• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Milani

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Milani 12 avril 2020 10:08

    @medialter

    Bonjour et merci pour ces critiques (positives et négatives). Ce sont des critiques qui permettent d’avancer. 

    Au fond ma pensée n’est peut-être pas si éloignée de la vôtre. Sans doute n’ai-je pas été suffisamment clair sur certains points, par exemple la dualité bien-mal (traiter de la spiritualité n’est pas chose facile). Dans l’explication, sous le film je suggérais : « La lutte du bien contre le mal ? Pourtant, une part de bien persiste toujours dans chaque être », voulant signifier que la limite entre les 2 n’est pas si tranchée. D’ailleurs il n’est pas si aisé de trancher dans les faits entre ce qui est bien et ce qui est mal. Ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ? Ainsi le personnage de Michel est censé être un homme de Dieu alors qu’il fait de « l’entrisme » dans une secte sataniste, n’hésitant pas à perpétrer des meurtres. 

    Sur la puissance des sectes satanistes aussi vous avez probablement raison. C’est justement pour cela que, dans ma vision, seuls des petits « flicaillons » comme vous dites, des gens ne doutant de rien, peuvent démanteler ce type d’organisation (ce serait d’ailleurs la même chose pour d’autres types d’organisations). Une grosse opération planifiée par les hautes sphères est bien improbable (la scène des 2 policiers dans la voiture, parlant des notables : « chez ces gens-là on ne parle pas… »). 

    Enfin c’est vrai que le texte est parfois trop académique. C’était un choix aussi de ma part pour faire sortir certains personnages du commun (l’historienne doit porter une part de mystère). Mais je reconnais que je peux avoir eu tort. 

    Votre question : sur quelle base ésotérique se fonde la puissance des 2 sœurs transférées 8 siècles plus tôt ?

    Justement sur aucune, c’est seulement une arnaque….

    Enfin merci pour vos encouragements (et pour votre appréciation de la musique, c’est un point sensible pour moi). 

    Évidemment faire un film sans budget, dans des conditions qui vous surprendraient (y compris sur les lieux de tournage), sans équipe technique, n’est pas vraiment chose facile. 

    Encore merci d’avoir vu et analysé ce film, tout le monde n’a pas la curiosité de visionner des histoires qui ne sont pas portées par de grands noms (d’acteurs par exemple). 

    Le réalisateur

    Patrick Milani

     



  • vote
    Milani 13 mai 2017 18:47

    Je découvre ces messages un peu tard mais j’en tombe à la renverse. Je n’ai jamais voulu fustiger qui que ce soit en faisant ce film. J’ai parlé d’une histoire amusante à des copains qui m’ont dit "chiche on la joue". J’ai écrit quelques lignes en guise de scénario et on a tourné ça en quelques heures (avec une bonne paella entre les scènes). En clair, on a passé une bonne journée entre copains en tournant un truc pour se marrer, et on s’est vraiment bien marré à la jouer. Et je vois que cela donne à lieu à des critiques (que les propos sont légers !), arguments qu’en plus j’accepte volontiers d’autant que je suis moi-même adjoint au maire dans ma commune et que d’ailleurs, l’histoire a été tournée dans notre mairie.... J’espère que cela vous a fait rire, c’était le seul but de ce film, vraiment sans nulle autre prétention. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité