• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

NEPNI

NEPNI

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 287 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    NEPNI NEPNI 12 mai 2015 09:43

    Je n’aime pas ce terme de "surdoué", il faudrait vraiment en finir avec ça, ça hiérarchise et fait croire à une supériorité.

    Dans la réalité entre 15 et 20% de la population au un fonctionnement cérébrale un peu différent de la "norme" (dû entre autre à la myéline). C’est personne font des liens entre les choses de manière différente, ce qui peut leur donner un avantage dans certaines conditions.

    A côté de ça, il y a souvent un vrai "handicap" ou une souffrance car la communion avec les autres est plus compliquée (dur dur pour une espèce éminemment sociale). J’ai pu constater que des dispositions positives particulières étaient quasi obligatoirement accompagnées de lacunes.

    Cependant, ces enfants devraient pouvoir être diagnostiqués pour que la société puisse profité au maximum de ce qu’ils ont à offrir. Trop souvent, le potentiel ne sera profitable qu’à eux ou totalement perdu (auto-destruction par adiction etc.).



  • 4 votes
    NEPNI NEPNI 2 mai 2015 16:14

    @Yves-Pierre Verrey-Carrey

    J’ai une vision très égalitaire des rapports sociaux, nous partageons donc la même difficulté face à l’autorité. Non que je ne l’accepte jamais, seulement quand elle va dans le sens qui me parait allé de soi (le "bon" sens, très subjectif allez vous me dire...). Je me suis retiré de presque toute vie sociale, tellement celle-ci ne me correspondait pas. Je me sens mieux "isolé" (internet est un fameux palliatif aux relations non-épanouissantes), qu’avec les autres, la vie sociale étant bien souvent trop frustrante.

    J’ai eu la "chance" de pouvoir organiser ma vie autour de ma famille nucléaire et c’est bien plus épanouissant que de chercher à coller à cette société.



  • 10 votes
    NEPNI NEPNI 2 mai 2015 14:55

    @el pepe

    Des "amis" dans la hiérarchie est presque un oxymore, tellement il est difficile pour un "doué" de faire semblant très longtemps. Rester soi-même et c’est l’éjection assurée dans une structure hiérarchique. Cette structure n’est, par ailleurs, pas adaptée pour eux. La majorité des "doués" se rendent compte que finalement, nous sommes tous égaux (d’où la difficulté à accepter la "hiérarchie"). D’autant plus que ces facilités intellectuelles sont accompagnées de vraies difficultés (souvent sociales).

    Difficile de se sentir supérieur, doué quand tant de choses qui semblent allé de soi pour la majorité, sont pour eux, presque des énigmes ou des protocoles sociaux dénués de sens.



  • 7 votes
    NEPNI NEPNI 30 avril 2015 11:06

    Voyez les résultats sous forme de vagues de suicides chez France Télécom, Renault...

    Ils n’en auront jamais assez, la liste de Noël capitaliste est infinie !



  • 1 vote
    NEPNI NEPNI 29 avril 2015 04:08

    @Soi même
     Oui, de la "pierre" artificielle coulée http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité