou-la-france-dispose-encore-dune-relative-marge-de-manoeuvre/



  • 1 vote
    microf 5 mai 2017 02:36

    @Qiroreur

    Il ne faut pas me tutoyer, je ne vous ai jamais tutoyé.

    Tout ce que vous écrivez c´est du n´importe quoi. La France a une dette morale sur l´Afrique, une dette que la France ne pourra jamais payer. L´Afrique n´a jamais d´ailleurs demandée á la France de lui payer cette dette, c´est une dette de sang des AFRICAINS qui coule dans les veines des Francais que vous le voulez ou pas, c´est l´ex-Président Francais qui a suggeré que la France rende aux Africains ce que la France prend depuis des siècles á l´Afrique.

    Pouvez mesurer en terme monnétaire le dégré de souffrance que la France cause á l´Afrique ? il ya un problème il faut le règler, c´est cela le fond.



  • 1 vote
    microf 5 mai 2017 02:23

    @yoananda

    Il est pathetique votre commentaire.

    Alors comme les Africains ne peuvent exploiter leur uranium ou autres matières premières, il faut que la France vienne le faire sans autorisation, et surtout, le faire avec violence. Il faut parler des choses qu´on connait, j´ai été dans la ville d´ Arlit au Niger oú la France exploite cet uranium, c´est un scandale, allez y vous me direz la suite...

    Votre commentaire va dans le sens de ce que les pays Occidentaux reproche aux Russes, á savoir, la Russie est très riche en matières premières, et que ce n´est pas normal que la Russie les exploite seuls. C´est une mentalité de voleur, de pirate, de bandit, de gangster, une mentalité d´Hitler qui allait occuper les pays pour s´accaparer de leurs biens.

    On oublie la propriété privée, ma chose m´appartient, je la donne á qui je veux CHINOIS ou autres, on ne touche pas á ce qui ne vous appartient pas. Vous avez votre maison et vous faites entrer chez vous, qui vous voulez, personne ne doit venir vous imposer qui vous devez recevoir chez vous.

    Heureusement que la Russie n´est pas l´Afrique.



  • vote
    microf 5 mai 2017 02:02

    @yoananda

    C´est dommage que vous ne connaissez même pas l´histoire de votre pays si vous êtes Francais, car si vous la connaissiez, et êtes Francais, vous aurez honte de votre pays la France, qui a appliqué certaines méthodes que les nazis avaient appliqués en Europe, et je comprends pourquoi dans son "Discours sur le colonialisme", Aimé Césaire dit" de reveler au très distingué, au très humaniste, au très chrétien bourgeois du 20e qu´il porte en lui un Hitler qui s´ignore, un Hitler qui se cache, un Hitler qui l´habite, un Hitler qui est son démon".

    Pendant la seconde guerre mondiale, la France avait copiée les nazis et mis en place dans ses colonies en Afrique, le SERVICE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE, le même que les nazis avaient en place en Europe oú tant de Francais allaient travailler pour le compte de l´Allemagne.

    Ce système de SERVICE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE faisait travailler gratuitement les Africains en Afrique pour le compte de la France, et les fruits de ce travail étaient transférés en France. Et ce système a continué longtemps jusqu´á la pseudo-indépendance des pays Africains, le saviez vous ?, alors un peu de bon sens s´il vous plait, ne me faite pas vous écrire la vraie histoire de la France en Afrique, histoire qu´on cache car elle est sale, ce n´est pas l´objet de cet article, il ya un problème, il faut le règler.



  • 1 vote
    microf 5 mai 2017 01:37

    @Qiroreur

    Ce n´est pas moi ni une invention de moi qui a dit qu´une partie de l´argent qui se trouve dans votre porte monnaie si vous êtes Francais, vient de l´exploitation de l´Afrique, mais bel et bien un ancien Président Francais si vous visionnez le lien, vous l´entendrez le dire en personne. Ce Président Francais dit qu´il faut rendre á l´Afrique, une partie de cet argent afin d´éviter des difficultés ou convultions dans un proche avenir, ces difficultés ou convultions, sont, les nombreux SDF en France qui ne recoivent pas de l´aide parcequ´on s´occupe plus des migrants qui ont envahis la France.

    Quant á votre travail qui vous a rendus ce que vous êtes aujourd´hui dites vous, je ne sais si vous avez visionnez le lien, sans l´Afrique ne vous en déplaise, la France ne serait pas une grande puissance, ceci est connu du monde entier.

    Avez vous entendu parler de la Francafrique ?, système d´exploitation mis en place par la France en Afrique pour la piller ?. Le Franc CFA cette monnaie que la France a crée pour ces colonies ?. Qui est imprimée en France, gèré par le Trésor Francais et non par les banques des pays Africains ?.

    Ce système Francafrique est le même que l´Allemagne nazi avait mis en place lors de l´occupation de la France afin de bien la contrôler. C´est ce système que la France fait perdurer encore aujourd´hui dans les pays Africains, pays Africains qui ont aidé la France ne envoyant des milliers et des milliers d´Africains mourir pour la Libération de la France, aider la France par le sacrifice de ses enfants Africains á se défaire du joug nazi, et qui après n´ont mêmes pas récus de pensions, nombreux sont morts de chagrins, un très bon MERCI aux Africains.

    Tout ce que vous écrivez concernant les migrants, sont les effets, vous avez oublié les causes. Lorsqu´on est sous un cocotier et qu´on le secoue, il ne faut pas s´étonner que les noix vous tombent dessus, alors pour éviter que les noix vous tombent dessus, l´ex-Président Francais donne des conseils, malheureusement qu´il aurait dû faire exécuter lorsqu´il était aux affaires, mais il n´ est jamais trop tard, ce sont ces conseils qu´il faut suivre, si on veut éviter des convultions ou difficultés encore plus pires que ce á quoi nous assistons en ce moment, c´est cela le problème et la solution.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité