Je profite de la contribution de Supafaya pour répondre à Guéguen sur les subprimes. Vous avez tout faux : Ce sont les financiers qui croyaient avoir trouvé la martingale suprême : l’absence totale de risque (contradiction totale avec la "philosophie" capitaliste et libérale) en transférant celui-ci à des tiers (souvent du même milieu criminel) de manière la plus éclatée et diluée possibles (les 3 couches de subprimes) en voulant croire (à ce point, on est dans la psychiatrie) que si (supputation en trop : lorsque, convient mieux) ça pète, ce sera dilué... Les
CDS ont été inventés pour ça ! Ils ont même autorisé ceux qui n’avaient
pas acheté de titres pourris subprimes d’acheter des assurances et de
pouvoir les revendre à n’importe qui, de sorte qu’on ne puissent en
remonter la trace.
Pendant longtemps, seuls quelques centaines de gens, trempés dans ce crime, connaissaient la chose. Même
aujourd’hui beaucoup d’élus et de ceux qui décident n’ont toujours pas
compris grand chose. J’estime à plusieurs dizaines de milliers, dans
chaque pays, ceux qui portent une responsabilité quelconque dans ce
scandale planétaire qui fera date longtemps... Et vous voulez rendre responsable ceux qui, par exemple,
ont voté -majoritairement- en 2005 contre une constitution européenne
scandaleuse et à qui les complices de ces criminels ont répondu d’aller
se faire voir !!! Vous vous moquez de qui ?!
C’est grave de présenter l’affaire ainsi totalement déformée car elle est au coeur du problème systémique. Elle en est tout à la fois le révélateur, le symbole et la conséquence.
Absolument pas ! Ce sont les financiers qui croyaient avoir trouvé la martingale suprême : l’absence totale de risque (contradiction totale avec la "philosophie" capitaliste et libérale) en transférant celui-ci à des tiers (souvent du même milieu criminel) de manière la plus éclatée et diluée possibles (les 3 couches de subprimes) en voulant croire (à ce point, on est dans la psychiatrie) que si (supputation en trop : lorsque, convient mieux) ça pète, ce sera dilué... Les CDS ont été inventés pour ça ! Ils ont même autorisé ceux qui n’avaient pas acheté de titres pourris subprimes d’acheter des assurances et de pouvoir les revendre à n’importe qui, de sorte qu’on ne puissent en remonter la trace.
Pendant longtemps, seuls quelques centaines de gens, trempés dans ce crime, connaissaient la chose. Même aujourd’hui beaucoup d’élus et de ceux qui décident n’ont toujours pas compris grand chose. J’estime à plusieurs dizaines de milliers, dans chaque pays, ceux qui portent une responsabilité quelconque dans ce scandale planétaire qui fera date longtemps... Et vous voulez rendre responsable ceux qui, par exemple, ont voté -majoritairement- en 2005 contre une constitution européenne scandaleuse et à qui les complices de ces criminels ont répondu d’aller se faire voir !!! Vous vous moquez de qui ?!
C’est grave de présenter l’affaire ainsi ! Totalement déformée.
Affligeant, désespérant ! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme car il y a des limites.
Comme les plupart des disciples du p’tit dictateur primaire de Moscou (ce qui n’excuse en rien ceux de l’Occident !) ne lisent pas le russe et ne connaissent rien à la Russie :
" la moindre des choses est de connaître un minimum la vie privée de ses ministres et collaborateurs". Et celle d’un ministre de l’intérieur qui a un dossier sur tout le monde ? Et qui l’a intronisé (volontairement ?) au FMI ?
Mais qu’est-ce qu’ils faisaient les vigiles à l’entrée (comme toutes les autres fois d’ailleurs) ? Ils ne savent pas reconnaître un cocaïnomane ? Et dans la rue, le fog, il ne se fait jamais arrêter ou il est à chaque fois relâché sur le champs pr les sbires de Guéant ? Comme Lenglet, c’est tout sauf un journaliste. Pas même un journaleux !