• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Modern_Bushido

Modern_Bushido

1. Avant de vouloir changer le monde, soyez le changement que vous voulez y voir.
2. Le comportement des autres n'est jamais une excuse. Ne vous demandez jamais qu'est-ce qui est communément admis, mais qu'est-ce qui est juste.
3. La puissance réelle d’un individu, qu’il soit empereur, citoyen, criminel, démon ou ange, ne dépend que du nombre de personnes qui croient en lui.
4. Devenez ce que vous êtes.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Modern_Bushido Modern_Bushido 16 octobre 2017 18:30

    @sarcastelle @pegase

    Peu importe lequel de vous deux a raison, ça ne changera ni ce qui s’est passé, ni ce qui pourra éventuellement arrivé. Tant que vous focaliserez votre réflexion sur les événements, vous ne changerez pas les concepts qui les engendrent, donc vous ne changerez rien à part peut-être la vision que l’on a de ces événements.



  • 1 vote
    Modern_Bushido Modern_Bushido 12 octobre 2017 20:34

    @Simple citoyenne
    Je vous ai donné une piste de réflexion. Vous êtes libre de ne pas l’entendre et de rester bloquée sur les réalités évidentes qui ne font pas avancer le débat. Paniquer juste pour paniquer ne sert à rien. Réfléchissez et proposez. 

    Je croise déjà bien trop de personnes qui se plaignent sans vouloir réfléchir au-delà des événements du quotidien et dont la pensée ne s’élève jamais sur le plan des idées. J’appelle ça le Syndrôme de Don Quichotte : s’inventer des luttes totalement ou partiellement imaginaires pour se donner l’impression de faire quelque chose, de vivre une aventure formidable.

    Et je ne dis pas cela pour clore toute possibilité de débat. Les deux options vous étaient ouvertes dans mon précédents commentaires et le sont toujours maintenant. Si vous souhaitez une analyse plus complexe et argumenté sur la question, je suis à l’écoute et prêt à un échange d’idées. Très sincèrement.



  • 3 votes
    Modern_Bushido Modern_Bushido 12 octobre 2017 19:24

    A chaque fois c’est le même cirque, et à chaque fois tout le monde marche. Ca en serait marrant si ce n’était pas en même temps inquiétant pour évaluer le niveau de manipulation qui est encore possible sur le citoyen moyen.


    Pour avoir travaillé personnellement dans les différents secteurs d’activité, je peux vous assurer qu’il est infiniment plus facile d’empoisonner le réseau d’eau potable de Paris pour faire plusieurs milliers de morts ou de polluer le Rhône avec le contenu des raffineries pétrochimiques au sud de Lyon que de rentrer dans une centrale nucléaire et de provoquer un emballement irréversible du réacteur (déjà il faut savoir comment faire pour neutraliser toutes les refroidissement de secours, parce que c’est autrement plus complexe qu’une batterie de voiture). Rien que bloquer le mécanisme de sécurité des grappes de contrôle demande des modifications trop lourdes et trop longue pour une attaque externe. Mais toutes ces choses ce sont pas arrivées jusqu’à présent, et il y a peu de chance que cela arrive tant que la France continue de suivre les directives de ceux qui pilotent les cellules terroristes. Si vous voulez un exemple bien détaillé sur ce genre de pilotage, regardez l’enquête sur l’attentat de Karachi en 2002 suite à non versement des commissions sur la vente des sous-marins Agosta. Je doute que le kamikaze ai sût quelle était la véritable raison pour laquelle on lui a dit de se faire sauter...

    La vérité, c’est que vous ne maîtrisez pas ce qui peut se passer à ce niveau. Aucune des personnes qui viennent ici ne peut empêcher quoi que ce soit si une quelconque sphère d’influence d’échelle internationale veut provoquer ce genre d’événement. Les phénomènes de cette ampleur nous échappent totalement, alors cela ne sert à rien de se préoccuper de ce genre de risques qui ne sont que les symptômes d’un problème plus profond et plus complexe, qui ne se résoudra pas avec des caméras, des flingues et la surveillance d’Internet. Arrêtez de vous faire peur, arrêtez de faire peur aux autres, et si vous voulez vraiment améliorer les choses trouvez un moyen pour régler les trois problèmes-sources qui créent les tensions entre puissances et entre classes sociales : l’éducation ou l’accès à l’éducation (facteur humain), les ressources matérielles, énergétiques et alimentaires (facteur technique) et le système monétaire (facteur organisationnel). Autrement, laissez-nous apprécier la vie en paix. Sortez dehors admirer le ciel, il fait un temps magnifique aujourd’hui dans ma région.


  • 2 votes
    Modern_Bushido Modern_Bushido 22 décembre 2016 15:30

    Lien de la vidéo d’origine :



  • 4 votes
    Modern_Bushido Modern_Bushido 12 octobre 2016 17:11

    @vere1

    Serait-il possible d’avoir une argumentation un peu plus détaillée pour comprendre votre point de vue ?

Les thèmes de l'auteur






Palmarès